Quel environnement graphique utilisez-vous ?

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Reprise du message précédent
Nils :
En ce moment j'utilise Gnome, que je trouve moins fouilli que KDE. J'ai toutefois utilisé Enlightenment 16 pendant plusieurs années avant de me lasser. Mais l'appel d'un bureau encore plus épuré pourrait me faire passer sous Fluxbox. Si j'arrive à faire fonctionner adesklets 

Salut
Dans ce cas essai Windowsmaker basé sur l'interface de Next que Steve Jobs avait mis en place sur son system Next fin des années 80 et là tu verras ce que c'est que "épuré" .... c'est sûr que niveau exécution y a pas plus rapide ...

Dimitrios Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Moi , ma fille, ma copine , on est sous KDE. Je ne veux pas le comparer avec Gnome parce que c'est une question de goût, mais il faut savoir aussi que ce n'est pas par hasard que Linus Torvalds utilise KDE (peut être Mandriva aussi ?

Mandriva est sorti avec la version Mandrake 5.1 sous KDE, le moment que Redhat 5.1 était sous gnome (comme environnent par défaut)
Je crois que Mandriva va avec KDE, Ubuntu avec Gnome, Fedora avec Gnome, Slackware avec KDE etc
Donc je suis d'accord avec Janot,

Mandriva va avec KDE comme environnement par défaut, et on le voit dans tout les tutos, les wiki les magazines etc même sur l installation est la premier choix, bien que le lettre G est avant le K sur l alphabet
Je conseils aussi les nouveau utilisateurs Mandriva d installer KDE, est avec le KDE4 c'est vraiment le tuer de Vista
Excusez moi les fans de Gnome , je ne veux surtout pas dire que ce n'est pas un bon environnement je dis simplement que KDE c'est considéré comme le environnement de Mandriva.

Skiper Membre non connecté
-
Mandriva aurait pu aller tant avec KDE que Gnome. Mais y a pas à dire, Gnome est mal configuré par défaut. Mandriva à officiellement deux bureaux principaux et Fedora aussi : officiellement, ils supportent tant KDE que Gnome, à l'exception que leur Gnome est bien configuré par défaut.

Maintenant, si on voit KDE partout dans tous les mags, c'est pas faute de proposer la One LiveCD uniquement en KDE.

Le KDE4, il à l'air vraiment pas mal, mais pourvu qu'il doit simple, parce que les plastimoïdes, purée j'ai du mal. Déjà que la barre des tâches n'est pas simple à gérer, pourvu que ce ne soit que des erreurs de jeunesse.
Mais il est vrai que KDE ets le plus simple pour ceux qui veulent une interface à la Zindows... et les connaisseurs sauront reproduire exactement le même environnement que Mac en activant l'option de la barre supérieure et installer AWN.

Quant à Gnome, le fait qu'il soit très simple, épuré (par rapport à KDE), soit performant et aide vraiment l'utilisateur à faire les tâches qui lui sont demandées attire toujours de plus en plus de monde.
Moi même, je crois vraiment en la puissance de Gnome, même si j'ai démarré sous KDE. En fait, je navigue encore entre les deux.
Enfin, actuellement, KDE est officieusement considéré comme l'unique environnement de Mandriva, mais pourtant Gnome est bien là, et on ne l'exploite pas, à tort. Toi même tu ne vois pas Gnome comme un bureau officiel, c'est ça que je trouve dommage (et ce pourquoi je me suis fait griller par un des mainteneurs de Gnome d'ailleurs).
Enfin voilà quoi. dites pas qu'il y a que KDE sous Mandriva.

JackDaniels93 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Fondateur MLO
Mandriva, ça marche pas .... ça court, ça vole !!

-
JackDaniels93 :
T'inquiète Skiper, on va les harceler chez Mandriva pour qu'ils nous fassent un beau Gnome pour la 2009. Je suis prêt à parier que si il était moins austère d'origine, plus de gens qui l'essaient l'adopteraient facilement (genre Nautilus qui n'est pas en mode "Explorateur" par défaut est complètement ridicule !).
Les grands esprits se rejoignent... par contre pour le harcèlement, tu pourra toujours y aller, ils ne daigneront même pas changer une seule option. Il est là, le défi.

JackDaniels93 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Fondateur MLO
Mandriva, ça marche pas .... ça court, ça vole !!

Janot Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO
JackDaniels93 :
Je peux aller au siège manifester une fois par semaine, ca fait pas de mal !
Non par contre si tu nous code ce qu'on attend on va les faire bouger leur cul !! C'est moi qui te le dit!!

karu Membre non connecté
-

mais on c'est compris

[url=http://www.mandrivalinux-online.eu:edqu6isa][img:edqu6isa]http://www.mandrivalinux-online.eu/images/ban_perso/karu_sign[/img:edqu6isa][/url:edqu6isa]
[size=150:edqu6isa][color=#FF0000:edqu6isa]Tux33 c'est: 2416messages [/color:edqu6isa][/size:edqu6isa]
[size=150:edqu6isa][color=#FF0000:edqu6isa]Tux33 c'est: 2416messages [/color:edqu6isa][/size:edqu6isa]

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Skiper :
Je vais paraître assez rabat joie...mais pas mal de nouveaux souhaitant passer à Linux, qui ont pris la peine de se documenter, apprécient grandement Gnome. Les fébriles eux, aimeront KDE, c'est certain, mais tout ça pour dire que non, il y a des débutants qui aiment beaucoup Gnome (sinon Ubuntu ne rencontrerait pas un tel succès).
Mandriva aurait pu aller tant avec KDE que Gnome. Mais y a pas à dire, Gnome est mal configuré par défaut. Mandriva à officiellement deux bureaux principaux et Fedora aussi : officiellement, ils supportent tant KDE que Gnome, à l'exception que leur Gnome est bien configuré par défaut.
Maintenant, si on voit KDE partout dans tous les mags, c'est pas faute de proposer la One LiveCD uniquement en KDE.
Le KDE4, il à l'air vraiment pas mal, mais pourvu qu'il doit simple, parce que les plastimoïdes, purée j'ai du mal. Déjà que la barre des tâches n'est pas simple à gérer, pourvu que ce ne soit que des erreurs de jeunesse.
Mais il est vrai que KDE ets le plus simple pour ceux qui veulent une interface à la Zindows... et les connaisseurs sauront reproduire exactement le même environnement que Mac en activant l'option de la barre supérieure et installer AWN.
Quant à Gnome, le fait qu'il soit très simple, épuré (par rapport à KDE), soit performant et aide vraiment l'utilisateur à faire les tâches qui lui sont demandées attire toujours de plus en plus de monde.
Moi même, je crois vraiment en la puissance de Gnome, même si j'ai démarré sous KDE. En fait, je navigue encore entre les deux.
Enfin, actuellement, KDE est officieusement considéré comme l'unique environnement de Mandriva, mais pourtant Gnome est bien là, et on ne l'exploite pas, à tort. Toi même tu ne vois pas Gnome comme un bureau officiel, c'est ça que je trouve dommage (et ce pourquoi je me suis fait griller par un des mainteneurs de Gnome d'ailleurs).

Et bein moi je vais encore reaffirmer ceci, gnome est bien le bureau officielle de mandriva car le CCM ou MCC est en GTK...

Alors on dit quoi la dessus, une seul chose a quand un CCMou MCC en QT...

SUSE est rester longtemps en kde comme bureau officiel avant que novell est son amoure pour gtk fasse demi tour, est de cela yast qui etait seulement en QT est aussi passé en GTK....
voila, je dit simplement que la plupart des distribes ont les 2 comme officiel mais une est mieux supporté que l'autre, frugalware est vraiment sous kde, debian plutot sous gnome mais tout depend de l'utilisateur...
amicalement.

-
- Site internet
- Groupes :
JackDaniels93 :
T'inquiète Skiper, on va les harceler chez Mandriva pour qu'ils nous fassent un beau Gnome pour la 2009. Je suis prêt à parier que si il était moins austère d'origine, plus de gens qui l'essaient l'adopteraient facilement (genre Nautilus qui n'est pas en mode "Explorateur" par défaut est complètement ridicule !).
Oui ca je l'accorde et c'est ca qui peut etre me fait dire que kde est mieux foutu sous mandriva que gnome,car le theme par defaut de gnome est pas top tres gris, triste et mortuaire, ca me rappel le temps de suse sans novell qui pareil priviligiait kde en le rendant sublime alors que le gnome lui etais tout simple et triste, alors que novell la rendu tres beau...
De meme que debian qui graphiquement est basique est plus beau que mandriva ( je parle du gnome....).
Un petit effort la dessus ca serait pas de refus.
amicalement.

emilpoe Membre non connecté
-
- Site internet
Citation :
frugalware est vraiment sous kde
Euh non non

Frugalware est comme tu l'as fais pendant l'install, kde, gnome xfce ou e17

Visiteur
Visiteur
emilpoe :
Salut,
Euh non non
Citation :
frugalware est vraiment sous kde
Euh non non

Bonjour bonjour,
Je plussoie ...... Frugal et multi bureau

Très a l'aise sur n'importe laquelle MDR
@micalement
@+ Gerinald

-
- Site internet
- Groupes :
Suis pas le seul a avoir eu ca.....
Citation :
et ca vient de framasoft....Bien sûr, il existe quelques points faibles. Frugalware est un peu long à installer et le nombre de paquets disponibles dans les dépôts n’est pas aussi important que chez Debian et ses dérivées. Heureusement que la communauté est à l’écoute et que faire une demande de paquet est simple. Aussi, lors d’une première installation, peu importe quel environnement on choisit (Xfce, Gnome, etc.) il y aura toujours KDE de partiellement installé. Il faut aller lire la documentation pour savoir comment faire une installation de base et ensuite installer l’environnement désiré sans KDE. Bien sûr sinon, désinstaller les applications non-désirées ne prend que quelques minutes par la suite. Aussi, si on veut être en branche "current", il faut avoir un accès internet rapide, car il peut facilement y avoir des jours où quelques centaines de Mo doivent être téléchargés... être en 56k peut donc être ennuyeux dans de tels cas.
amicalement

-
- Site internet
- Groupes :

-
En changeant les icones par celles qui auraient dû être incluses dans la 2008.1, on obtiens ça :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... nomeFR.png
Comme quoi un simple jeu d'icone peut changer toute l'image d'un bureau. Franchement...

Visiteur
Visiteur
L'install et désinstall se fait dès que tu choisi les paquets, enlève le pacquage KDE XFCE et tu aura que Gnome, et tu peut même pousser à choisir un par un tes log, ceci juste avant d'installer Frugal

@micalement
@+ Gerinald
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie