Quel environnement graphique utilisez-vous ?

Shad Membre non connecté
-
Afin de mieux cerner les besoins d'illustrations (inutile de surcharger un tuto de captures où personne n'est concerné), je me propose d'effectuer un petit tour d'horizon des préférences de chacun.
Merci de prendre quelques minutes pour sélectionner l'interface graphique que vous utilisez (avec éventuellement un petit commentaire sur les avantages et d'inconvénients que vous lui trouvez).
Shad.
Linux, il y a moins bien, mais c'est plus cher... 
La route est longue... mais la voie est libre

Visiteur
Visiteur

petitjean Membre non connecté
-
Personnellement je suis sous gnome (c'est le pied!!!) , ma femme et mes enfants sont sous KDE.
Bref je coches Gnome
CM MSI P965-Neo F - Core2Duo 6400 - Ram 2x1Go Corsair - DD250Go WD - CG Nvidia 7600GS

LouPapet Membre non connecté
-
Shad :
Bonjour,
(avec éventuellement un petit commentaire sur les avantages et d'inconvénients que vous lui trouvez).
Shad.
(avec éventuellement un petit commentaire sur les avantages et d'inconvénients que vous lui trouvez).
Shad.
Je ne connais que KDE...Justement j'aimerai bien connaitre les avantages et inconveniants des uns et des autres...

JackDaniels93 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Fondateur MLO
Mandriva, ça marche pas .... ça court, ça vole !!

Shad Membre non connecté
-
LouPapet :
Justement j'aimerai bien connaitre les avantages et inconveniants des uns et des autres... 

Comme il faut bien se lancer à un moment ou à un autre (je ne voulais pas influencer, mais bon, tant pis

Il me semble que deux points de vues peuvent être adoptés :
1) subjectif
C'est une histoire de goût. On arrive à faire la même chose avec tous (c'est juste un peu plus dur pour certians : par exemple ne comptez pas placer une icône dans la barre d'E17 par un simple cliqué-déplacé (comme sur gnome) ).
2) puissance nécessaire et ralentissement ressenti
Certains environnements sont plus gourmands (et donc plus lent à l'utilisation) que d'autres.
~ ~ ~ ~ ~
Moi j'aime bien gnome car la double barre (haut et bas) est bien plus lisible et exploitable à l'usage que l'unique barre de KDE. Mais comme on peut en ajouter une sous KDE aussi..... c'est surtout parce que j'avais lu que Gnome était moins gourmand que KDE (mais E17 c'est encore mieux, mais plus complexe à personnaliser et y a moins de monde qui l'utilise, alors pour avoir de l'aide....).
Et .... ça fait moins Windows (je pense qu'y a un peu de ça aussi

Shad.

Janot Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO
...j'utilise KDE

J'en profite pour faire un ptit rappel aux débutants, nous conseillons vivement l'utilisation de KDE lorsque l'on débute sur Mandriva... Pour la simple raison que KDE ressemble plus à Windows que Gnome... Une fois vos repères pris sur la Mandriva libre à vous de switcher sur Gnome...

PaLmAs Membre non connecté
-
- Groupes :
Citation :
J'en profite pour faire un ptit rappel aux débutants, nous conseillons vivement l'utilisation de KDE lorsque l'on débute sur Mandriva...
Longtemps je fut d'accord avec ce fait, surtout pour l'utilisateur débarquant de windows, mais récement suite à plusieurs installe chez des personnes différentes, je me suis aperçu que gnome permettait une adaptation plus rapide que kde!!!
Souvent en présentent les deux systèmes, les gens ont une plus grosse attirance pour gnome!!!
J'ai donc installé gnome chez moi et virée kde et bin j'en suis ravi!!
Il faut un petit temps d'adaptation mais c'est que du bonheur!!!
Je trouve gnome moins bordéliques (donc moins configurables) que kde, un logiciel pour faire une chose.
Les thêmes, icones, décoration des fenêtres, polices et autres se changes en un cliques (le reste des configurations étant souvant négligé par les utilisateurs)
La 3d (compiz), et awn sont conçut pour gnome à la base et on voit la différences, compiz fonctionne mieux sous gnome que sous kde et les différents plugins (screenlets et autres se configure en 1 clique (comme pour les lancer au démarrage)), openoffice se lance plus vite, et firefox ne rend plus fous le processeur.
J'attend de voire se que va donner kde4, mais pour l'instant je reste sous gnome!!!
Sous gnome beaucoup de logiciels ne sont pas aussi pousser que se de kde ex:
kate ouuaaaaa c'est terrible plein d'option et gedit possède beaucoup moin d'options (mais bon je fais avec)
Il existe quelques autres exemples comme celui la!!!
Voila pourquoi maintenant je conseille gnome pour débuté!

-
JackDaniels93 :
Mais un jour j'essaierai Gnome, c'est promis petitjean !
Pas tombé dans les oreilles d'un sourd ça!!

Sinon, il me semble que Gnome est plus réactif que KDE mais c'est peut être une impression.
Édité par petitjean Le 05/01/2008 à 10h01
CM MSI P965-Neo F - Core2Duo 6400 - Ram 2x1Go Corsair - DD250Go WD - CG Nvidia 7600GS

Shad Membre non connecté
-
Janot :
Compte tenu du fait que tous les tutos sont fait sous KDE, bein...
...j'utilise KDE
...j'utilise KDE

C'est justement suite à un constat sur un autre forum (lors de mes recherches sur l'installation de ma multifonction récalcitrante) que je me suis aperçu que deux membres n'arrivaient pas à se comprendre simplement parce que les indications n'étaient pas données pour le même environnement (le déclic c'est fait lors de l'indication de l'emplacement de l'applet

D'où ce fil pour savoir s'il était opportun de mettre des deux captures côtes à côtes (quand il y a une grande différence, bien entendu).
Au fait, les tutos sont fait avec l'environnement de son créateur. Alors quand tu nous dis que tu as choisi KDE car les tutos sont en KDE, ce ne serait pas un peu l'histoire du serpent qui se mord la queue (bah, moi je dis ça juste parce qu'un bon nombre de tutos son de toi

LouPapet Membre non connecté
-
Janot :
..../.... Une fois vos repères pris sur la Mandriva libre à vous de switcher sur Gnome... 

Bonjour....
Bien que je n'ai aucun problème sur KDE...
Que tout marche à merveille..(merci à vous)
J'ai commencé par m'occuper du "look" d'une manière ludique..pour apprendre à manipuler..
Aucun problème ni avec compiz..ni emerald..ni sreenlets..ni 3D...ni avant windows..ni super karamba...
Aucun ralentissement de firefox..ni le 2 ni le 3...
Gimp avec tout ses greffons...et autres filtres..
X11 screencam en 720x576.. 25i/s sur googleEarth..Plan séquence de 5 minutes avec animation....(850mo de ram utilisés sur 3000)
Window$$$VirtualBox de concert avec Mandriva sans aucun problème..
Une stabilité super étonnante..(1800 mo de ram sur 3000 mo...1000 alloué a windows) Le swap jamais utilisé...144 processus en exécution.....
Alors si Gnome est encore mieux....Je voudrais bien essayer...
Sans rien démolir...
Mais je n'ai pas vu où était le "switch"...
Un p'tit tuto

Janot Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO

Ensuite, pour ceux qui diraient que Gnome est lus kéger que KDE, il semble (d'après les développeurs de Mandriva) que les 2 bureaux se valent en terme de consommation de ressource système. A vérifier donc...
Et enfin, oui le site a été fait avec "mon" bureau; à savoir KDE. Malheureusement, il n'est pas possible de changer la ligne de conduite des tutos... Il nous faut garder une homogénéïté certaine et éviter de perdre les débutants... C'est pour cela que tous les tutos sont sous KDE. Je n'ai malheureusement pas le temps d'adapter tous les tutos à Gnome, c'est impossible...

Hé oui! C'est un peu le serpent qui se mord la queue, mais on ne peut pas faire autrement pour l'instant... Et puis l'argument de Palmas (que je salue au passage

Shad Membre non connecté
-
LouPapet, la cohabitation est tout à fait possible et extrêmement simple d'utilisation. Lors des mes premières installations de la Pwp, j'avais mis TOUS les bureaux et les aie tous essayés. C'est clair que ceux qui sont le plus aboutis et bourrés de petits plus sont les deux géants : KDE et GNOME.
Une fois tout ça installé (cf précédemment), il suffit de choisir quel environnement on veut lancer à l'ouverture de la session (icône option et il est possible de spécifier si c'est seulement pour cette fois ou pour tous les démarrages à venir. Il est bien évidement possible de changer autant de fois que l'on souhaite).

-
http://mandrivalinux-online.eu/forum/vi ... 905409df6b

pascalp29 Membre non connecté
-
- Site internet
Le clic droit de KDE est quelque chose de fabuleux: on peut tout faire! Même Vista ne lui arrive pas à la cheville.
Et sur KDE looks les fonds d'écran sont superbes .... surtout Monica(eh,eh)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie