Quel Linux proposer ? [Réglé]

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Reprise du message précédent
Okay. Parti pour Mandriva Kde et Mint Gnome... parce que l'intall, ce sera moi, mais l'imprimante, le scanner, la webcam, etc... je ne serai pas là.Merci.
Magea 6.1 / 64 bits Plasma

Visiteur
Visiteur
ZEBULON :
Salut
Si c'est toi qui réalise l'installation , je peux sans probléme te conseiller une Fedora .
@+
Si c'est toi qui réalise l'installation , je peux sans probléme te conseiller une Fedora .
@+
L'installation c'est bien, mais après il faut s'en servir et l'utiliser

@+

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

tixi Membre non connecté
-
tu clic sa installe tous seul et il y a pas de base a metre a jour tous seul qui peut etre deroutent sans avoir jamais fait et le forum d aide et énorme
aussi se qui est aussi pas mal pour un debutant au cas ou qu'il y un souci (je dit pas que ici il y a pas d aide)

mais je sais quand on ma montré ubuntu et mandriva pour moi sa etait ubuntu pour moi sa semblé plus simple a l epoque.
voila...
bonne soiré a toute et tous
je soutiens La Quadrature du Net. Et vous ?"
écran 15,6" LED et webcam - Processeur Intel Pentium T4500 - Mémoire 2048 Mo - 500 Go - Carte graphique NVIDIA GeForce G105M (512 Mo) - Sortie HDMI - Graveur de DVD±RW - Lecteur cartes 2 en 1 - Wifi 802.11 b/g/n
écran 15,6" LED et webcam - Processeur Intel Pentium T4500 - Mémoire 2048 Mo - 500 Go - Carte graphique NVIDIA GeForce G105M (512 Mo) - Sortie HDMI - Graveur de DVD±RW - Lecteur cartes 2 en 1 - Wifi 802.11 b/g/n

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
Celtique :
( fedora pour un débutant hum..iem pour Open Suse.).
@+
ZEBULON :
Salut
@+
@+

@+
L'utilisation de Fedora n'est pas plus compliquée que celle d'une Mandriva , l'installation et la configuration oui

@+
Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Je testerai en machine virtuelle. Le souci, c'est que je vais installer l'os, les codecs, les softs, etc. Mais les périphériques, c'est elle qui se débrouille. Sur les deux dernières opensuse que j'ai installées tout roulait sauf le scanner, la webcam et le micro dans skype... toutes choses qu'il
lui faudrait quasi plug 'n play. Et puis, elle compte, je crois, connecter différents modèles de vidéoprojecteurs sur la s/video...
Donc si Fedora nécessite de la config pour le pilote du scanner multifonction ou autre, bof. Sinon, c'est à voir.

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
L'utilisation de Fedora n'est pas plus compliquée que celle d'une Mandriva , l'installation et la configuration oui
non fedora n'est pas plus dure a installer, mais a tenir sur le long terme c'est dur, déjà je la déconseille et même eux la déconseille au débutant.
Pour 2 raisons principalement,
déjà énormément de mises a jour qui parfois rendent instable la petite fedora.
ensuite elle est a la pointe du progrès et donc sert énormément a tester le dernier cris...
et une derniere raison, tout ce qui est codecs, programmes poprios, pilote non libres ne sont pas present...
d'ou ubuntu qui dans ses depot d'origine a un meta paquet qui installe tooute les merdesdu genre flash, adobe, et autre codecs.

-
- Groupes :
Les mises à jour sont effectivement assez fréquentes et je n'ai rien eu à déplorer jusqu'à présent .
Effectivement l'installation des codecs et autres programmes proprio , demandent la configuration de dépots spécifiques , ce qui en rends l'installation plus ardue qu'une ubuntu ou une mandriva .
Je n'ai pas encore testé le scanner ( pas l'utilité ) , mais le micro pour skype et la cam ont fonctionnés direct .
Je déconseillerai la version 14 , qui comme le soulignait passionlinux , sert apparement de laboratoire .
Le seul petit bémol que je pourrais émettre est la lourdeur de Dolphin pour Kde , qui lui par contre est trés bien intégré à la distribution .
Mageia 5 KDE 64 Bits

-
- Groupes :
ZEBULON :
Les mises à jour sont effectivement assez fréquentes et je n'ai rien eu à déplorer jusqu'à présent .
Mise à jour de Kde 4.5.4 vers 4.5.5 cet aprés-midi meme , l'accouchement s' est passé sans douleur

Sur Mandriva c'est une mise à jour que j'aurais hésité à faire mais sur Fedora j'y vais les yeux fermés .
@+
Mageia 5 KDE 64 Bits

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Pour ma collègue, Mandriva et Mint, je crois quand même.
Merci.

-
- Groupes :

@+
Mageia 5 KDE 64 Bits

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
ZEBULON :
L'essayer c'est l'adopter

On verra. J'ai beaucoup d'affinité avec openSuse, même si j'ai galéré sur pas mal de trucs avec. J'espère apprendre des choses en essayant plusieurs distributions. Bien sûr, la proximité de Fedora avec RedHat n'est pas inintéressante.

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet

CHONDAIN Membre non connecté
-
Citation :
Mise à jour de Kde 4.5.4 vers 4.5.5 cet aprés-midi meme , l'accouchement s' est passé sans douleur 
Sur Mandriva c'est une mise à jour que j'aurais hésité à faire mais sur Fedora j'y vais les yeux fermés .

Passage à kde4.5.5 fait la semaine dernière sur mandriva. ça tourne d'enfer, pas le moindre bug, même kwin ne plante plus que je pousse mon pc a fond

C'est de loin la mise à jour la plus stable de kde4 sur mandriva

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
CHONDAIN :
Passage à kde4.5.5 fait la semaine dernière sur mandriva. ça tourne d'enfer, pas le moindre bug, même kwin ne plante plus que je pousse mon pc a fond

Salut CHONDAIN,

J'aimerais bien tester aussi pour une fois une migration vers KDE 4.5.5 ,mais franchement je n'ose pas trop ,peur de tout planter.
Je suis actuellement en version 4.4.3 ,est-ce possible ? ou d'abord passer par les intermédiaires ?
Et en fait comment tu fais exactement pour minimiser les risques ,en mode graphique ou non ? tu vides avant les répertoires
/home/user/.kde4 et /home/user/.config et /usr/tmp ?
Merci

ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>

CHONDAIN Membre non connecté
-
Tu as juste à suivre les indications donner ici

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie