FlightGear sous Linux Mageia
Pilotes avertis et fous volants
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
HerbertP :
Et sans doutes aussi un peu haut... et pour ralentir sans volets ni aérofreins il suffit de couper les gaz en conservant l'altitude. Non mais !
Va falloir surveiller les instruments, moussaillon !
j'admets, une fois ralenti à la bonne vitesse, l'avion aura sûrement passé la piste...

Bonjour à tous,
Oui et il ne faut pas oublier HerbertP que je n'ai que 15 minutes pour faire ma vidéo. Sinon chez Google ils couinent. Faut d'ailleurs que je regarde pourquoi ils couinent, mais en tout cas ils couinent.

Du coup je me suis pressé d'atterrir.

Ceci dit, c'est vrai qu'il me faut mieux regarder où je me trouve par rapport à la piste, et regarder aussi les instruments.
Ca fait beaucoup de choses à regarder en fait.
![:] :]](/images/smileys/8.gif)

Édité par gerard-ll Le 18/01/2022 à 19h11
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
Un petit tour dans le Vercors où l'on voit un barrage sur la Drac.
Différence avec Google Earth.
C'est mieux dans Flightgear, sinon faut voir en vue de dessus avec Google Earth pour mieux voir le barrage.

Très beau même si on ne télécharge pas de tuile!
Surtout quand on arrive au barrage.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :

On est le week-end et du coup j'avais envi de voler au dessus de Singapour avec un Northrop XB 35 (YASim) conçu par Helijah.

Quatre moteurs à hélice quand même pour faire avancer la béstiole!

Du coup une petite vidéo de 4,58 minutes au dessus du Marina Bay où je suis déjà en vol.

Bon j'ai un peu raté l'atterrissage, mais vu l'avion à maitriser c'est un peu normal.

Même pas eu mal.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Je vais regarder ta vidéo mais avant des nouvelles. Après une semaine de silence suite à angine + bronchite (heureusement pas de Covid détecté) me voici de nouveau en forme....heu en forme de quoi je ne sais pas trop, mais du coup j'ai fait une mise à jour sur un vieux pépère que je n'avais pas retouché depuis 2015. Conçu pour traverser l'Atlantique et utilisé par l'Aéropostale voici donc une mise à jour du Blériot 5190 "Santos Dumont"

Bien sur comme toujours disponible dans mon hangar et sur FGAddon Trunk (quand la moulinette aura fait son taf lol )
Amicalement Emmanuel
P.S. Ah oui en effet cette manière de se poser est originale.....non conventionnelle....voir même risquée... mdr Ah et toujorus au sujet du XB 35, as tu pris le temps une fois en vol bien haut d'appuyer sur la touche d puis après ouverture complète des baies la touche e ?
Édité par Helijah Le 22/01/2022 à 14h32
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

-
- Groupes :
Helijah :
Bonjour Gérard, et oui un gros n'avion le XB 35. Faudra que je pense à faire sa version à réaction le XB 49 un de ces jours
Salut Helijah, ah oui il y a une évolution de cet avion alors? Sans doute ira-t-il plus vite que le XB 35 qui plafonne à 200 km/h si j'ai bien vu. Ca qui est déjà pas mal pour une aile volante.
Helijah :
Après une semaine de silence suite à angine + bronchite (heureusement pas de Covid détecté) me voici de nouveau en forme
Ah zut, oui avec le froid on se retrouve souvent avec ce genre de souci.
Tant mieux si tu es en forme Helijah.

Helijah :
mais du coup j'ai fait une mise à jour sur un vieux pépère que je n'avais pas retouché depuis 2015. Conçu pour traverser l'Atlantique et utilisé par l'Aéropostale voici donc une mise à jour du Blériot 5190 "Santos Dumont"
Wouaouh! Pas mal cet avion.
J'va tester ça après ma troisième dose de Ricard, euh non de vaccin qu'il me faut faire dans une demi-heure.

Si je ne donne plus signe de vie c'est que ça c'est mal passé.

Helijah :
P.S. Ah oui en effet cette manière de se poser est originale.....non conventionnelle....voir même risquée... mdr Ah et toujorus au sujet du XB 35, as tu pris le temps une fois en vol bien haut d'appuyer sur la touche d puis après ouverture complète des baies la touche e ?
Alors au moment de l'atterrissage, vu que mon avion allait sur la gauche, j'ai juste voulu aller un peu à droite, et d'un seul coup il a monté et piqué pour se planter dans le jardin!

Rien compris, et je n'ai pas voulu refaire la vidéo.
Par contre je vais tester ce que tu dis tout à l'heure, avec la touche "d" et "e".

Édité par gerard-ll Le 22/01/2022 à 15h08
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Ah, le soleil se couche déjà la bas.

la ville éclairées par les dernières lueurs :

Édité par Ami age Le 22/01/2022 à 16h58

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

-
- Groupes :
Ami age :
Décollage d'Athènes, pour une ballade de la ville en F16
Salut Ami age, pas mal le F16.
C'est vrai qu'il est joli cet avion.
Tu as mis la météo réelle?
Edit : 53 images par seconde je vois si tes copies d'écran Ami age!
C'est pas mal.

Édité par gerard-ll Le 22/01/2022 à 17h06
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

.

.

-
- Groupes :
Ami age :
Alors je viens de vérifier la méteo, et non, je vois dans le lanceur que c'est réglé sur beau temps.
Ah ok.
Mais oui le couché de soleil est joli.
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
Helijah :
Ah et toujorus au sujet du XB 35, as tu pris le temps une fois en vol bien haut d'appuyer sur la touche d puis après ouverture complète des baies la touche e ?
Ah oui pas mal!!!

Ca largue un paquet de bombe quand même cet avion!
Ca devait faire du dégât!
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
gerard-ll :
Sans doute ira-t-il plus vite que le XB 35 qui plafonne à 200 km/h si j'ai bien vu. Ca qui est déjà pas mal pour une aile volante.
J'avais mal vu, ce sont des MPH qu'on voit sur le cadran.
Donc multiplier le nombre qu'on voit par 1,60934 pour avoir en km/h.
Autant pour moi.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :

Plus trop sur la piste mais bon.

Voilà, faut que je regarde le Blériot 5190 "Santos Dumont".

J'espère qu'il a des roues pour décoller, sinon faut que je trouve de où je vais décoller.
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
J'aime bien le bruit des moteurs.

Le souci est que je n'ai pas trouvé de où décoller, du coup j'ai pris n'importe quoi et démarré la simulation en vol.
Je ne sais pas du tout où je me trouve.

Pareille, faut que je comprenne comment atterrir avec cet avion.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :
Alors pour démarrer directement dans l'eau il te faut ..........une hydrobase ! Woaaaahhhh la vache tu as vu un peu comment je t'aide d'un coup !
Comme l'avait déjà montré HerbertP dans un autre post, il te suffit de taper [S] dans la barre de recherche du lieu pour avoir la liste complète de toutes les hydrobases de FG.....Après tu choisis celle que tu veux

Sinon atterrir avec le Blériot 5190 va te poser de gros problèmes. Je te conseil plutôt d’amerrir cela sera plus prudent. Et pour ce faire, comme il s'agit d'une machine sans volet ni aérofrein il faut t'y prendre longtemps à l'avance pour pouvoir réduire ta vitesse suffisamment avant de toucher l'eau. Heureusement les mers, les océans sont les pistes les plus longues que l'on puisse avoir

Amicalement Emmanuel
Édité par Helijah Le 22/01/2022 à 19h06

-
- Groupes :
Helijah :
Alors pour démarrer directement dans l'eau il te faut ..........une hydrobase ! Woaaaahhhh la vache tu as vu un peu comment je t'aide d'un coup !
Ah oui pas mal.

Vu que je me trouvais sur la terre ferme, une fenêtre de dialogue est apparue quand même et qui devait me téléporter sur une hydrobase justement, si j'ai bien compris ce qui était écrit.
Le souci est que je me retrouvais toujours sur terre après redémarre de la simulation.
Helijah :
Comme l'avait déjà montré HerbertP dans un autre post, il te suffit de taper [S] dans la barre de recherche du lieu pour avoir la liste complète de toutes les hydrobases de FG.....Après tu choisis celle que tu veux 

Faut que je teste ça alors.

Je n'ai pas fait attention à l'explication pour HerbertP du coup.
Helijah :
Sinon atterrir avec le Blériot 5190 va te poser de gros problèmes. Je te conseil plutôt d’amerrir cela sera plus prudent. Et pour ce faire, comme il s'agit d'une machine sans volet ni aérofrein il faut t'y prendre longtemps à l'avance pour pouvoir réduire ta vitesse suffisamment avant de toucher l'eau. Heureusement les mers, les océans sont les pistes les plus longues que l'on puisse avoir
Tu devrait ne pas avoir à devoir freiner en bout de piste lol

Oui, je voulais dire atterrir sur mer, donc amerrir!

Intéressant en tout cas, je vais tester tout ça.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :
gerard-ll :
Vu que je me trouvais sur la terre ferme, une fenêtre de dialogue est apparue quand même et qui devait me téléporter sur une hydrobase justement, si j'ai bien compris ce qui était écrit.
Le souci est que je me retrouvais toujours sur terre après redémarre de la simulation.
Ah oui c'est vrai c'est un script nasal que m'avait fait Melchior si ma mémoire est bonne mais c'était il y a longtemps...Je dois être le seul à utiliser ce truc en plus. Tout mes hydravions appellent ce script mais en effet il ne semble plus vraiment à jour :(
Amicalement Emmanuel
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie