FlightGear sous Linux Mageia
Pilotes avertis et fous volants
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Bonjour à tous,Une petite image pas trop loin de Paris où je voulais voir ce gros avion de près! :

Je voulais mettre un petite vidéo du CASA C-212 au dessus de Paris en prenant le temps de décoller, et en jouant avec les touches "A" et "a" pour gérer le temps, mais faut que je recommence.
Je vais télécharger de nouveau les sols avec "--cols 4" au lieu de 2.
Puis faut que je gère le manque d'images par seconde au dessus de Paris.
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
Helijah :
AAAARRRRGGGHHHH Mon Dieu c'est tout nouveau et je n'avais pas fait attention. FG dispose d'une fonction pour faire des vraies vidéo directement et même en plusieurs formats.... MP4, MPEG, MKV ou OGV....Bon faudra que je regarde ça 

Au fait Helijah, est-ce que tu as réussi à voir comment que ça fonctionne cette histoire de créer des vidéos directement dans FlightGear?

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
C'est un peu hors sujet par rapport à Flightgear, mais c'est pour en finir.
Je trouve Second Life trop complexe à utiliser. Je laisse tomber.
Malgré tout j'ai eu l'impression de revenir 15 ans en arrière, et ça m'a fait plaisir de voir où ça en est.

Sinon là je télécharge de nouveau la zone de Paris avec "--cols 4" dans le .sh.
J'avais trouvé pour avoir plus d'images par seconde sur Paris, mais faudra que je teste à nouveau une fois les tuiles téléchargées.
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
J'avais fait n'importe quoi!
![:] :]](/images/smileys/8.gif)
Il me restait même des images au format .png, donc trop lourd à gérer.
J'ai téléchargé de nouveau les tuiles de la zone de Paris avec "cols 4" pour avoir des sols un peu plus haute définition.
Du coup que tout est propre j'ai plus d'images par seconde sur Paris.
Ça se voit sur cette vidéo de 5,22 minutes, avec un CASA C 212.
Avec l'enregistrement de la vidéo j'ai un peu moins d'images par seconde, mais ça reste raisonnable. En plus j'ai éliminé les zones noires que je voyais sur un aéroport.
Ceci dit j'ai mis tout à fond. Je peux encore gérer ça pour avoir plus d'images par seconde sur Paris
Les bâtiments arrivent plus vite du coup!

Donc c'est tout bon.
On ne voit pas le décollage, mais mon avion a quand même tourné sur sa gauche même en prenant bien son temps.
Édité par gerard-ll Le 15/01/2022 à 22h09
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

-
- Groupes :
Aujourd'hui j'ai voulu vérifier quelque chose.

J'ai pris un Yak 18 T comme avion.

Non en fait c'est plutôt ça.

Je suis passé au dessus de Paris pour que tous les bâtiments se placent. Et avec cet avion qui ne tire pas sur le matériel j'ai entre 15 et 30 images par secondes la plupart du temps.
D'ailleurs je suis même passé au dessus du château de Versailles!

Facile à savoir où c'est avec la croix formée par l'eau sur la droite de l'avion.
J'ai donc atterrit à Orly après avoir passé au dessus de Rungis pour prendre de la nutrition.

Et je me suis apperçu que 16 Gio de mémoire RAM ce n'est pas assez pour faire tourner Flightgear au dessus de Paris!
Code TEXT :
[gerard@localhost ~]$ free -m total utilisé libre partagé tamp/cache disponible Mem: 15917 13968 165 22 1783 1593 Partition d'échange: 3998 102 3896
Incroyable quand même.
Du coup la simulation efface des zones de bâtiments et les rajoute quand on arrive sur la zone.
Donc vaut mieux mettre plus de 16 Gio de RAM pour faire tourner Flightgear.

Je croyais avoir supprimé la zone noir sur cet aéroport, mais non.

Et ça, ça n'arrive que quand je télécharge des tuiles.
Sinon je trouve que cette simulation devient très intéressante!
Bravo à Helijah et à tous ceux qui oeuvre là-dessus!

Édité par gerard-ll Le 16/01/2022 à 08h20
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Magnifique ta vidéo, et pour le problème de mémoire c'est effectivement l'objet d'une discussion sur le forum anglais. Les dev ont découvert une fuite de mémoire qu'ils n'arrivent pas encore à corriger. Du coup cela va retarder la sortie de la 2020.4.0 mais quand elle sortira en version stable normalement il n'y aura plus de fuite de mémoire.
Amicalement Emmanuel
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

-
- Groupes :
Helijah :
Salut Gérard,
Magnifique ta vidéo, et pour le problème de mémoire c'est effectivement l'objet d'une discussion sur le forum anglais. Les dev ont découvert une fuite de mémoire qu'ils n'arrivent pas encore à corriger. Du coup cela va retarder la sortie de la 2020.4.0 mais quand elle sortira en version stable normalement il n'y aura plus de fuite de mémoire.
Amicalement Emmanuel
Amicalement Emmanuel
Salut Helijah,
Ah ok, merci de l'info!

Du coup ce n'est sans doute pas la peine que je mette 16 Gio de plus dans mon PC.
Ca ne me tente pas trop en ce moment.
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

.

.

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :

Helijah :
Les dev ont découvert une fuite de mémoire qu'ils n'arrivent pas encore à corriger. Du coup cela va retarder la sortie de la 2020.4.0
Ca pourrait expliquer notre GoldenGate qui s'affiche tardivement sur ma 2020.3 mais aussi la .4, ou ça n'a rien a voir ?
Cher Helijah, vous avez un MP

Christophe - Probablement sur une autre planète
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2

-
- Groupes :

Un petit tour du coté de Los Angeles, pas trop loin d'Hollywood.
Normal, je devais tourner dans le dernier Top Gun!

Donc décollage de l'aéroport de Los Angeles (code OACI = KLAX)

Un petit tour du coté d'Hollywood, j'va à mon rendez-vous pour tourner le film.

Et pis tiens, une petite vidéo de 6,29 minutes pour la peine où je suis déjà en vol. Avec un atterrissage tout en douceur.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
Pour deux lieux, Paris et Los Angeles.
Alors oui, vaut mieux utiliser les .dds.

En tout cas elle est génial cette version 2020.4.0 de Flightgear je trouve.
Édité par gerard-ll Le 16/01/2022 à 19h47
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
Et l'atterrissage est, en effet, tout en douceur

-
- Groupes :
HerbertP :
Un peu plus lent serait plus gérable. Moins spectaculaire, j'avoue 

Bonjour à tous,
Oui tu as raison HerbertP.

Le problème avec cet avion c'est qu'il n'y a pas de volet pour ralentir, ni d'aérofrein.

Mais c'est vrai que je suis arrivé un peu vite sur cette piste.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :

Autrement, trop haut n'est pas forcément un problème, il suffit de voler en rond tout en descendant, et on perd de l'altitude sans se rapprocher de la piste. Dans la vraie vie je suppose qu'on serait aiguillé vers un hippodrome et qu'on ne ferait pas cette manoeuvre dans l'axe de la piste. C'est une bonne question, si on est trop haut sur l'axe, quels sont les choix du pilote, et va-t-il se faire rappeler à l'ordre une fois à terre, pour avoir mal géré son approche ?

-
- Groupes :
HerbertP :
Et sans doutes aussi un peu haut... et pour ralentir sans volets ni aérofreins il suffit de couper les gaz en conservant l'altitude. Non mais !
Va falloir surveiller les instruments, moussaillon !
j'admets, une fois ralenti à la bonne vitesse, l'avion aura sûrement passé la piste...

Bonjour à tous,
Oui et il ne faut pas oublier HerbertP que je n'ai que 15 minutes pour faire ma vidéo. Sinon chez Google ils couinent. Faut d'ailleurs que je regarde pourquoi ils couinent, mais en tout cas ils couinent.

Du coup je me suis pressé d'atterrir.

Ceci dit, c'est vrai qu'il me faut mieux regarder où je me trouve par rapport à la piste, et regarder aussi les instruments.
Ca fait beaucoup de choses à regarder en fait.

Édité par gerard-ll Le 18/01/2022 à 19h11
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie