Connexion
Personnaliser son bureau KDE

Personnaliser le menu de KDE

Table des matières


Le menu KDE 4




Le menu de KDE est celui que l'on retrouve sur la barre des tâches du bureau KDE, il est situé en bas, à gauche. Grâce à l'éditeur de menu, vous pouvez personnaliser ce qui apparaît dans ce menu :

  • créer de nouveaux éléments
  • supprimer des éléments
  • renommer des éléments
  • attribuer des raccourcis clavier à un élément
  • créer des sous-menu
  • etc.


Pour appeler l'éditeur de menu, un simple clic-droit sur le bouton-KDE et sélectionnez Modifier les applications.... Nous allons vous montrer dans ce tutoriel quelques exemples des fonctionnalités de cet éditeur de menu.


Créer un nouvel élément



Nous allons créer un nouvel élément de menu dans la section Internet. D'abord, il faut sélectionner le sous-menu Internet.

Une fois sélectionné, cliquez sur Nouvel élément. Une fenêtre apparaît vous demandant d'y attribuer un nom. Donnez lui le nom de MLO.

Cliquez sur Ok. Dans le panneau de droite, à l'onglet Général, remplissez les champs suivants :

Nom : MLO
Description : Site Mageia Linux Online
Commande : firefox http://www.mageialinux-online.org

Vous pouvez cliquer sur l'icône (petit carré gris,vide à droite) pour attribuer un nouvel icône à votre entrée de menu.

Vous pouvez cocher la case Activer le témoin de démarrage afin de garder l'indicateur de démarrage de l'application (l'icône sautillant au bout du pointeur de souris). Les deux autres case à cocher ne devrait pas l'être.




Attribuer un raccourcis clavier



Dans l'onglet Avancé, vous pouvez attribuer un raccourci-clavier à votre nouvel élément de menu. Il suffit de cliquer sur le bouton avec la clé à molette et de faire la combinaison de touches que vous voulez lui attribuer au clavier.


Voilà, il n'y a plus qu'à quitter et cliquer sur enregistrer, ou abandonner , si vous vous êtes trompé, ou autres... ! :

C'est fini ...


Écrit par: lamontagne22, Le: 29/05/11


Retour :Utiliser Mageia

Cette page a été vue 7216 fois