coup de gueule !
KDE, une courte histoire d'amour !
Discussions Libres

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
Je peu mettre mon grain???Alors je fonce

En faite sous kde 3.5, je trouvais ce dernier plus rapide, plus vivace, par exemple konqueror contre nautilus. Depuis l'arrivé de kde4, je le trouve tout simplement pas vivace, les premières minutes se passe généralement bien, mais après des journées sans interruptions, Dolphin devient moins vivace, met plusieurs seconde pour afficher les aperçus des vidéos ou même simplement faire apparaitre les fichiers sur un dd externe. Nautilus qui n'est pas des plus vivace, se montre plus rapide sur ce coup.
Après, je n'ai JAMAIS eu de plantage sous kde aussi bien le 3 que le 4. Par contre konqueror s'est coupé brutalement avec de grosse charge(par exemple pleins de page a charger avec du flash ect....). D'un autre coté j'ai aussi gnome qui ne pouvais pas charger les applets du style la barre des taches, et autres.
Donc c'est égalité pour les 2.
Maintenant, si on compare tout, on peut comparer evolution contre kmail, evolution j'ai beau tout faire il est lent....

trucker38 Membre non connecté
-
- Site internet
Daax :
@ ZEBULON : tu vois, c'est ça qui m'inquiète. Je n'ai pas de config exotique sur mon KDE, mais j'ai remarqué qu'une utilisation intensive (prog, compil, chat, vidéo, etc.) de façon prolongée alourdi mon système. Je n'ai pas ces symptômes sous GNOME.
ZEBULON :
Salut DaaX
Bon en meme temps je n'ai peut-etre pas la meme utilisation que toi de ma machine . Moi je suis plutot standart ( net , mail , tchat, musique , vidéos , un peu de gimp de temps à autre ) .Ceci explique peut-etre celà .
Bon en meme temps je n'ai peut-etre pas la meme utilisation que toi de ma machine . Moi je suis plutot standart ( net , mail , tchat, musique , vidéos , un peu de gimp de temps à autre ) .Ceci explique peut-etre celà .

C'est sûr qu'avec une utilisation AUSSI différente ça peut expliquer pas mal de chose !

Il ne faut pas vendre l'appeau avant d'avoir tué l'ours !
(Jean-Pierre, chasseur dans le lot et garonne)
Netbook SONY 17"- core I5 2450-Radeon 7600-6 go ram-750 go sataKDE
(Jean-Pierre, chasseur dans le lot et garonne)
Netbook SONY 17"- core I5 2450-Radeon 7600-6 go ram-750 go sataKDE

Visiteur
Visiteur

Les seuls moments ou ma session ne se réveillait pas et ou j'y ai passé quelques heures, c'était sous Gnome : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=206713
Contrairement aux affirmations de lourdeurs, jouet pour geek, je vais rester très soft malgré ma grande envie d'étaler ici combien Kde est un système mieux pensé et beaucoup moins fade que Gnome
Et puis quand on voit le futur de Gnome écartelé entre le passage en version 3, le développement de Gnome Shell à coté d'Ubuntu qui construit dans son coin son mal nommé "unity"

Édité par Visiteur Le 12/01/2011 à 00h18

-
- Site internet
- Groupes :
sylvainsjc :
J'ignorais que sur MLO il y avait une majorité de Gnomeux 
Contrairement aux affirmations de lourdeurs, jouet pour geek, je vais rester très soft malgré ma grande envie d'étaler ici combien Kde est un système mieux pensé et beaucoup moins fade que Gnome
Et puis quand on voit le futur de Gnome écartelé entre le passage en version 3, le développement de Gnome Shell à coté d'Ubuntu qui construit dans son coin son mal nommé "unity"

Non, non pas tous, mais beaucoup ont du suivre une reconversion en attendant un kde4 digne du 3.
Je suis kdeiste et fière de l'être, mais quand ton systeme met plus de 30sec en étant gelé pour t'afficher les fichiers de ton disque dur externe, je trouve ça aberrant.
Le bon coté c'est que c'est pas du a mandriva mais bien kde, que ce soit sous mandriva, debian, kubuntu, arch, frug, opensuse, fedora et j'en passe, c'est toujours la même chose. Je pense plutôt a un problème du coté du matériel, genre dbus qui met plus de temps que prévu ou hal...
En attendant je m'habitue a ce gnome tristounet.

Visiteur
Visiteur
Juste une question : as tu tenté de signaler ton problème sur KDE Bug Tracking System ?
Sinon pour ce genre de problème, je pense que la future suppression de HAL dans les distributions va grandement améliorer les problèmes dans ton genre.

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
sylvainsjc :
J'ignorais que sur MLO il y avait une majorité de Gnomeux 

Je suis là depuis presque le tout début de la création de MLO et je te dirais que les membres MLO ont toujours été majoritairement kdeiste. Avec l'arrivée de kde 4 et la catastrophe de la 2009.0, un grand nombre a tourné les pieds pour passer du côté de GNOME.
Mais, si on faisait un sondage, y a des chances qu'il y ait plus d'utilisateurs KDE que GNOME....
Mais ne te méprends pas sur ce que disent les gens ici sylvainsjc, comme je le disait plutôt, c'est une question de goût et préférence. Ça n'enlève rien aux nombreuses qualités de kde et sur son évolution vers un système plus stable. Et ça viendra sûrement.

freesyst Membre non connecté
-

Pour les puriste de KDE aprés la 4.5 voici la 4.6 bon y'a encore des bugs mais cela s'arrange

Bon ok c'est en polonais mais hein
Euh au faîte on en est ou avec KDE .4.et quoi ??
gfreesyst : La Nature a engendré le droit de communauté, l'abus a fait le droit de propriété

Visiteur
Visiteur
Un bon exemple de l'indexation des fichiers sous Kde : http://www.afiestas.org/wp-content/uploads/2010/11/instantNepomuk.ogv

-
- Site internet
- Groupes :

Visiteur
Visiteur
passionlinux :
et petite question, quand est t'il de l'intégration de nepomuk dans gnome, toujours pas d'actualité?
Non c'est un projet Kde dans lequel Mandriva est fortement impliqué
Pour Gnome, il y a :
- Zeitgeist
- Tracker
j'ai essayé d'installer tracker sur une LinuxMint Debian mais impossible de le faire marcher

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie