FlightGear sous Linux Mageia
Pilotes avertis et fous volants
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Bonjour à tous
Me revoillou!
Du coup un petit vol de 4,14 minutes du coté de Millau toujours, juste sur la piste pour le coup.
C'est un gros appareil tout de même cet hélicoptère!

Faut bien maitriser la bestiole

Il est plus doux que l'autre fois.
Faut que je vole plus longtemps pour bien voir.
Mais déjà là c'est pas mal Helijah!

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :

Mine de rien, c'est très spectaculaire à voir!
![:] :]](/images/smileys/8.gif)

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Merci et bravo pour la vidéo

Et oui le Mil Mi 24 est armé

Amicalement Emmanuel
P.S. Je vous dis à ce soir là je vais me plonger dans mon bain avant l'arrivée de ma douce

Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

-
- Groupes :
Helijah :
P.S. Je vous dis à ce soir là je vais me plonger dans mon bain avant l'arrivée de ma douce 

Ah ben bon bain dans ce cas

Faut que je regarde un truc avec le Mil Mi 24 du coup.
Il vole très bien cet hélicoptère, aussi bien que le Sikorsky UH60 BlackHawk!!
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
En partant du viaduc de Millau et en suivant l'A75 vers le nord, on tombe sur le viaduc de Garabit!

Entre temps, après le Viaduc de Millau on a aussi le viaduc de Verrières, pas loin de Verrières justement

Ouvrage qu'on trouve évidement dans Flightgear et qui est spectaculaire aussi!

Ça fait trois viaduc pas loin l'un de l'autre.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

Je ne connais bien sûr pas la version originale, alors je peux simplement décrire ce que je constate :
Déjà, il est assez facile à maitriser, très stable, car les réactions sont assez douces, et lentes.
Dans ces conditions, on peut se balader tranquillement avec un gros pépère.
Concernant le 3ième axe de ma manette, les gaz habituellement, et le Pas des pales des hélices pour les hélicos :
Dès la position médiane, la machine, bascule (tout doucement toujours) vers l'arrière. C'est très prononcé si je mets cet axe à fond en arrière.
Pour compenser, je doit toujours pousser la manette (principale) vers l'avant.
Pour manœuvrer, avec la forme, j'ai tendance à vouloir le diriger comme un avion, mais même si ce n'en est pas un.
Par rapport aux autres hélicos, quand je pousse l'axe principale de ma manette vers la droite ou la gauche, l'appareil ne réagit quasi pas.
Finalement, c'est le palonnier qui a le plus fort impact dans la direction, et il me semble fort cet impact, vu la taille du palonnier, en regard des deux rotors, et de la vitesse à laquelle j'allais (à moins que la palonnier agisse également sur les rotors de manière différente pour faire pivoter l'appareil ?)
Je retiendrai donc cet appareil dans flightgear, pour survoler une zone, tranquillement pour découvrir le paysage tout doucement.

Édité par Ami age Le 15/04/2023 à 09h22

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

-
- Groupes :
Ami age :
Pour manœuvrer, avec la forme, j'ai tendance à vouloir le diriger comme un avion, mais même si ce n'en est pas un.
Salut Ami age et à tous

J'ai ressenti un peu les mêmes choses que toi sur cet hélico.
Par contre j'ai vu qu'on pouvait se poser comme un avion, un peu en roulant dans le cas où on n'arrive pas à s'arrêter.
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :

Cela dit je suis heureux qu'il vous plaise déjà en l'état.
Depuis je me suis un peu changé les idée en passant à un autre modèle qui sera mis à jour ce week end. Le Polikarpov I.16 qui n'avait pas subit de mise à jour depuis 2012... Il en avait besoin

Amicalement Emmanuel

-
- Groupes :
Helijah :
Le Polikarpov I.16 qui n'avait pas subit de mise à jour depuis 2012... Il en avait besoin 

Salut Helijah, tiens il a une forme originale cet appareille!
Cheveux au vent donc, vu que la cabine ne ferme pas

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :
Il est donc ici
Bon vol.
Amicalement Emmanuel
P.S. Gérard, avec la 2020.4.0 je ne sais pas pourquoi mais il a du mal à être position en France. Par contre à KSFO pas de soucis....Il va vraiment falloir que cela soit corrigé car sur la 2020.3.18 aucun soucis nul part. Cela ne vient donc pas de l'avion mais de FG.

-
- Groupes :
Helijah :
P.S. Gérard, avec la 2020.4.0 je ne sais pas pourquoi mais il a du mal à être position en France. Par contre à KSFO pas de soucis....Il va vraiment falloir que cela soit corrigé car sur la 2020.3.18 aucun soucis nul part. Cela ne vient donc pas de l'avion mais de FG.
Re-bonjour à tous

Alors j'ai fait un petit vol sur Reims avec ce Polikarpov I16.
C'est vrai que j'ai dû faire un [Ctrl+C] pour quitter car la scène n'arrivait pas. Ca c'est produit aussi avec un autre avion, je ne me souviens plus lequel.
Du coup j'ai démarrer la 2020.4.0 avec un hélico puis quitter, et en reprenant le Polikarpov I16 miracle, ça a démarré!

Alors bravo pour le tableau de bord avec le chronomètre qui reste toujours de niveau même si on penche à droite et à gauche pour tourner!

Sur cette petite vidéo d'essai de 6,40 minutes, on voit que j'ai eu du mal à tenir l'avion au décollage, et du mal à freiner à l'atterrissage

J'ai donc pas mal chiotté sur ce coup là

Mais une fois en vol ça va tout seul!
Bon il y a de petits gel d'écran car j'avais oublié de décocher l'IA et sur Reims ça provoque des erreurs!
Edit : 250 knots tout de même avec ce matériel!

Edit 2 : Je crois que je ne suis pas arrivé à rentrer les volets.
Édité par gerard-ll Le 15/04/2023 à 19h48
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :
Concernant les volets, tu vas être surpris vu l'âge de la bête, mais ils sont automatiquement relevés avec la rentré des roues et sortie avec la sortie des roues. Et en fait il n'y en a pas vraiment, ce sont les ailerons qui sont un peu plus inclinés qu'à la normal.
Et oui avion russe plein de surprise

Amicalement Emmanuel

-
- Groupes :
Helijah :
He he alors oui, tout petit avion avec un gros moteur donc forcément gros effet de couple et dur à maintenir en ligne droite au décollage mais le vrai n'était pas beaucoup mieux.
Concernant les volets, tu vas être surpris vu l'âge de la bête, mais ils sont automatiquement relevés avec la rentré des roues et sortie avec la sortie des roues. Et en fait il n'y en a pas vraiment, ce sont les ailerons qui sont un peu plus inclinés qu'à la normal.
Amicalement Emmanuel

Amicalement Emmanuel
Ah ok pas mal!

Merci de ces infos Helijah

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :
En ce dimanche matin, en pensant à Gérard, j'ai approfondi un peu mon étude du Polikarpov I 16. Bien, déjà j'avais oublié quelques petites modifications 3D, voilà qui est donc corrigé. Et j'ai tenté d'améliorer le roulage. Donc mise à jour du Polikarpov I16 faite

Amicalement Emmanuel

-
- Groupes :
Helijah :
Bonjour à bous.
En ce dimanche matin, en pensant à Gérard, j'ai approfondi un peu mon étude du Polikarpov I 16. Bien, déjà j'avais oublié quelques petites modifications 3D, voilà qui est donc corrigé. Et j'ai tenté d'améliorer le roulage. Donc mise à jour du Polikarpov I16 faite
Pour SVN, comme d'habitude cela prendra un peu de temps
En espérant que le roulage soit amélioré.
Amicalement Emmanuel

Amicalement Emmanuel
Salut Helijah et à tous

Ah ok pas mal alors, on regardera ça

De mon coté je me suis permis de faire une chose qu'on ne ferait pas dans la vraie vie

C'est à dire de dégommer le barrage de Tignes (73320) et son"géant" à l'aide d'un Mil Mi 24 Hond (YASim) que j'ai demandé gentiment à Poutine

Poutine qui n'est pas un acteur de cinéma, même s'il aurait pu tourner dans un James Bond

Départ de Courchevel à 6500 pieds :

On ne nous dit pas si ce sont de grands pieds ou des petits. Si ce sont les pieds de ma frangine c'est sûr qu'on n'est pas très haut

Mais le décors est joli quand même :

Le tout dans cette vidéo de 8,47 minutes tout de même, le temps d'arriver au barrage.

A regarder comme un film d'aventure, hein

Edit : J'ai essayé de voler vite, à 200 knotes environ soit 370 km/h! On en fait des choses avec cette version 2020.4.0 de Flightgear!
Edit 2 : Si j'en crois le tableau de bord du Mil Mi 24 Hond, on est à environ 10 000 pieds pour voir ce barrage de Tignes!
Édité par gerard-ll Le 16/04/2023 à 11h30
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

.

.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie