FlightGear sous Linux Mageia
Pilotes avertis et fous volants
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Helijah :
Voici donc le Breguet 14 utilisé par l'Aéropostale et notamment piloté par Jean Mermoz
gerard-II :
Une petite vidéo de 3,39 minutes de mon essai avec ce Breguet 14 :-)
J'ai pas retrouvé l'épisode que j'avais en tête (je n'ai pas retourné tout internet non plus), mais un Bréguet 14 dans la série TV "la conquète du ciel" à 52'00, démarrage moteur, roulage, décollage... et dépassement d'un Caudron G3 :
https://www.youtube.com/watch?v=HvQfGR6jcC4 (en provenance des archives de l'INA)
Et pour en revenir à notre simu favori, deux images et pas plus parce que ça finit par prendre de la place. Ambiance crépusculaire sur les rives du Pacifique :

Désolé de n'apporter que du rêve

Christophe - Probablement sur une autre planète
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
HerbertP :
Et pour en revenir à notre simu favori, deux images et pas plus parce que ça finit par prendre de la place. Ambiance crépusculaire sur les rives du Pacifique :
Bonjour à tous,
Est-ce que le Gloden Gate apparait tout se suite avec ta version de FlightGear HerbertP, ou est-ce que tu observes un délais?
Suivant que je prends un avion rapide ou pas, quelques fois il faut que j'attende avant de le voir apparaitre.
![:] :]](/images/smileys/8.gif)

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :

Après, le pourquoi du comment, je l'ignore. Je constate fréquemment que le Golden Gate n'est pas dessiné tout de suite, il est peut-être compliqué à afficher, et il faut aussi afficher la palanquée de bâtiments et de routes OSM. Possible qu'il y ait une hiérarchie dans les objets à afficher. Je n'ai pas l'impression que ça ralentisse la simulation, et c'est sûrement le but de cet affichage échelonné.
Ceci dit, j'y tiens, à ces bâtiments et ces routes. J'étais parfois vraiment malheureux avec le système précédent, qui dessinait des bâtiments sans aucun rapport avec la réalité du terrain. Les amateurs et -trices de VFR et de petits avions volants à 500 mètres d'altitude ont beaucoup gagné en immersion avec les décors d'origine OSM.
Ceci dit, on ne reconnaitra pas la boulangerie au coin de la rue : les textures restent génériques, et ça me va bien. Tous mes remerciements à ou aux personne(s) qui ont eu un jour l'idée d'utiliser les données OSM pour notre FlightGear (et implicitement, merci à celles et ceux qui alimentent les bases de données de Open Street Map

Christophe - Probablement sur une autre planète

-
- Groupes :
Un petit tour en Haute Savoie avec un Grumann F6F Hellcat. J'aime bien la montage.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

-
- Groupes :
Helijah :
Bonjour Gérard, tu réussi des photos de plus en plus belles
Bravo !

Salut Helijah et à tous,
Ah merci!

Ceci dit j'ai l'impression qu'avec cette version 2040.2.0 de FligtGear c'est facile d'avoir de belles copies d'écran.
Dans certains coins surtout quand on télécharge quelques tuiles pour les sols, ça nous en met plein la vue!
Reims par exemple, j'ai téléchargé des sols en mettant "cols 4" au lieu de "cols 2". Alors évidement c'est de suite plus beau.

Pour Paris je vais retélécharger à "cols 4" aussi, car j'avais tout effacer pour remettre des sols qui tirent moins sur la carte graphique. Mais en fait c'est une erreur.
Surtout depuis que je sais qu'on peut démarrer FilghtGear comme ça :"nice -19 fgfs --launcher"
Édité par gerard-ll Le 06/01/2022 à 19h05
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
Bon, en ce début de week-end j'ai décidé d'aller faire un tour dans l'espace avec un véhicule plutôt soviétique

Du coup une petite vidéo de 5,04 minutes quand même, histoire de voir la fiabilité de l'engin!

Belle notre planète à nous quand même.

Édité par gerard-ll Le 08/01/2022 à 08h48
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
voici une ballade réalisée en Concorde Nice Marseille , réalisée avec un soleil très bas, quasiment au soltice d'hiver :
Je laisse à ma gauche, les iles dHyeres : Presqu'ile de Giens, Porquerolles, L'île du Grand Ribaud,

derrière moi, la plus haute falaise maritime d'Europe dit-on, à Cassis,

arrivée sur les Calanques

Puis sur la baie de Marseille, avec l'entrée du vieux port, les îles du Frioul

puis demi tour :

Édité par Ami age Le 08/01/2022 à 11h10

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

-
- Groupes :
Ami age :
voici une ballade faite en Concorde Nice Marseille :
Bonjour à tous,
Plus ça va plus il est beau ton Concorde Ami age!

Où alors tu as passé un coup de lavage avant.

En tout cas pas mal tes copies d'écran du bas de la France.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :
UN peu silencieux ces derniers jours mais c'est normal j'étais occupé par mon prochain pensionnaire

Le CASA 212 un avion espagnole (en partenariat avec EADS). Ni trop gros, ni trop petit et toujours en service dans différents pays.
Petite vidéo de test des parties mobiles : Vidéo du Casa 212
Amicalement Emmanuel

-
- Groupes :
Pas mal ton bi-moteur à hélice Helijah!
Vache, ce n'est pas tout près le Vietnam pour avoir un amis là-bas.

Tout m'a l'air de fonctionner sur cet avion, visiblement.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :

Pour le CASA 212, j'ai encore tout l'intérieur à faire et bien sur le tableau de bord, le modèle de vol ....Pas fini encore. Là il y a 2 jours de taf. Ca avance bien

Amicalement Emmanuel

-
- Groupes :
Helijah :
Regardes les visiteurs de mon site perso déjà :
Ah oui quand même!

Beaucoup en France et en Angleterre, visiblement.
Helijah :
Pour le CASA 212, j'ai encore tout l'intérieur à faire et bien sur le tableau de bord, le modèle de vol ....Pas fini encore. Là il y a 2 jours de taf. Ca avance bien 

Bon courage alors Helijah.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
Mon disque plus ou moins dur NVMe de 500 Go va bientôt arriver à 150 Gio d'encombrement pour FlightGear!!
_ Le répertoire Flight-Gear-2020.4.0 fait 39,1 Gio
_ Le répertoire .fgfs fait 105,4 Gio
Pour un total de 144,5 Gio, si j'en crois la calculatrice qu'on a sur KDE.
Va falloir que je fasse de la place.
J'va sans doute virer mon répertoire de factures tiens, il y aura plus de place.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

zatox Membre non connecté
-
- Groupes :
gerard-ll :
Est-ce que le Gloden Gate apparait tout se suite avec ta version de FlightGear HerbertP, ou est-ce que tu observes un délais?
Suivant que je prends un avion rapide ou pas, quelques fois il faut que j'attende avant de le voir apparaitre.
![:] :]](/images/smileys/8.gif)
Bonjour Gérard, pour ma part j'ai le même problème que toi et peut-être même encore plus accentué. Voici 2 vidéos qui montrent qu'avec le Breguet BR 1050 le Golden Gate apparait à son approche, mais on voit très bien qu'il apparait brutalement aux environs des 4 minutes. Ensuite avec l'Alphajet, je passe plusieurs fois sur le lieu présumé du Golden Gate et il n'apparait qu'au troisième ou quatrième passage aux environs des 5 minutes 40 !!

Ceci dit, je pense que c'est dû au fait que mon ordi n'est pas assez puissant au niveau du microprocesseur et surtout de ma carte graphique.

Breguet-BR-1050
Alphajet
A +, bonne journée à toutes et à tous et bons vols.
Édité par zatox Le 09/01/2022 à 11h58
Carte mère Gigabyte B650 AORUS ELITE AX V1.0 WiFi
Processeur AMD® 8 coeurs RYZEN 7 - 7700X (sans ventirad)
(2) Mémoire de 16 Go DDR5 @ 5600 MHz CL46 Crucial PRO
Carte video RX 7700 XT PULSE, SAPPHIRE®, 12 Go DDR6x
Disque SSD 2 To Gen.4 NVMe Samsung M.2 990 PRO
Carte réseau AMD® M.2 WI-FI 6E RZ616
Processeur AMD® 8 coeurs RYZEN 7 - 7700X (sans ventirad)
(2) Mémoire de 16 Go DDR5 @ 5600 MHz CL46 Crucial PRO
Carte video RX 7700 XT PULSE, SAPPHIRE®, 12 Go DDR6x
Disque SSD 2 To Gen.4 NVMe Samsung M.2 990 PRO
Carte réseau AMD® M.2 WI-FI 6E RZ616

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Comment faites vous vos vidéos ? avec flightgear fichier /sauvegarder la vidéo d'un vol ?
Pour mettre vos voix, avec kdenlive ensuite ?
Édité par Ami age Le 09/01/2022 à 12h13

.

.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie