mon scanneur en réseau: impossible
multifonction hp Photosmart C5280
Système et matériels / Imprimantes scanners et Appareils Photo

paul47 Membre non connecté
-
j'ai suivi le tutoriel http://www.mageialinux-online.org/wiki/scanner-en-reseau
et le fil: http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-13819+partager-un-scanner-en-reseau.php
Bien, comme les autres, jusqu'à 2008-2009, je partageais en réseau mon scanneur avec le mcc
Puis, ensuite, impossible
voyant les fils et le tutoriel, j'ai essayé une fois de plus, mais impossible;
trois machines:
+ une livebox
1 fixe 64 bits "serveur" avec le multifonction, hplip pour l'imprimanteet hapaio pour le scanneur
1 fixe 64 bits "client" utilisant l'imprimante;
1 portable 64 bits "client" utilisant l'imprimante.
le /etc/sane.d/saned.conf du serveur: (192.168.1.10): scanneur utilisable par 192.168.1/99
etc/sane.d/net.conf sur les clients donne bien l'adresse du serveur 192.168.1.10
sur les clients, j'ai installé aussi lib64sane-hpaio, le paquet du scanneur de hp.
ajoutons à cela que cette foutue webcam se met comme scanneur dans le CCM et dans le gimp quand je veux scanner sur le portable. (xsane-gimp d'installé sur les trois machines)
dans /etc/sane.d/dll.d il n'y a rien de rien...
est-ce que j'ai oublié quelque chose?
merci des suggestions.
paul
paul47-aGeNUx

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
paul47 :
le /etc/sane.d/saned.conf du serveur: (192.168.1.10): scanneur utilisable par 192.168.1/99
merci des suggestions.
paul
merci des suggestions.
paul
192.168.1/99 ne semble pas correct, il manque un .1 ou un .0
192.168.1.1/99
Mais ce n'est peut être que dans ce message ?
Yves

PapyLinux Membre non connecté
-
- Groupes :
Je viens juste de résoudre ce problème pour mon imprimante Photosmart C4580, en passant par sa liaison WIFI et ma box SFR Évolution. Mais ça passe par la wifi et je ne suis pas sûr que la C5280 soit équipée pour ça

Si cela peut aider voici ce que j'ai fait.
- Activation du wifi sur l'imprimante
- Dans le centre de contrôle de la box, qui a reconnu automatiquement l'imprimante et lui a attribué une adresse, activation du partage d'imprimante.
- Retour sur les machines clientes et ouverture de l'utilitaire de configuration des imprimantes HP (hp-toolbox)
- Cliquer sur + (setup device), saisir le mot de passe root
- Dans la boite de dialogue Device discovery, choisir Network/Ethernet/Wireless network (direct connection or jetDirect), cliquer sur Next
- L'imprimante apparaît dans la boite de dialogue suivante, cliquer sur Next
- L'installation d'un pilote est proposée, valider et terminer l'installation
Répéter l'opération sur tous les postes du réseau. J'ai un poste avec XUbuntu sur lequel system-config-printer a détecté seul l'imprimante.
L'imprimante est vue , imprime et scanne sur les trois postes de mon réseau : connexion filaire derrière la box, connexion filaire par boitiers CPL, connexion wifi sur le portable.
JLB

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Je ne pense pas que le partage d'imprimante sur la box ait une influence sur le résultat.
Yves

PapyLinux Membre non connecté
-
- Groupes :
Auparavant celle-ci était connectée en USB sur mon desktop et autant je n'avais pas de problème de partage de l'imprimante, autant il était impossible de partager le scanner. Et j'ai tenté toutes les solutions proposées (pas si nombreuses que ça d'ailleurs).

paul47 Membre non connecté
-
Citation :
192.168.1/99 ne semble pas correct, il manque un .1 ou un .0
192.168.1.1/99
192.168.1.1/99
tu as raison, c'est moi qui me suis trompé...
sur le serveur, il est bien écrit : 192.168.1.1/99
paul47-aGeNUx
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie