Configurer Mageia

Dépôts supplémentaires pour Mageia (MLO repository)

Cet article a été mis à jour, vous consultez ici une archive de cet article!
Dernière mise à jour : 11/11/2022 à 17h10
Table des matières

Mise en garde



Avant de commencer et d'aller plus loin, la Team MLO tient à attirer votre attention sur le fait qu'il peut être risqué d'utiliser des dépôts non-officiels pour Mageia :

Ce tutoriel s'adresse tout particulièrement aux utilisateurs Avancés et Avertis et non aux utilisateurs débutants n'étant pas suffisamment à l'aise en cas de gêne ou de problème occasionné suite à une installation de ces paquets.

Les dépôts de MLO n'étant pas officiels (ce qui veut dire en clair qu'il n'y a aucun suivi sur l'empaquetage des logiciels et par ce fait: aucun contrôle de la qualité par l'équipe de Mageia sur les paquets proposés dans les médias), ni MLO, ni MAGEIA ne pourront être tenu responsables pour tout problème pouvant être rencontré. Il en est de votre responsabilité de savoir ce que vous faîtes sur votre distribution.



Présentation



Comme vous pouvez le constater certains paquets ne sont pas disponible dans les dépôts officiels de Mageia ,mais grâce à la communauté francophone MLO et ses packageurs c'est maintenant possible de trouver ces paquets dans leurs dépôts :

https://www.mageialinux-online.org/repository/

On y trouve en particulier la dernière version de firefox, chromium, darktable, dolibarr, elograf, signal desktop et quelques jeux (warzone, ..).

Nous allons voir ensemble dans ce tuto ,en ligne de commande (terminal),comment ajouter les dépôts de MLO dans votre base urpmi de Mageia.

mageia_2_codecs_2



Installation des dépôts MLO _ Sans activer les mises à jour auto (Recommandé)


Il existe 3 types de médias :
* Le média Core
* Le média Nonfree
* Le média Tainted

Pour Mageia 8


64 bits


Code BASH :
su -
mot de passe :
urpmi.addmedia --distrib https://mageialinux-online.org/repository/8/x86_64
 


32 bits


Code BASH :
su -
mot de passe :
urpmi.addmedia --distrib https://mageialinux-online.org/repository/8/i586
 


mageia_8_mlo_repository



Pour Mageia Cauldron/Mageia 9


64 bits


Code BASH :
su -
mot de passe :
urpmi.addmedia --distrib https://mageialinux-online.org/repository/9/x86_64
 


32 bits


Code BASH :
su -
mot de passe :
urpmi.addmedia --distrib https://mageialinux-online.org/repository/9/i586
 


Voilà c'est fini ! Vous avez installé tous les médias de MLO ! Profitez pleinement des nouveaux paquets à présent disponible. ;)

Mise à jour par: Jybz, Le: 16/10/21


Écrit par: david.david, Le: 01/06/13



Retour :Configurer Mageia