Quel environnement graphique utilisez-vous ?

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
Hello, alors suis encore plus mitigé, en faite je suis kde dans l'ame....en gros je prefere les logiciel kde(amarok,ktorrent, konqueror, kaffeine, kate, k3b, KOPETE....) mais j'adore le bureau de gnome, surtout les icone du bureau qui peuvent changer de taille differement les uns des autres.... et les apercu de nautilus qui se recharge pas inutilement des que lon reouvre le dossier!!!!
Kde ressemble a windows et pas du tout perdu pour les debutant mais l'inverse est vraix aussi car pour ma tante habitué a XP s'est mis sous une debian biensur preregle et pret a l'emplois avec comme mission d'aller sur internet avec firefox, prendre les mails avec thunderbird, discuter sur msn avec amsn et sans le pass du compte root, pour cela j'avais retirer la barre du haut, retirer les applet de celle du bas, ensuite mis simplement licone menu de gnome qui regroupe dans le meme menu les entre programme, administration,ect...
amicalement seb

Azaly Membre non connecté
-
Je précise que j'utilisais aussi l'awn car l'effet "barre unique" j'aime plus, sous windows c'est pareil, j'ai un dock, j'ai adoré le concept depuis que j'ai vu ça sous Mac OS!
Après niveau distro, je préfère les programmes KDE, j'ai jamais réussi à récupérer les codecs avec le lecteur multimédia de Gnome et je trouvais plus de choses paramétrables sous KDE. Après sous KDE il y a plus de programmes inutiles aussi...
Donc niveau interface graphique, je vais vous dire ce que j'aimais/n'aimais pas dans chacun:
- KDE:
les thèmes de bases plus jolis (j'aime bien le thème Keramik), je préfère de loin Konqueror à Nautilus, centre de configuration KDE très pratique, menus transparents, et surtout, en ce qui me concerne, le fait de pouvoir changer son fond d'écran automatiquement!! j'adore!!
- GNOME:
Barre du haut pratique et plus claire, gestion de la transparence des tableaux de bords, c'est un peu différent de ce dont on a l'habitude, à la base, avoir deux tableaux de bord c'est pratique, même si moi j'utilisais l'awn
Ses défauts sont les qualités de KDE: j'aime pas nautilus, le fond d'écran ne se change pas tout seul, pas de centre de gestion comme KDE...
Franchement j'aime bien les deux et ce qui est bien c'est qu'on peut passer de l'un à l'autre facilement (en tant qu'interface graphique je veux dire)
Gnome m'a paru moins ramer quand même, avec un peu moins de bugs (j'avais des bugs du "KDE window decorator")
Si je me remets à linux, j'aimerais bien utiliser plus Gnome mais faut d'abord que je trouve comment installer un thème, que j'en trouve un de joli.
Tant qu'on y est j'aimerais savoir s'il existe un programme qui permet de faire changer son fond d'écran comme sous KDE ?

leonidas Membre non connecté
-

leonidas

Developper/webdesigner/webmaster Freelance
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.romaindweb.com">http://www.romaindweb.com</a><!-- m -->

-
- Site internet
- Groupes :
Azaly :
- GNOME:
Barre du haut pratique et plus claire, gestion de la transparence des tableaux de bords, c'est un peu différent de ce dont on a l'habitude, à la base, avoir deux tableaux de bord c'est pratique, même si moi j'utilisais l'awn
Ses défauts sont les qualités de KDE: j'aime pas nautilus, le fond d'écran ne se change pas tout seul, pas de centre de gestion comme KDE...
- GNOME:
Coucou; alors pour le centre de control de gnome, suis pas sur que sous mandriva il soit installer, donc installe via urpmi un pacquet qui s'appel gnome controle center ou gnomeconf, suis pas sur que c'est le meme pour ce dernier, en tout cas sous debian tu tape le prmier et hop tas tout les option de reglage de rassembler....
amicalement

Skiper Membre non connecté
-
Et maintenant, je n'envie plus du tout Ubuntu, je trouve que Mandriva à même plus de fonctionnalités que Ubuntu quelque part!

Janot Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO
Skiper :
Au départ, j'étais très KDE. Gnome au départ m'avais un peu refroidi à dire vrai... mais j'ai appris à le configurer et maintenant il est très beau et très personnalisable avec tout ce que je lui ai ajouté. J'aime bien configurer mes bureaux à la manière intuitive et je me suis rendu compte que Gnome est plus simple et pratique que KDE... après l'avoir trifouillé.
Et maintenant, je n'envie plus du tout Ubuntu, je trouve que Mandriva à même plus de fonctionnalités que Ubuntu quelque part!

Ça sent le chauvinisme à plein nez tout ça!!!

karu Membre non connecté
-

'ai toujours windows sur la bécane mais je l'utilise que 20% car pour le moment j'ai encore acquis toutes possibiltés de mandriva ça fait beaucoup à apprendre

[url=http://www.mandrivalinux-online.eu:edqu6isa][img:edqu6isa]http://www.mandrivalinux-online.eu/images/ban_perso/karu_sign[/img:edqu6isa][/url:edqu6isa]
[size=150:edqu6isa][color=#FF0000:edqu6isa]Tux33 c'est: 2416messages [/color:edqu6isa][/size:edqu6isa]
[size=150:edqu6isa][color=#FF0000:edqu6isa]Tux33 c'est: 2416messages [/color:edqu6isa][/size:edqu6isa]

Shad Membre non connecté
-
Merci pour ton témoignage Karu. Je pense sincèrement que beaucoup d'utilisateurs issus du monde Windows passent par le circuit que tu as avancé : KDE pour se rassurer et GNOME, un peu plus tard, pour s'émanciper totalement.
Bonne continuation dans ta découverte et à bientôt,

Linux, il y a moins bien, mais c'est plus cher... 
La route est longue... mais la voie est libre

La route est longue... mais la voie est libre

-

-
- Site internet
- Groupes :
-Sous certaines distribution(suse, frugalware, et surtout notre mandriva) je reste sous KDE car je trouve souvent gnome moins bien inserrer( puis je dire ca???)
-Sous les debians-likes je prefere etre sous gnome....
maintenant a part ces 2 geant, j'adore fluxbox et tout qui y ressemble, juste l'essentiel et on rajoute ce que l'on veut.
xfce a l'avantage de me mettre en terrain connue(ca ressemble beaucoup a du gnome mais en plus leger....).
Par contre je prefere vraiment les logiciels de kde par rapport a ceux de gnome: amarock pour l'audio, koffice, krita, kmail par rapport a evolution(meme si ce dernier est mieux finie...) et surtout konqueror au lieu de nautilus. parcontre je prefere l'interface de gnome( je la trouve plus chouette et plus simple

J'aime les deux en vraix; il sort un mic mac des deux et je l'adopte

JackDaniels93 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Fondateur MLO
Pour moi, gnome est plus robuste, plus stable et plus performant que kde. Avec un peu d'expérience, il est aussi personnalisable.
Par contre, c'est vrai que amarok est une véritable petite bombe !
Mandriva, ça marche pas .... ça court, ça vole !!

-
je n'aime pas Konqueror. Il est bien trop chargé et pas suffisamment soigné je trouve. Par contre, dans KDE 4, Dolphin à l'air superbe : allégé pour mieux servir, un peu comme Nautilus sans être Nautilus.

Visiteur
Visiteur

-
- Site internet
- Groupes :
JackDaniels93 :
Moi justement, je trouve que nautilus est plus propre et plus pratique que konqueror. Mais c'est sur que c'est très subjectif comme jugement.
Pour moi, gnome est plus robuste, plus stable et plus performant que kde. Avec un peu d'expérience, il est aussi personnalisable.
je te rejoin sur ce que tas dit; et je trouve meme les apercu des videos/images mieux sous nautilus car ne recharge pas inutilement a chaque visite dans le dossier. Par contre la ou je trouve konqueror plus puissant ce sont ses plugins, regarder les apercu video en bas a gauche, client ftp(je m'en sert pas mal), apercu des photos directement dans celui ci et non comme nautilus qui appel un autre programme, les apercus des archives sous konqueror sont direct et non comme sous nautilus ou c'est (encore) un autre programme qui le fait, et surtout l'integration des antivirus(pas neccessaire sous linux

donc je resume:
nautilus tres propre, classe, serieux, rangé, leger.....
konqueror plugins plugins plugins plugins....

darkvodka Membre non connecté
-
- Groupes :
JackDaniels93 :
Moi je trouve exaile aussi bien

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Sans conteste Kde pour moi. Super top en fonctionnalités.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie