Dernière mise à jour : 23/03/2013 à 19h08
Table des matières
Prérequis
Configuration de Grub
Ce tutoriel vous présentera comment paramétrer le gestionnaire d'amorçage GRUB de Mageia dans le cas d'une installation en multiboot avec une autre distribution Linux.
Lors du premier démarrage, à l'écran d'amorçage de Mageia, votre nouvelle distribution n'apparaît pas. Afin de l'ajouter au menu d'amorçage, allez dans le CCM (Centre de contrôle de Mageia):
1. Cliquez sur l'icône :

Entrez votre mot de passe root:
2. Dès que le CCM est lancé, cliquez sur l'onglet Démarrage -> Configurer le démarrage du système :
3. Cliquez sur Suivant. Vous arrivez maintenant à cet écran :
4. Vous pouvez voir qu'il y a plusieurs choix à votre disposition sauf évidemment votre nouvelle distribution ! Pour information, vous pouvez retrouver ces choix dans le fichier menu.lst qui se situe dans /boot/grub. Nous allons donc modifier ce fichier en mode graphique. Pour cela, cliquez sur Ajouter et vous aurez l'écran suivant :
5. Sélectionnez Autres systèmes puis cliquez sur Ok. Vous arrivez à cet écran:
Remarque Importante
6. Dans la case Label, mettez le nom de la distribution installée. Dans la case Partition racine, mettez le nom de la partition racine où est situé le GRUB de l'autre distribution Linux.
Comme vous pouvez le voir, il est assez simple de rajouter l'entrée d'une nouvelle distribution. Il est aussi facile de supprimer cette entrée, pour cela il suffit de la sélectionner puis de cliquer sur Enlever.
Écrit par: david.david, Le: 23/05/12