Wifi Echec de la connection sur 2 PCs différents
Réseaux vus, mais toujours le message d'erreur
Système et matériels / Réseau Internet Wi-Fi

Pat-Tou Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Le bug a été signalé en Septembre 2012, mais aujourd'hui, je constate toujours le problème sur des PCs nouveaux sur lesquels j'installe Magiea (avec toutes les mise à jour).J'ai reçu des mails de Papoteur à propos de ce bug (7574), il y a 1 mois environ, mais je ne sais pas ce qui a été fait.

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Pat-Tou :
Essai de configuration avec le centre de contrôle MCC --> Configurer une nouvelle connection.
Le résultat est également identique à celui obtenu avec le Thinkpad T60. C'est à dire que la connection "immédiate"ne marche pas (message d'erreur), mais que si on a coché la connection au démarrage, ça marche au reboot suivant.
Le résultat est également identique à celui obtenu avec le Thinkpad T60. C'est à dire que la connection "immédiate"ne marche pas (message d'erreur), mais que si on a coché la connection au démarrage, ça marche au reboot suivant.
J'arrive un peu tard, mais c'est effectivement la solution actuellement. Enlever les autorisations des utilisateurs, ne travailler qu'avec le CCM et ne compter que sur le boot.
Ouaipfff...
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
- Groupes :
En tous cas, je suis content de ne pas etre seul à voir le problème.
A l'époque, j'avais eu l'impression de ne pas arriver à me faire comprendre

Édité par Pat-Tou Le 07/04/2013 à 21h48

jeanchristophe Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Une autre chose aussi est d'éditer le fichier /etc/wpa_supplicant.conf.
Si ca a été déja dit/écrit, je suis désolé de rabacher!
Best Regards/Sincérement
Jean-Christophe
Jean-Christophe

-
- Groupes :
Sinon ça ne marche pas !
Tu parles de changer le code du pays dans quoi ? (je ne vois pas le lien avec le problème)

PapyLinux Membre non connecté
-
- Groupes :
Sélectionner "FR" et tous les réseaux deviennent visibles.
Quelquefois, il faut aussi désactiver IPV6, ça dépend des box. Jamais eu de soucis avec SFR, pratiquement toujours avec Freebox et et Livebox.
JLB
Édité par PapyLinux Le 25/05/2013 à 14h10

-
- Groupes :
J'essaierai pour voir ce qu'il y a dans ces options, on ne sait jamais.
Mais tout de meme, dans le cas précis, je rappelle que ce n'est pas un problème de visibilité des réseaux :
- Les réseaux sont visibles,
- Le SSID est correct
C'est la connection au réseau qui ne marche pas.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
un petit focus sur les errata de Mageia 3
https://wiki.mageia.org/en/Mageia_3_Errata_Fr#NetworkManager_et_drakxnet_ne_se_connectent_pas_au_r.C3.A9seau_wifi_avec_WPA
Citation :
NetworkManager et drakxnet ne se connectent pas au réseau wifi avec WPA
Quelquefois, quand NetworkManager et le net_applet (ou les autres outils de Mageia) sont présents (par exemple dans Gnome), ils peuvent concourir et interférer pour établir une connexion wifi avec WPA. Ceci peut avoir pour résultat l'apparition de notifications de NetworkManager demandant à maintes reprises le mot de passe. Vérifiez le résultat de :
S'il y a plus qu'une instance de wpa_supplicant en cours d’exécution (c.-à-d. plus d’une ligne), veuillez redémarrez. Après le redémarrage, s'assurer dans le Centre de Contrôle de Mageia que l'interface de réseau est configurée pour être « contrôlée par le Network Manager ». Essayez alors de vous connecter en utilisant le Network Manager.
Quelquefois, quand NetworkManager et le net_applet (ou les autres outils de Mageia) sont présents (par exemple dans Gnome), ils peuvent concourir et interférer pour établir une connexion wifi avec WPA. Ceci peut avoir pour résultat l'apparition de notifications de NetworkManager demandant à maintes reprises le mot de passe. Vérifiez le résultat de :
Code BASH :
ps aux | grep wpa
S'il y a plus qu'une instance de wpa_supplicant en cours d’exécution (c.-à-d. plus d’une ligne), veuillez redémarrez. Après le redémarrage, s'assurer dans le Centre de Contrôle de Mageia que l'interface de réseau est configurée pour être « contrôlée par le Network Manager ». Essayez alors de vous connecter en utilisant le Network Manager.
Yves

-
- Groupes :
Je comprends bien qu'il doit y avoir interaction entre plusieurs applications, et que c'est ça l'origine du problème.
C'est connu et compris depuis le début.
Mais de toute façon, il y a déjà une solution de contournement qui consiste à rebooter, et c'est de loin la plus simple.
Ce que tu proposes me parait plus compliqué, et n'apporte donc rien de plus.
Ce qui pourrait éventuellement etre une solution de contournement un peu plus efficace serait de proposer de desinstaller une ou plusieurs applications pour éviter ces interactions.
Cette solution permettrait au moins, sur une même machine de se connecter à des nouveaux réseaux sans avoir à faire de manip complexe à chaque fois.
Moi, ça me permettrait aussi de l'inclure dans les scripts post intall que j'utilise, et ce serait fini.

Mais bien sûr, le mieux, ce serait de clore le BUG. Ca fait 8 Mois qu'il est ouvert.

-
- Groupes :
Y aurait il quelqu'un qui pourrait m'aider à faire des tests en désinstallant certains paquetages, pour eviter cette interaction dont parle Papoteur ?
Je veux bien faire les tests et vous dire si ça change. En plus, ça peut aider à trouver une solution au bug

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Citation :
Le gestionnaire de connection auquel on a accès sous Gnome en cliquant sur l'icone réseau, qui est équivalent, à mon avis, à ce qu'on obtient par la suite MCC --> Centre réseau
Faux ! A partir du CCM, tu es root. Et ça change tout...
...depuis Mandrake 7
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie