Installation sur FakeRaid en mode Raid1

Polo35 Membre non connecté
-
- Groupes :
Celtique :
Ah j'ai tenté autre chose qui a fonctionné, je suis allé dans le bios, mon disque dur était sur raid, je l'ai mis sur ide et là toute l'installation s'est déroulée correctement, puis j'ai de nouveau remis sur raid et c'est ok!
@+
@+
Je vais tenter ça chez moi. (Core I7 2600k, 4 Go, 2X1To en raid 1 fakeraid)
Le DVD ne boot pas non plus et me disant un truc du genre : bootlogo is too big

Si je rentre "linux" ça démarre mais ça ne voit pas mon Raid1. Les deux disques sda et sdb sont bien détectés.
Si je demande une mise à jour, il me propose de mettre à jour la Mandriva 2010.2 sur sda1 ou la Mandriva 2010.2 sur sdb1... et il ne voit pas le raid semi-materiel.
Je teste la manip de Celtique et je vous tiens au courant.

Mageia 9 64 bits, Plasma

-
- Groupes :
Le DVD démarre parfaitement et sans erreur, il s'arrête un moment pour charger un driver qui l'air de concerner le "Hardware Raid" mais toujours pas de Raid détecté ni en installation ni en mise à jour.
Test avec Type de disque dans le BIOS = IDE
Iem AHCI...

Question : Je tiens à mon raid1. Puis-je tenter une mise à jour à "l'ancienne" à partir de Mandriva 2010.2 ?
Je pense que je vais essayer ceci :
Au préalable : installer mgaonline (http://mageia.org/en/downloads/dl.php?product=mgaonline)
1) CTRL_ALT_F2 et connexion en root
2) service dm stop pour arrêterr le mode graphique
3) cd /etc/urpmi
4) cp urpmi.cfg urpmi.cfg.mandriva
5) puis mise à niveau comme indiqué ici http://mageia.org/fr/1/migrate/
Mageia 9 64 bits, Plasma

-
- Groupes :

Mageia ne sait pas détecter mon fakeraid. Il ne voit que sda et sdb.
Je tourne actuellement avec un noyau mandriva 2.6.33 car le 2.6.38 de mageia ne sait pas s'installer sur mon raid1.
1) Dans /boot, l'initrd de mageia n'a pas été construit et je ne sais pas en construire un avec le raid activé puisque mageia ne sait pas le détecter...
La détection du matériel plante dès le lancement.
Le driver nvidia ne fonctionne plus : je suis repassé au driver nv
Bref, c'est pas top.

Mageia 9 64 bits, Plasma

Atari-San Membre non connecté
-

Hackbook Dell Inspiron 1545 : 320 Go, DVD-RW double layers drive, Intel Core 2 Duo, Intel Wi-Fi 5100, Realtek or Broadcom ethernet, Intel Family Pro chip 4, 4 Go Ram.
OS : Windows 7, Ubuntu 11.10, OpenIndiana 151a, Mac OSX Snow Leopord hackintosh Iatkos S3 V2, PC-BSD, BlackBuntu, Arch Linux AMD64 Gnome 3.
PowerBook G4 : Powerbook G4 Titanium Mercury (TiBook Janvier 2001) avec 1 go de ram.
Autre PC : Mac LC II (1992), Desktop No-Name (Pentium 4), Futur Serveur Inconnu.

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Nan pas besoin de Mac pour avoir du RAID embarqué sur la carte mère ... N'importe quelle carte mère maintenant fait du RAID pseudo matériel mais il faut bien l'avouer c'est carrément 'pourave' et je me suis toujours demandé quand un disque part au tas, j'aimerai bien voir comment ca peut repartir correctement.
Désolé pour toi Polo, je n'ai pas de réponse à te donner directement à ce sujet, mieux vaut attendre que d'autres passent pour t'aider.
Merci

-
MBR c'est se que la majorité des PC utilise, Guid et Raid c'est du mac. Guid avant le intel et raid depuis le intel.
C'est se que je penses me rappeler.
Quelqu'un peux me corrigé si j'ai tort pour en savoir plus.

Hackbook Dell Inspiron 1545 : 320 Go, DVD-RW double layers drive, Intel Core 2 Duo, Intel Wi-Fi 5100, Realtek or Broadcom ethernet, Intel Family Pro chip 4, 4 Go Ram.
OS : Windows 7, Ubuntu 11.10, OpenIndiana 151a, Mac OSX Snow Leopord hackintosh Iatkos S3 V2, PC-BSD, BlackBuntu, Arch Linux AMD64 Gnome 3.
PowerBook G4 : Powerbook G4 Titanium Mercury (TiBook Janvier 2001) avec 1 go de ram.
Autre PC : Mac LC II (1992), Desktop No-Name (Pentium 4), Futur Serveur Inconnu.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur

-
- Groupes :
CM : ASUS P8P67 Rev B3 avec Raid semi matériel activé
Proc : Intel Core I7 2600K
Mem : 4Go de GSkill
CG : Nvidia 9600GT
J'ai essayé avec le DVD de Mandriva 2010.2 et il ne détecte pas non plus le Raid.
J'ai ensuite essayé avec Debian 6.0 et là ça fonctionne. Il voit bien le Raid1 et propose l'installation dessus. J'ai annulé l'installation ensuite.
Donc je pense que c'est bien la mageia qui ne détecte pas le raid de ma carte mère. Peut-être une histoire de noyau car Debian tourne avec un noyau relativement plus ancien.
Pour l'histoire, Mon Raid1 a été créé avec Mandriva 2010.0 (install fraiche) puis mis à jour en 2010.1/2 puis mis à jour en Mageia. Il ne fonctionne que si j'utilise l'ancien noyau de Mandriva 2010 (2.6.33.5-desktop-2mnb)
Les outils de Mageia ne voient pas ce raid. Drakconf plante à cause de cela. L'installation du noyau 2.6.38 est impossible car il ne réussit pas à créer l'initrd. Et je ne peux pas booter en mode rescue car il ne voit pas mon raid...
Bref, je suis un peu dans le caca.
Édité par Polo35 Le 03/06/2011 à 23h39
Mageia 9 64 bits, Plasma

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Pas de problème que des solutions, il semble qu'il faille ouvrir un rapport de bug ... Une personne le fera pour toi, je pense

Merci

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
ton noyau ?

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
@polo35 peux-tu te rajouté dans le champs CC list pour suivre et répondre a ton cas ? (il faut que t'as un compte sur https://identity.mageia.org/ pour te conneter au bugzilla )

-
Ça ma fait plaisir de t'aider ! ^_^

-
- Groupes :
J'ai ajouté un commentaire (in english) pour compléter un peu.
Maintenant, il n'y a plus qu'à espérer que quelqu'un se penche dessus et que ça l'inspire...
Mageia 9 64 bits, Plasma

-
- Groupes :
Celui-ci était bien installé mais dkms ne pouvait le compiler du fait qu'il manquait le rpm devel du noyau dont je me sers.
J'ai trouvé celui-ci ici : ftp://ftp.ntua.gr/pub/linux/mandrake/official/2010.1/x86_64/media/main/release/kernel-desktop-devel-2.6.33.5-2mnb-1-1mnb2.x86_64.rpm
Je l'ai installé sans problème, j'ai modifié le fichier /etc/X11/xorg.conf pour remettre nvidia à la place de nv puis j'ai redémarré la machine.
Au redémarrage le driver a bien été compilé et installé par dkms et j'ai retrouvé la gestion de mes deux écrans.

Je commence à avoir une Mageia 1 utilisable

Mageia 9 64 bits, Plasma

-
- Groupes :
Le système ne dit rien et fonctionne sans problème mais sans synchro donc sans raid1 ! Pour le voir, il faut redémarrer le PC et rester devant pour voir les messages du contrôleur raid qui dit que le raid est en mode "rebuild". Dans le bios, il est écrit que le système raid se reconstruira lorsque le système d'exploitation sera chargé... sauf qu'il ne se passe rien du tout. Je vais donc sans doute laisser tomber le raid semi-matériel et passer sur un bon vieux raid logiciel qui lui a fait ses preuves.
Je suis en train de sauvegarder mes données et ça va bientôt sentir la réinstallation d'une Mageia1 toute belle toute neuve.

Je vous tiendrai au courant de la suite des événements.
Mageia 9 64 bits, Plasma
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie