Le menu de KDE est celui que l'on retrouve sur la barre des tâches du bureau KDE, il est situé en bas, à gauche. Grâce à l'éditeur de menu, vous pouvez personnaliser ce qui apparaît dans ce menu :
Pour appeler l'éditeur de menu, un simple clic-droit sur le bouton-KDE et sélectionnez
Modifier les applications.... Nous allons vous montrer dans ce tutoriel quelques exemples des fonctionnalités de cet éditeur de menu.
Nous allons créer un nouvel élément de menu dans la section Internet. D'abord, il faut sélectionner le sous-menu Internet.
(image erreur 404) /upload/configurer_menu_kde_1.png
Une fois sélectionné, cliquez sur
Nouvel élément. Une fenêtre apparaît vous demandant d'y attribuer un nom. Donnez lui le nom de MLO.
(image erreur 404) /upload/configurer_menu_kde_2.png
Cliquez sur
Ok. Dans le panneau de droite, à l'onglet Général, remplissez les champs suivants :
Nom : MLO
Description : Site Mageia Linux Online
Commande : firefox
http://www.mageialinux-online.org
Vous pouvez cliquer sur l'icône (petit carré gris,vide à droite) pour attribuer un nouvel icône à votre entrée de menu.
Vous pouvez cocher la case
Activer le témoin de démarrage afin de garder l'indicateur de démarrage de l'application (l'icône sautillant au bout du pointeur de souris). Les deux autres case à cocher ne devrait pas l'être.
(image erreur 404)/upload/configurer_menu_kde_3.png
Dans l'onglet Avancé, vous pouvez attribuer un raccourci-clavier à votre nouvel élément de menu. Il suffit de cliquer sur le bouton avec la clé à molette et de faire la combinaison de touches que vous voulez lui attribuer au clavier.
(erreur 404 image ) /upload/configurer_menu_kde_4.png
Voilà, il n'y a plus qu'à quitter et cliquer sur enregistrer, ou abandonner , si vous vous êtes trompé, ou autres... ! :
(erreur 404 image) /upload/configurer_menu_kde_5.png
C'est fini ...
Écrit par: lamontagne22, Le: 29/05/11
Retour :Utiliser Mageia