FlightGear sous Linux Mageia
Pilotes avertis et fous volants
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
J'aime bien le Farman... et la petite vidéo du Farman...
Bonne année tout le monde !
gerard-II :
Reste à savoir au dessus de quelle ville es-tu?
Le BEA mène l'enquête

La perspective et la représentation mentale jouent parfois des tours, j'avais confondu l'aqueduc de la Vanne avec la N7, et du coup, ça pouvait pas coller.

L'aéroport est bien Orly, et on vient de décoller de la piste 20. Si on voit deux pistes parallèles, en fait il n'y a que celle de gauche qui est active, l'autre étant une ancienne piste reconvertie en taxiway.
Maintenant qu'on a identifié quelques points clefs sur l'image, il ne devrait pas être trop difficile, avec des triangles et des distances, de déterminer de quelle ville l'avion est à la verticale. Mais en cet instant je ne sais pas trop comment faire simple et rapide, et à la louche, je dirais quelque part entre Epinay sur Orge et Montlhéry.
J'ai utilisé le site géoportail.gouv.fr avec sa cartographie plane et 3D, je n'ai pas pensé à voir les solutions Open Street Map.
Christophe - Probablement sur une autre planète
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2

-
- Groupes :

-
- Groupes :
gerard-II :
Je voudrais savoir s'il y a moyen d'avoir un peu plus d'images par seconde avec le mirage 2000. 
J'ai cherché dans les menus mais je n'ai pas trouvé.

J'ai cherché dans les menus mais je n'ai pas trouvé.
A mon avis la complexité n'est pas dans les réglages graphiques, où tout désactivé, ou tout activé, je ne dépasse pas les 10 images par seconde à basse altitude et au sol...
A mon avis c'est dans le dossier de l'avion que se trouve la solution : j'ai déjà pu constater que le 2000, tel qu'il est numérisé, est exigeant avec nos machines, il y a sûrement beaucoup de calculs. Je vais vérifier chez moi si le multicoeur est bien pris en compte.

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
HerbertP :
J'ai utilisé le site géoportail.gouv.fr avec sa cartographie plane et 3D, je n'ai pas pensé à voir les solutions Open Street Map.
Salut HerbertP, bonne année aussi.

Ben disons qu'avec Open Street Map il n'y a pas la vue satellite. C'est plus dur de se repérer.
Malgré tout avec FlightGear c'est presque une vue satellite. Et avec Open Street Map pour les routes on arrive à se repérer dans cette simulation.
Par un moment je comparais Marble à Google Earth, mais c'est plutôt FlightGear qu'il faudrait prendre pour comparer.
Justement vu que j'ai passé une partie de ma jeunesse à Toulouse, j'étais en train de regarder si je m'y retrouvais. Bon de mon coté j'ai pris Google Earth Pro en même temps pour voir si c'était pareille.
Ben en fin de compte c'est pas mal, on s'y retrouve.
Ah oui moi aussi j'ai bien aimé le Farman, même si je n'ai pas pu passer le mur du son.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Je vous renouvelle tout mes vœux pour cette année qui commence.
Et pour commencer cette année, et avant que je le place sur FGAddon Trunk et dans mon hangar, je vous le livre en avant première histoire d'avoir vos avis éclairés

Voici donc le Breguet 14 utilisé par l'Aéropostale et notamment piloté par Jean Mermoz.
Modification du post, il est maintenant disponible dans FGAddon Trunk et dans mon hangar

Page de download de mon hangar
Bon vol
Amicalement Emmanuel.
P.S. Normalement il ne devrait pas avoir trop de difficultés. Stable et lent (pas de volets), il décolle tout seul et vol tranquillement

Édité par Helijah Le 03/01/2022 à 15h02
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

-
- Groupes :
Helijah :
Voici donc le Breguet 14 utilisé par l'Aéropostale et notamment piloté par Jean Mermoz.
Salut Helijah,
Une petite vidéo de 3,39 minutes de mon essai avec ce Breguet 14 :-)
Pas mal!
J'ai décollé vite fait car mon avion tournait, sans doute le vent.
Bon avec la vidéo on peut se faire une idée de la stabilité. Moi je trouve que ça va.
Le tableau de bord est assez fourni pour un avion de cette époque!

Une fois sur la piste je n'arrive pas à me diriger. Mais avec ce type d'avion je trouve ça normal.
Bravo pour le travail Helijah en tout cas!

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Je ne connaissait pas, j'ai d'abord cru que c'était en France.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

-
- Groupes :
A quoi faut-il que je m'attende?

Le suivi par mail est toujours activé.
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
Ami age :
"Il y a même le cratère "Sedan"
Oui et tu ferais bien Ami age de comparer avec ce que l'on voit si tu as Google Earth Pro car le chemin ou la route qui contourne le cratère est exacte!
Pas de différence.
Bon, j'avais téléchargé des tuiles quand même.

Édité par gerard-ll Le 02/01/2022 à 17h12
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
HerbertP :
Balade matinale, juste pour le fun :
Tiens c'est bizarre, voilà seulement que je vois tes copies d'écran HerbertP, alors que j'ai eu le temps de mettre quelques articles!?
En tout cas pas mal avec ce quadrimoteur.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
Ami age :
"Il y a même le cratère "Sedan"
Juste pour comparer le cratère "Sedan" de FlightGear et Google Earth Pro :

Sur la gauche quand on est à la Base 51 et qu'on voit cette base sur notre gauche et la piste devant nous.
Édité par gerard-ll Le 02/01/2022 à 17h33
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
Helijah :
Pour le viewer je te conseil Firestorm qui est en version Linux 64 bit :
Firestorm 64 bit GNU/Linux
Firestorm 64 bit GNU/Linux
Je reviens sur cette discussion Helijah.
J'ai besoin de savoir si on prend un risque niveau sécurité d'installer Seconde Life?
Faut-il télécharger "Download Firestorm Viewer for Open Simulator" pour voir tes avions?
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :
Non pas ""Download Firestorm Viewer for Open Simulator" mais le premier "Download Firestorm Viewer for Second Life" car mes avions se trouve dans le monde de Second Life, l'autre est plus orienté pour les grilles libres mais qui ne sont pas interconnecté avec SL et les milliers de personnes qui y sont encore quoiqu'en disent certains détracteurs

Tiens par exemple le Junkers F.13 sortie de mon hangar et présenté en vidéo par son scripteur/vendeur dans SL : https://youtu.be/8YD_6lDYJfY
Amicalement Emmanuel

-
- Groupes :

Bien la musique.
Je me demande si on a de belles images comme dans FlightGear dans SL?
A l'époque où j'avais essayé SL, j'avais un modem à 56 k!
![:] :]](/images/smileys/8.gif)
Heu... C'est moi qui a mal vu, ou j'ai vu l'avion se garer en marche arrière dans le hangar?!?
De mon coté j'ai donc téléchargé et testé cet avion :

Avant de démarrer le moteur l'avion reculait tout seul, sans doute avec le vent.
Il m'a l'air d'être léger cet avion, qui me fait penser au "tube" Citroën à cause de la tôle.
J'aime bien le tableau de bord par contre, très beau!
Édité par gerard-ll Le 04/01/2022 à 20h46
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :
Merci pour la vidéo

Amicalement Emmanuel

-
- Groupes :
Helijah :
Voici donc le Breguet 14 utilisé par l'Aéropostale et notamment piloté par Jean Mermoz
gerard-II :
Une petite vidéo de 3,39 minutes de mon essai avec ce Breguet 14 :-)
J'ai pas retrouvé l'épisode que j'avais en tête (je n'ai pas retourné tout internet non plus), mais un Bréguet 14 dans la série TV "la conquète du ciel" à 52'00, démarrage moteur, roulage, décollage... et dépassement d'un Caudron G3 :
https://www.youtube.com/watch?v=HvQfGR6jcC4 (en provenance des archives de l'INA)
Et pour en revenir à notre simu favori, deux images et pas plus parce que ça finit par prendre de la place. Ambiance crépusculaire sur les rives du Pacifique :

Désolé de n'apporter que du rêve

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie