Desespéré pour Dropbox

Visiteur
Visiteur
Reprise du message précédent
Bonjour à tous.Déjà je vous remercie pour vos interventions.
Je n' est eu strictement aucun problème pour le tuto de david.david sur KDE. Il ne me reste plus qu'a essayer sur Gnome. Mais je n'est pas compris ce que tu dit Petronov pour changer le dossier, car actuellement je synchronise dans le dossier par defaut.
Je pourrais m'en incommoder mais le souci vas se poser pour mon eepc 701 4Go ssd car la; je suis obliger de synchroniser Dropbox sur une carte mémoire.
Cordialement.
Thierry

Visiteur
Visiteur
Sous Gnome par contre je suis obligé de tuer le processus, re-glisser dist-dropbox/dropbox dans la console pour relancer (ne pas fermer la console). C'est pas pratique comme système et toujours ce dossier par défaut et aucun icône me signalant fonctionnement, synchronisation, marche, arrêt, a part sur les dossiers.
Cordialement.
Thierry
Édité par Visiteur Le 18/08/2011 à 11h17

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Je pense que sur Gnome il faudrait peut-être utiliser le paquet nautilus-dropbox .

Il est certainement plus adéquate.
Regarde voir aussi par ici : https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=1127
https://www.dropbox.com/downloading?os=lnx
ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>

Visiteur
Visiteur
@david.david pour Gnome j' ai justement installé nautilus-dropbox voir poste au-dessus et pour ce qui est de dropbox façon constructeur j' en avais deja parlé
chachathierry :
@pamputt
Merci pour les explications, j' ai essayer d'installer la version "constructeur" mais au moment de ./configure il manque "libnautilus-extension" que je n'ai pas trouvé dans les dépots. Après je sais plus.
Cordialement.
Thierry
Merci pour les explications, j' ai essayer d'installer la version "constructeur" mais au moment de ./configure il manque "libnautilus-extension" que je n'ai pas trouvé dans les dépots. Après je sais plus.
Cordialement.
Thierry
Édité par Visiteur Le 18/08/2011 à 14h28

pierpiotr Membre non connecté
-
- Site internet
Comme le dit Petronov, ça a marché comme je voulais sous Mandriva... Heureusement, la procédure indiquée par david.david fonctionne après quelques tatonnements...
Ceci étant, j'ai 2 comptes dropbox, un de la société dans laquelle je travaille et un perso.
C'est là que ça se complique : le menu préférence ne permet toujours pas de déconnecter son pc pour le re-connecter éventuellement à un autre compte

Le développeur m'a suggéré the 0.4.8 version from git(https://gitorious.org/kfilebox) mais je n'ai pas réussi à l'installer : il semble que je n'ai pas qmake et je ne sais pas comment installer ce soft qui semble indispensable pourtant

Mageia 1 - KDE4 -- Toshiba Satellite L505-13X - Intel core i3 M330 - 2.13MHz - RAM 4Go - SSD Intel SA2M080 - ATI Mobility Radeon HD 4500

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Il faut aller dans le ccm et l'installer comme tous les autres logiciels. Vérifie que tu as bien coché "tous les logiciels" (et pas seulement "application graphiques) comme indiqué dans le tuto, un de plus actualisé par David :
http://www.mageialinux-online.org/wiki/installer-un-logiciel-ou-des-pilotes-sous-mageia
Il doit falloir plusieurs librairies pour compiler. Le terminal te dira ce qu'il manque et tu les installes comme le dit le tuto ou juste avec la commande (en root) :
Code BASH :
urpmi nom-du-paquet1 nom-du-paquet2 nom-du-paquet3
(ex: urpmi qmake)
Magea 6.1 / 64 bits Plasma

-
- Site internet
URPMI donne
# urpmi qmake
Pas de paquetage nommé qmake
Pas de paquetage nommé qmake
Peut-être n'ai-je pas les bons repos? Je n'ai rien modifié à ce niveau depuis mon install de Mageia.
Les commandes proposées pour l'instal, par le développeur de cette 0.4.8 sont :
qmake
make
sudo make install
make
sudo make install
Je soupçonne que "sudo make install" doit être remplacé par su - et sous root, make install ...?
Mageia 1 - KDE4 -- Toshiba Satellite L505-13X - Intel core i3 M330 - 2.13MHz - RAM 4Go - SSD Intel SA2M080 - ATI Mobility Radeon HD 4500

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
Dans le gestionnaire de rpm, fais la recherche sur les noms de fichiers, et pas sur les noms de rpm.
Citation :
Oui, c'est bien ça.
Je soupçonne que "sudo make install" doit être remplacé par su - et sous root, make install ...?

-
- Site internet
Bon, je reprends ce fil avec un peu de retard, mais vous savez ce que c'est : la rentrée...

En faisant des recherches dans le CCM, je me suis dit que Qt4urpm pouvait m'aider à trouver qmake, et en effet.
Par contre, je ne suis pas plus avancé. Voici ce que j'obtiens pour l'essai d'installation de ce fichier 0.4.8:
[pier@localhost kfilebox-kfilebox]$ qmake
[pier@localhost kfilebox-kfilebox]$ make
Makefile:394: AVERTISSEMENT : surchargement de la recette pour la cible « ui_mainwindow.h »
Makefile:388: AVERTISSEMENT : ancienne recette ignorée pour la cible « ui_mainwindow.h »
Makefile:397: AVERTISSEMENT : surchargement de la recette pour la cible « ui_installerform.h »
Makefile:391: AVERTISSEMENT : ancienne recette ignorée pour la cible « ui_installerform.h »
Makefile:791: AVERTISSEMENT : surchargement de la recette pour la cible « install_transinstallbr »
Makefile:721: AVERTISSEMENT : ancienne recette ignorée pour la cible « install_transinstallbr »
Makefile:796: AVERTISSEMENT : surchargement de la recette pour la cible « uninstall_transinstallbr »
Makefile:726: AVERTISSEMENT : ancienne recette ignorée pour la cible « uninstall_transinstallbr »
/usr/lib/qt4/bin/uic mainwindow.ui -o ui_mainwindow.h
/usr/lib/qt4/bin/uic installer/installerform.ui -o ui_installerform.h
g++ -c -pipe -O2 -g -pipe -Wformat -Werror=format-security -Wp,-D_FORTIFY_SOURCE=2 -fstack-protector --param=ssp-buffer-size=4 -fomit-frame-pointer -march=i586 -mtune=generic -fasynchronous-unwind-tables -DPIC -fPIC -O2 -g -pipe -Wformat -Werror=format-security -Wp,-D_FORTIFY_SOURCE=2 -fstack-protector --param=ssp-buffer-size=4 -fomit-frame-pointer -march=i586 -mtune=generic -fasynchronous-unwind-tables -DPIC -fPIC -Wall -W -D_REENTRANT -DQT_NO_DEBUG -DQT_DBUS_LIB -DQT_SQL_LIB -DQT_GUI_LIB -DQT_NETWORK_LIB -DQT_CORE_LIB -DQT_SHARED -I/usr/lib/qt4/mkspecs/linux-g++ -I. -I/usr/lib/qt4/include/QtCore -I/usr/lib/qt4/include/QtNetwork -I/usr/lib/qt4/include/QtGui -I/usr/lib/qt4/include/QtSql -I/usr/lib/qt4/include/QtDBus -I/usr/lib/qt4/include -I. -I. -o main.o main.cpp
make: g++ : commande introuvable
make: *** [main.o] Erreur 127
[pier@localhost kfilebox-kfilebox]$
[pier@localhost kfilebox-kfilebox]$ make
Makefile:394: AVERTISSEMENT : surchargement de la recette pour la cible « ui_mainwindow.h »
Makefile:388: AVERTISSEMENT : ancienne recette ignorée pour la cible « ui_mainwindow.h »
Makefile:397: AVERTISSEMENT : surchargement de la recette pour la cible « ui_installerform.h »
Makefile:391: AVERTISSEMENT : ancienne recette ignorée pour la cible « ui_installerform.h »
Makefile:791: AVERTISSEMENT : surchargement de la recette pour la cible « install_transinstallbr »
Makefile:721: AVERTISSEMENT : ancienne recette ignorée pour la cible « install_transinstallbr »
Makefile:796: AVERTISSEMENT : surchargement de la recette pour la cible « uninstall_transinstallbr »
Makefile:726: AVERTISSEMENT : ancienne recette ignorée pour la cible « uninstall_transinstallbr »
/usr/lib/qt4/bin/uic mainwindow.ui -o ui_mainwindow.h
/usr/lib/qt4/bin/uic installer/installerform.ui -o ui_installerform.h
g++ -c -pipe -O2 -g -pipe -Wformat -Werror=format-security -Wp,-D_FORTIFY_SOURCE=2 -fstack-protector --param=ssp-buffer-size=4 -fomit-frame-pointer -march=i586 -mtune=generic -fasynchronous-unwind-tables -DPIC -fPIC -O2 -g -pipe -Wformat -Werror=format-security -Wp,-D_FORTIFY_SOURCE=2 -fstack-protector --param=ssp-buffer-size=4 -fomit-frame-pointer -march=i586 -mtune=generic -fasynchronous-unwind-tables -DPIC -fPIC -Wall -W -D_REENTRANT -DQT_NO_DEBUG -DQT_DBUS_LIB -DQT_SQL_LIB -DQT_GUI_LIB -DQT_NETWORK_LIB -DQT_CORE_LIB -DQT_SHARED -I/usr/lib/qt4/mkspecs/linux-g++ -I. -I/usr/lib/qt4/include/QtCore -I/usr/lib/qt4/include/QtNetwork -I/usr/lib/qt4/include/QtGui -I/usr/lib/qt4/include/QtSql -I/usr/lib/qt4/include/QtDBus -I/usr/lib/qt4/include -I. -I. -o main.o main.cpp
[pier@localhost kfilebox-kfilebox]$
Là je me suis douté que tout n'allait pas comme prévu, mais j'ai persév éré.
En passant sous root, je me suis fait éjecter du dossier, donc retour :
$ su -
Mot de passe :
[root@localhost ~]# make install
make: *** Aucune règle pour fabriquer la cible « install ». Arrêt.
[root@localhost ~]# cd /home/pier/download/kfilebox-kfilebox/
Mot de passe :
[root@localhost ~]# make install
make: *** Aucune règle pour fabriquer la cible « install ». Arrêt.
[root@localhost ~]# cd /home/pier/download/kfilebox-kfilebox/
et pourrsuite du processus
[root@localhost kfilebox-kfilebox]# make install
[root@localhost kfilebox-kfilebox]#
[root@localhost kfilebox-kfilebox]#
J'ai installé g++ toujours via Qt4urpm et j'ai relancé qmake, make make install, mais avec les mm resultats

Je ne dois pas faire ce qu'il faut mais où et quoi ?
Édité par pierpiotr Le 06/09/2011 à 11h12
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie