Installation sur FakeRaid en mode Raid1

ladsy Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Polo35 :
Bon, j'ai complètement basculé vers un raid1 logiciel géré par mdadm.
Le seul inconvénient par rapport à la solution FakeRaid est qu'il faut garder une petite partition /boot non raid pour démarrer. Je la synchronise à la main avec rsync sur l'autre disque.
Mon problème est résolu puisque je suis passé en raid logiciel mais le problème du FakeRaid ne l'est pas. Je ne clique donc pas sur résolu...
Le seul inconvénient par rapport à la solution FakeRaid est qu'il faut garder une petite partition /boot non raid pour démarrer. Je la synchronise à la main avec rsync sur l'autre disque.
Mon problème est résolu puisque je suis passé en raid logiciel mais le problème du FakeRaid ne l'est pas. Je ne clique donc pas sur résolu...
Bonjour,
Comme tu avais une idée du Fakeraid ... je suppose que tu avais fait quelques part un petit hdparm -itT sur chacune de tes partitions ....
Tu peux nous donner ton avis sur les performances maintenant que tu es en raid 1 logiciel géré par linux ?
Merci d'avance.

stef74 Membre non connecté
-
Je viens de prendre l'info!
Il aurait fallu regarder côté installateur, si message d'erreur dans les différent TTY.
Perso, je testerais la semaine prochaine sur ma machine une installe. Mais aucun problemes jusqu'a la RC...
Eventuellement voir ce que donne la commande bug dans l'installateur...
Stef.

-
Stef.

Polo35 Membre non connecté
-
- Groupes :
Comme dis précédemment, l'installation ne se lance pas automatiquement si le FakeRaid est déclaré dans le Bios. Il suffit de rentrer "linux" et l'install reprend. Ensuite lors de l'étape de partitionnement, l'install ne propose jamais le FakeRaid et ne le voit absolument pas.
Mageia 9 64 bits, Plasma

-
As tu vu quelque chose?
As tu re-gravé ton dvd?
Stef.

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
merci de passer stef74.

-
Premiere install de mageia 1 en netinstall:
Raid bien detecté, pendant l'install le message comme quoi le raid est configuré dans le bios... Est ce que je veux installer les drivers...
Allé zoue, je recommence mais avec le dvd.
Ma config...
Raid 1 sur controller silicon
Raid 0 sur controller silicon
Raid 0 sur controler nvidia
Le tout donc gere par dmraid.
Pour rappel:
Code TEXT :
[root@localhost ~]# dmraid -l asr : Adaptec HostRAID ASR (0,1,10) ddf1 : SNIA DDF1 (0,1,4,5,linear) hpt37x : Highpoint HPT37X (S,0,1,10,01) hpt45x : Highpoint HPT45X (S,0,1,10) isw : Intel Software RAID (0,1,5,01) jmicron : JMicron ATARAID (S,0,1) lsi : LSI Logic MegaRAID (0,1,10) nvidia : NVidia RAID (S,0,1,10,5) pdc : Promise FastTrack (S,0,1,10) sil : Silicon Image(tm) Medley(tm) (0,1,10) via : VIA Software RAID (S,0,1,10) dos : DOS partitions on SW RAIDs
J'ai pas eu de problemes avec les alpha, beta et rc... Avoir sur d'autre config, mais je suis confiant sur la mageia.
Stef.

-
Installation depuis le dvd, sans problemes.
J'ai testé avec:
- en netinstall
- la commande linux pour lancer l'install,
-laissé l'installateur se lancer tout seul,
Dans les trois cas, même resultat. Installation avec succes sur mon system raid.
Et pourtant les dev de mandriva et mageia le connaissent bien et savent qu'il les fait ch****
@ Polo35: je te recommande de graver de vouveau ton dvd sur un autre support, reduire la vitesse de gravure, si le probleme persiste, debrancher les periphériques qui servent a rien ( imprimante, scanner...). Et si cela continu, donner diverses info depuis le TTY2: lsusb; lspcidrake -v, dmesg, les divers fichier de logs...
Perso je sais pas si la commande bug est tjs active avec mageia.
@++
Stef.

-
- Groupes :
stef74 :
De retour!
@ Polo35: je te recommande de graver de vouveau ton dvd sur un autre support, reduire la vitesse de gravure, si le probleme persiste, debrancher les periphériques qui servent a rien ( imprimante, scanner...). Et si cela continu, donner diverses info depuis le TTY2: lsusb; lspcidrake -v, dmesg, les divers fichier de logs...
@++
Stef.
@++
Stef.
C'est déjà ce que j'avais fait. Le DVD a été gravé à la vitesse minimum et vérifié sans erreur par K3b.
Je suis passé en raid logiciel depuis.
Merci pour le retour d'expérience.
Mageia 9 64 bits, Plasma

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
Polo35 :
C'est déjà ce que j'avais fait. Le DVD a été gravé à la vitesse minimum et vérifié sans erreur par K3b.
Salut
C'est clos pour toi ?
@+
Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

-
- Groupes :
Cela évite à quelqu'un qui aurait le même problème d'avoir une désillusion car le fil de discussion n'apporte finalement pas de solution au problème.
Mageia 9 64 bits, Plasma

-
- Groupes :
Polo35 :
Pour l'instant, oui, c'est clos mais non résolu...C'est pourquoi je n'ai pas cliqué sur la petite coche verte.
Cela évite à quelqu'un qui aurait le même problème d'avoir une désillusion car le fil de discussion n'apporte finalement pas de solution au problème.
Ok ! Si tu ne souhaites pas donner suite à ce fil , on pourrait peut-etre le déplacer dans le forum " retours d'expériences " .
Au pire si plus tard tu trouves une solution on le rebascule dans la base de données pour l'entraide .
@+
Mageia 5 KDE 64 Bits

-
- Groupes :
ZEBULON :
Ok ! Si tu ne souhaites pas donner suite à ce fil , on pourrait peut-etre le déplacer dans le forum " retours d'expériences " .
Au pire si plus tard tu trouves une solution on le rebascule dans la base de données pour l'entraide .
@+
@+
Pas de problème. Tu bascules quand tu veux.

Mageia 9 64 bits, Plasma

-
- Groupes :

Mageia 5 KDE 64 Bits
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie