coup de gueule !
KDE, une courte histoire d'amour !
Discussions Libres

trucker38 Membre non connecté
-
- Site internet

Bon, salut à tous !
Je fais ce post juste pour extérioriser ma déception

Voilà, kdeiste (versions 1.x à 3.x)lors de mon apprentissage linux, j'étais un fervent defenseur de cet environnement, de l'intégration des applis, des possibilités de personnalisation,...... mais cela c'était avant le drame ...., avant l'arrivée de KDE4 !
En effet, tres rapidement, dés l'arrivée de cette nouvelle version, je me suis tres vite détourné pour aller vers gnome.
j'ai régulièrement testé sur d'autres distrib, sur la mienne, afin de voir et suivre l'évolution de KDE4.
Mais jamais encore convaincu.
Puis, sur MLO, la lecture de bon nombre de membres qui sont sous KDE et qui s'en disent ravis, qui vantent sa stabilité, m'a fait dire:
"aller, je tente sur une partition séparée, et puis après je vois"
J'ai tenté, ça avait l'air de bien marcher (durée du test 4 jours), j'ai donc pris l'initiative de réinstaller ma 2010.1 avec KDE, proprement, en effaçant ma /home, afin de partir sur du neuf.
ha ouais, super KDE4 !
Plein d'effets de transparence, pleins d'applis sympa bien intégrées et tout et tout.....
et puis, rebelotte, Dolphin qui gèle, puis c'est au tour de plasma qui plante, puis on redemarre, et au bout de deux heures de travail sur une vidéo dans XP sur virtualbox, c'est le plantage complet, comme ça, plus rien qui répond (magic touches et Cie), obligé d'éteindre en appuyant sur le bouton d'alim !

Alors voilà, j'ai tout réinstaller proprement avec gnome, et tout est rentré dans l'ordre !
C'est quand meme incroyable !?
j'ai presque du mal à croire que des gens ici utilisent réellement KDE4 au quotidien !
Je précise que j'ai un PC qui suffisament de puissance, et que avant de tout virer, j'ai bien fait le tour de la question en fouinant dans les posts de différents forum, dont bien sur celui-ci

Alors voilà, comment peut-on proposer un environnement graphique aussi peu adapté à un usage quotidien !
je ne suis pas arrivé à avoir un uptime supérieur à 10h00 avec KDE4 !
Bon bref, si vous voulez commenter, allez-y, là, je vais manger mon rougaille-saucisse !!

Édité par trucker38 Le 08/01/2011 à 19h04
Il ne faut pas vendre l'appeau avant d'avoir tué l'ours !
(Jean-Pierre, chasseur dans le lot et garonne)
Netbook SONY 17"- core I5 2450-Radeon 7600-6 go ram-750 go sataKDE

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
trucker38 :
Puis, sur MLO, la lecture de bon nombre de membres qui sont sous KDE et qui s'en disent ravis, qui vantent sa stabilité
Puis, sur MLO, la lecture de bon nombre de membres qui sont sous KDE et qui s'en disent ravis, qui vantent sa stabilité
Non ? tu déconnes, qui a parlé de "stabilité" ?
Perso, je suis attaché à kde, et j'aime bien l'utiliser au quotidien. Ça me fait l'effet d'un vieux rafiot tout bringuebalant où tu peines à visser tous les boulons parce que dès que tu re-serres ici, ça fuit là-bas, mais une fois que t'as tout réglé au poil, genre Akonadi surtout, quoi,... on te change un pièce. Elle est chromée et prometteuse, mais c'est l'enfer de la réajuster avec les autres et ça dérègle un peu tout... Mais il y a quand même des périodes où tout roule comme une horloge.
Moi, j'aime. C'est à la fois le poids d'un vieux système et l'instabilité d'une œuvre en construction.
Si les défauts de kde te déplaisent, utilise Gnome. Il y a du monde pour préférer Kde avec, voire pour, ses défauts. Gnome ne me fait pas rêver, E17 et lxde parfois...
Magea 6.1 / 64 bits Plasma

Soryne Membre non connecté
-
Concernant Gnome je n'ai pas à le critiquer je n'ai juste jamais réussi à m'y faire

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Moi je n'ai franchement rien a redire de spéciale sur KDE ,je l'utilise au quotidien depuis la version MDV 2008 .Pour ce que j'en fait
je peu dire qu'il est très stable ,tout ce dont j'ai besoin fonctionne ,jamais d'ennui ou de fige ou de bogue quelconque .
Moi aussi j'aime et en suis très ravi ,et je n'irai même pas essayer gnome.Mais bon comme on dit toujours les goûts et les couleurs..........
A chacun sa vision ,a chacun sa sauce,a chacun son opinion,a chacun son existence ......etc........,a ce niveau là personne ne peu rien
pour l'autre ni même l'aider.
Enfin tout ça pour dire :

A plus

ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>

Visiteur
Visiteur
Oui Kde est stable et chez moi il fonctionne sans problèmes sur 3 PC sauf... qu'il y surement une plus grande sensibilité de Kde au matériel (carte graphique, etc) peut être parce qu'il est plus proche du hardware que Gnome.
Ce qui fait que je vois souvent des gens se plaindre de problèmes. M'enfin, Gnome n'est pas parfait non plus et il y a aussi des problèmes de freezes ou autres sur cet environnement.
Comme je me plais à le dire souvent, la distribution Linux parfaite qui fonctionne sur tout les hardware n'existe pas : ça se saurait

Peut être un problème avec ta carte graphique... Une ATI ?
Sinon je pense que la suppression de HAL va apporter une meilleure stabilité à Kde

Soryne Membre non connecté
-
Citation :
J'ai une Ati et mon bureau va pas trop mal Peut être un problème avec ta carte graphique... Une ATI ?

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
De 2005 à courant 2010, j'ai utilisé essentiellement KDE mais dernièrement rencontrant des petits soucis de droite ou de gauche, pas vraiment handicapant mais plutôt gênant à la longue, j'ai définitivement switcher sur Gnome ou tout est redevenu stable et tranquille, plus de soucis et portant j'ai un matériel costaud

Pour ce qui est du gel du graphisme, il me semble avoir lu que ça provenait du kernel et que toutes les distribs étaient impactées...
"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

trucker38 Membre non connecté
-
- Site internet
Enzolyte :
Salut
De 2005 à courant 2010, j'ai utilisé essentiellement KDE mais dernièrement rencontrant des petits soucis de droite ou de gauche, pas vraiment handicapant mais plutôt gênant à la longue, j'ai définitivement switcher sur Gnome ou tout est redevenu stable et tranquille, plus de soucis et portant j'ai un matériel costaud
Pour ce qui est du gel du graphisme, il me semble avoir lu que ça provenait du kernel et que toutes les distribs étaient impactées...

il n'empêche que sous gnome je n'ai plus de problème, même si parfois metacity se plante, car dans ce cas, 30 secondes d'attente et tout rentre dans l'ordre !
Je peux faire mon travail, et sereinnement !
Il ne faut pas vendre l'appeau avant d'avoir tué l'ours !

CHONDAIN Membre non connecté
-
Il est vrai que les versions antérieur à 4.5 ne sont pas des exemples de stabilités, mais les dernières versions sont plutot stable.
Les derniers soucis que j'ai eu avec kde étaient duts a une configuration du thème rendu un peu bancale suite à plusieur mise à jour ! Depuis pas le moindre problème !!!
J'ai l'impression que kde a le dos large et qu'on lui reproche beaucoup de chose dont il n'est pas la cause.
Édité par CHONDAIN Le 09/01/2011 à 18h07

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
Le sujet n'étant pas une demande d'entraide je le déplace dans " discussions libres " .
Merci

@+
Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
ZEBULON :
Salut
Le sujet n'étant pas une demande d'entraide je le déplace dans " discutions libres " .
Merci
@+
Le sujet n'étant pas une demande d'entraide je le déplace dans " discutions libres " .
Merci

@+
Merci ZEB pour ton intervention, je surveillais si quelqu'un allait le faire !

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Enzolyte :
[quote=ZEBULON]je surveillais si quelqu'un allait le faire ! 

J'y avais bien pensé... et puis je me suis dit que Trucker exprimait peut-être une demande d'entraide psychologique face à sa migration. Concours de mauvaise foi, M. le chef ?
Magea 6.1 / 64 bits Plasma

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :

@+
Mageia 5 KDE 64 Bits

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Ce fil de discussion me fait sourire....

Je vous avoue aussi qu'étant un fervent kdeiste, je songe aussi à le laisser tomber. Comme Enzo, des petits bugs ci et là, pas trop gênants mais à la longue fatigants et un peu de lourdeur. J'ai besoin de stabilité aussi, donc je vais probablement migrer cette semaine sous GNOME.

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie