Wifi Echec de la connection sur 2 PCs différents
Réseaux vus, mais toujours le message d'erreur
Système et matériels / Réseau Internet Wi-Fi

Pat-Tou Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Bon , maintenant que j'ai à peu près cerné le "bug" sur le Thinkpad T60, je me suis attaqué au 2eme ordinateur.Un MSI FX-610, datant de 2011, avec carte wifi RalinkRT 3090.
Essai de configuration wifi avec le "Centre Reseau" : résultat identique au Thinkpad T60 , il dit et fait n'importe quoi, el le résultat est "Erreur de connection".
Essai de configuration avec le centre de contrôle MCC --> Configurer une nouvelle connection.
Le résultat est également identique à celui obtenu avec le Thinkpad T60. C'est à dire que la connection "immédiate"ne marche pas (message d'erreur), mais que si on a coché la connection au démarrage, ça marche au reboot suivant.
A noter tout de meme que sur cet ordinateur, c'est la première fois que j'obtiens une connection wifi sous Mageia 2

En fait je ne sais pas pourquoi j'ai obtenu des résultats différents au départ sur ces 2 ordinateurs : certainement, je n'ai pas fait les meme manips, tout simplement.
Maintenant que je comence à cerner un peu mieux, et que j'essaie d'être rigoureux, je vois qu'ils réagissent exactement de la même manière.
Bon, il me reste un 3eme ordinateur à éssayer.
Suite au prochain épisode

Édité par Pat-Tou Le 14/09/2012 à 08h28

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Là, il faut ouvrir un rapport de bogue. Sais-tu faire ?
Les mises à jour sont faites ?
Quel environnement utilises-tu.
Yves

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Il faudrait désactiver networkManager en le déinstallant. Deux outils de configuration fonctionnent de manière concurente et interfèrent.
Yves

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

-
- Groupes :
Un MSI GX-610, datant de 2008.
Carte Wifi Atheros.
C'est exactement le même :
- Centre Réseau complètement déconnant,
- Seule méthode qui permet la connection Wifi : passer par le Centre de Contrôle MCC puis "configurer une nouvelle connection". J'ai même découvert qu'il fallait absolument décocher la case "permettre la gestion de l'interface par Network Manager", sinon, ça ne marche pas.
Comme j'utilisais une interface "Gnome classic", j'ai aussi essayé l'interface Gnome 3 standard. *
Ca ne change rien.
Donc en résumé, 3 PCs portables, trois fois "Echec de la connection wifi" avec les outils classiques

-
- Groupes :
Papoteur :
Bonjour Pat tou.
OK pour ouvrir un rapport de Bug.
Qui peut m'aider ?

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Tu maîtrise l'anglais ?
http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-9877+participez-a-la-remontee-de-bugs.php
Yves

-
- Groupes :

Je regarde ça, et j'essaie de faire le rapport.
Si problème, je vous dis.

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Pat-Tou :
Qui peut m'aider ?
Qui peut m'aider ?
Sinon, je peux faire, si tu acceptes de fournir les renseignements demandés. Mais c'est plus lourd.
Yves

-
- Groupes :
thierryR :
Je me demande si tu n'as pas un problème avec ta mageia téléchargée.iso
Ben non, je télécharge toujours mes isos avec BitTorrent, qui, comme tu sais, vérifie le fichier en continu.
Pas d'erreur de téléchargement possible.

alp1 Membre non connecté
-
- Groupes :
1/ On veut la net-applet: il faut alors désinstaller NetworkManager (urpme NetworkManager et répondre oui pour enlever les dépendances éventuelles; rester prudent si le nombre de dépendances proposées est irréaliste). Puis dans les réglages du CCM, décocher la case "autoriser l'interface à être contrôlée par NetworkManager".
2/ on veut NetworkManager: indiquer à la net-applet de ne pas se lancer au démarrage (réglage par clic du deuxième bouton sur l'icone de tableau de bord en décochant l'item en question, puis "quitter"), et cocher "autoriser l'interface à être contrôlée par NetworkManager" dans les paramètres réseau du CCM.
Prêter attention au choix entre dhcp, dhclient, dhcpd. En principe, dhcp suffit.
L'opération décrite fonctionne avec KDE; dans les deux cas; sans l'avoir testée avec Gnome, il me semble qu'elle reste à tenter.

-
- Groupes :
C'est clair que sous Gnome, il y a plusieurs applications en charge de la configuration du Wifi, et il semble que dans le cas que je décris ces applications se mélangent ... les pinceaux.
Mais .... la situation existait déjà sous cette forme sous Mageia 1, voire sous Mandriva 2010.2, et on arrivait tout de même à configurer un réseau wifi, par l'une, et par l'autre application.
Ce que j'ai constaté sous Mageia 2, c'est qu'aucune des 2 applications n'était capable de configurer la connection wifi du premier coup (avant reboot)

Édité par Pat-Tou Le 28/09/2012 à 22h48

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Une remarque, NetworkManager n'a pas de majuscule :
Code :
urpme networkmanager
Par contre le "urpme --auto-orphans" se conclut par : "Supprimer 69 paquetages ? (o/N)" dont certains imporrtant comme "gnome-control-center" ou "dhcp-client"
Finalement, j'ai obligé certains rpm de rester :
Code :
# urpmi gnome-control-center dhcp-client mageia-theme-gnome gnome-menus gnome-panel gnome-themes-standard gnome-tweak-tool
Et j'arrive à quelque chose qu me semble convenable :
Code :
# urpme --auto-orphans
writing /var/lib/rpm/installed-through-deps.list
Pour satisfaire les dépendances, les 4 paquetages suivants vont être désinstallés (1.5Mo):
(paquetages orphelins)
dnsmasq-base-2.63-1.mga2.x86_64
lib64nm-glib-vpn1-0.9.4.0-4.mga2.x86_64
mobile-broadband-provider-info-20110511-2.git20120114.2.mga2.noarch
modemmanager-0.5.1.97-1.mga2.x86_64
Supprimer 4 paquetages ? (o/N)
Après reboot, mon wifi ne marche pas et me donne toujours une erreur : "Nom d'hôte invalide"
Édité par Troumad Le 09/10/2012 à 10h01
Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Amicalement Votre

-
- Groupes :
J'ai reçu des mails de Papoteur à propos de ce bug (7574), il y a 1 mois environ, mais je ne sais pas ce qui a été fait.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie