Valve sort Steam pour : linux / ubuntu

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
seb95 :
alors
vin = win emulator
vanne = valve
...
vin = win emulator
vanne = valve
...

Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
sanspseudo.odt :

seb95 :
alors
vin = win emulator
vanne = valve
...
vin = win emulator
vanne = valve
...

c'est traduction google jy peux rien

arthaxerxes Membre non connecté
-
@++

-
- Groupes :
![:]](/images/smileys/8.gif)

-
Je ne pense pas que ça soit réellement pour Steam en lui même, mais plus pour le jeu L4D2.
Le SDK de Source Engine doit déjà être quasi fini et disponible pour ceux qui ont payé une licence du moteur.
D'après un de mes anciens collègues, ça doit pas prendre plus de six mois pour porter un jeu Source pour Windows vers Source GNU/Linux si le jeu est développé sans trop sortir des sentiers battus.
@++

-
- Groupes :
Si ma mémoire est bonne, Source Engine n'est pas maintenant opensource ?

-
- Site internet
- Groupes :

-
sanspseudo.odt :
Salut,

Non, Source Engine n'est pas Open Source.
Par contre si tu as un compte Steam, tu peut utiliser Source SDK pour faire ce que tu veux et avec des textures d'Half-Life 2. Et dans le Source SDK tu as un langage de scripte qui ressemble à du C.
Si tu n'utilises que Source SDK, tu n'auras pas de modification à faire pour ton jeu, entre Windows et GNU/Linux.
Pour ceux qui veulent voir ce que donne un jeux avec Source SDK, créez-vous un compte Steam. Installez Source SDK 2007 et ensuite télécharger Black Mesa. C'est gratuit. Perso je pensais que les performances seraient impacté par les scriptes, mais même avec ma config c'est aussi rapide qu'Half-Life 2. Et la charge du processeur est semblable ~60%.
L'exemple de Black Mesa peut conforter la démarche de Valve vers un moteur Windows et GNU/Linux 100% compatible.
@++

-
- Groupes :

-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
Les pingouinphiles vont voir le soleil pointer derrière leur écran de PC aujourd'hui, Valve a mis en ligne la première liste des 16 jeux prévus sur la version en test de Steam Linux. 14 jeux, une démo et un serveur déidé plus exactement :
World of Goo
World of Goo Demo
Eversion
Trine 2
Serious Sam 3: BFE
Galcon Fusion
Amnesia: The Dark Descent
SpaceChem
Steel Storm
Solar 2
Dynamite Jack
Crusader Kings II
Superbrothers: Sword & Sworcery EP
Waveform
Cubemen
Serious Sam 3 - Linux Dedicated Server
Et là, évidemment, certains vont se retrouver légèrement désappointés. "Quoi ? Et Dishonored qui vient de sortir ? Et Darksiders 2 ? Et Borderlands ? The Witcher ? Fifa ? Bah ouais les mecs, mais vous noterez quand même que vous avez les excellens Amnesia, Crusader Kings II (dont les fans de Game of Thrones pourront test un mod vraiment génial), ou Trine 2.
Allez, détendez vos fesses et soyez patients, car si c'est un bon début, on il y a quand même encore sacrément de chemin à faire...
World of Goo
World of Goo Demo
Eversion
Trine 2
Serious Sam 3: BFE
Galcon Fusion
Amnesia: The Dark Descent
SpaceChem
Steel Storm
Solar 2
Dynamite Jack
Crusader Kings II
Superbrothers: Sword & Sworcery EP
Waveform
Cubemen
Serious Sam 3 - Linux Dedicated Server
Et là, évidemment, certains vont se retrouver légèrement désappointés. "Quoi ? Et Dishonored qui vient de sortir ? Et Darksiders 2 ? Et Borderlands ? The Witcher ? Fifa ? Bah ouais les mecs, mais vous noterez quand même que vous avez les excellens Amnesia, Crusader Kings II (dont les fans de Game of Thrones pourront test un mod vraiment génial), ou Trine 2.
Allez, détendez vos fesses et soyez patients, car si c'est un bon début, on il y a quand même encore sacrément de chemin à faire...

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
seb95 :
un jour peut etre du skyrim sous linux en natif?
J'en rêve.....

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Wargame European Escalation
Civilization
Battlefield 3
Dishonored qui doit être tout simplement énorme
Diablo 3
Red Orchestra 2
DOD Source
Far Cry
Certe, je prends de la bouteille, je joue beaucoup moins, mais malgré tout je joue encore. Je fait partie de cette génération qui a connu pac man, Doom 3, Dune et j'en passe. Si cela m'est possible, j'espère encore jouer à 75 ans.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
J'en rêve..... 

ah toi aussi, j'en suis accro a un telle point que je veu changer ma ps3 pour une xbox rien que pour les mods qui sortent sous xbox mais jamais sous ps3...
Citation :
Civilization
Battlefield 3
Diablo 3
Red Orchestra 2
DOD Source
Far Cry
Certe, je prends de la bouteille, je joue beaucoup moins, mais malgré tout je joue encore. Je fait partie de cette génération qui a connu pac man, Doom 3, Dune et j'en passe. Si cela m'est possible, j'espère encore jouer à 75 ans.
Battlefield 3
Diablo 3
Red Orchestra 2
DOD Source
Far Cry
et t'as bien raison, je m'approche de la 30, et je suis toujours aussi gaga des consoles!!!

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
seb95 :
je suis toujours aussi gaga des consoles!!!
gaga et gamin, ça commence pareil. Tu oublies de vieillir ?

débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
gaga et gamin, ça commence pareil. Tu oublies de vieillir ? 

ouiiiiiii, et le pire c'est que je ne veux pas vieillir! c'est devenu une phobie, je deteste tout ce qui me fait penser a une année de plus, noel, JOUR de L'AN(c'est la cata) et le pire ANNIVERSAIRE(la c'est simple je ne le fete plus.....)

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
vouf :
On les reconnait bien là ses malheureux gamers Frustrés. Pour ma part, voici ce qui me manque :
Ce jeu sera incroyable....

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie