Choses et autres... !

pg80 Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre pg80
- Inscrit le : 26/07/2010
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
Salut à tous,Pour commencer, pourquoi pas un diaporama original, démontant le savoir faire d`artistes de la sculpture tout alzimut...
http://ompldr.org/vNnp5bA
* Ouvrir/ Diaporama/ Depuis le début
---------------
Et puis, pour les tout jeunes, qui commencent à regarder MLO avec intérêt, une belle fable... un peu longue, et un peu salée... mais comme elle est envoyée par Pégé, il ne faut pas se surprendre...
* Comment l`eau de mer est devenue salée !
ll y a fort longtemps vivaient en Chine deux frères. Wang, l'aîné, était le plus fort et brimait sans cesse son cadet. À la mort de leur père, les choses ne s'arrangèrent pas et la vie devint intenable pour Wang-cadet. Wang-l'aîné accapara tout l'héritage du père : la belle maison, le buffle et tout le bien. Wang-cadet n'eut rien du tout et la misère s'installa bientôt dans sa maison.
Un jour, il ne lui resta même plus un seul grain de riz. Il fut donc obligé de se rendre chez son frère pour ne pas mourir de faim. Arrivé sur place, il le salua et lui parla en ces termes : « Frère aîné, prête-moi un peu de riz. » Mais son frère, qui était très avare, refusa tout net de l'aider et le cadet repartit bredouille.
Ne sachant que faire, Wang-cadet s'en alla pêcher au bord de la mer jaune. La chance n'était pas de son côté car il ne parvint pas à attraper le plus petit poisson. Il rentrait chez lui les mains vides, la tête basse, le cœur lourd quand soudain, il aperçut une meule au milieu de la route. « Ça pourra toujours servir ! » pensa-t-il en ramassant la meule, et il la rapporta à la maison.
Dès qu'elle l'aperçut, sa femme lui demanda : « As-tu fait bonne pêche ? Rapportes-tu beaucoup de poissons ?
— Non, femme ! Il n'y a pas de poisson. Je t'ai apporté une meule.
— Wang-cadet, tu sais bien que nous n'avons rien à moudre : il ne reste pas un seul grain à la maison. »
Wang-cadet posa la meule par terre et, de dépit, lui donna un coup de pied. La meule se mit à tourner, à tourner et à moudre. Et il en sortait du sel, des quantités de sel. Elle tournait de plus en plus vite et il en sortait de plus en plus de sel.
Wang-cadet et sa femme étaient tout contents de cette aubaine tandis que la meule tournait, tournait et le tas de sel grandissait, grandissait. Wang-cadet commençait à avoir peur et se demandait comment il pourrait bien arrêter la meule. Il pensait, réfléchissait, calculait, il ne trouvait aucun moyen. Soudain, il eut enfin l'idée de la retourner, et elle s'arrêta.
À partir de ce jour, chaque fois qu'il manquait quelque chose dans la maison, Wang-cadet poussait la meule du pied et obtenait du sel qu'il échangeait avec ses voisins contre ce qui lui était nécessaire. Ils vécurent ainsi à l'abri du besoin, lui et sa femme.
Mais le frère aîné apprit bien vite comment son cadet avait trouvé le bonheur et il fut assailli par l'envie. Il vint voir son frère et dit : « Frère-cadet, prête-moi donc ta meule. » Le frère cadet aurait préféré garder sa trouvaille pour lui, mais il avait un profond respect pour son frère aîné et il n'osa pas refuser.
Wang-l'aîné était tellement pressé d'emporter la meule que Wang-cadet n'eut pas le temps de lui expliquer comment il fallait faire pour l'arrêter. Lorsqu'il voulut lui parler, ce dernier était déjà loin, emportant l'objet de sa convoitise.
Très heureux, le frère aîné rapporta la meule chez lui et la poussa du pied. La meule se mit à tourner et à moudre du sel. Elle moulut sans relâche, de plus en plus vite. Le tas de sel grandissait, grandissait sans cesse. Il atteignit bien vite le toit de la maison. Les murs craquèrent. La maison allait s'écrouler.
Wang-l'aîné prit peur. Il ne savait pas comment arrêter la meule. Il eut alors l'idée de la faire rouler hors de la maison, qui était sur une colline. La meule dévala la pente, roula jusque dans la mer et disparut dans les flots.
Depuis ce temps-là, la meule continue à tourner au fond de la mer et à moudre du sel. Personne n'est allé la retourner.
Et c'est pour cette raison que l'eau de la mer est salée.
-------------
Et pour terminer en beauté, un autre diaporama, intitulé ... Maudits français !¨, sans arrière pensée... vous pensez bien !
http://ompldr.org/vNnp5cg
* Ouvrir/ Diaporama/ Depuis le début
Au plaisir,
Pégé

Édité par pg80 Le 15/01/2011 à 17h08
Xubuntu 18.04 LTS / Linux Mint 19 LTS / Mageia 5 / Emmabuntüs 3.0
Windows 7 / Windows 10 Pro / Linux Lite 4.40 LTS
MacOS X, version 10.4.11 ¨Tiger¨. - http://pege76.canalblog.com/
Windows 7 / Windows 10 Pro / Linux Lite 4.40 LTS
MacOS X, version 10.4.11 ¨Tiger¨. - http://pege76.canalblog.com/

pg80 Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre pg80
- Inscrit le : 26/07/2010
- Site internet
- Groupes :
Confessions d`un voleur ! (Par Laurent Chamla, 2,002)
Le nouveau vaudeville ! | (Résumé 6 de 14)
Très régulièrement, des sociologues se penchent sur l'Internet pour prédire tout le mal que ce nouvel objet va causer dans notre société. Plutôt que d'essayer de discerner les implications sociales d'un tel bouleversement, des gens aussi sérieux que Philippe Breton ou aussi connus que Dominique Wolton6.1 semblent préférer se concentrer sur les influences à leurs yeux négatives qu'a eues l'Internet sur l'ancienne société.
Un sociologue en rtard !
C'est un travail de paléontologue, pas de sociologue. Certes la paléontologie est passionnante, mais c'est un autre métier. Pourtant, en écoutant en février 2001 une conférence de Philippe Breton sur son dernier ouvrage6.2, j'ai eu l'impression d'avoir un paléontologue devant moi en lieu et place du chercheur en sociologie et professeur à la Sorbonne annoncé.
Ce que Philippe Breton ne dit pas, c'est que si l'Internet est incontournable, c'est aussi parce qu'il répond à un besoin social et structurel. Loin de la «communication» ramenée à un dialogue (le courrier électronique) ou à la diffusion de masse (le Web) que Philippe Breton décrit, l'Internet propose des outils (les listes de discussions publiques ou privées, les forums publics...) permettant à des groupes humains partageant des passions communes de se rencontrer. Des outils dont aucun équivalent n'existait auparavant. Comment aurais-je pu faire la connaissance d'amis d'âge, de culture, d'origine et de langue différents des miens sans l'Internet? Certes, ces rencontres sont d'abord virtuelles, mais elles ne le restent jamais bien longtemps.
Autiste, forcément autiste !
Ainsi, depuis plusieurs années, je lis des analyses qui m'expliquent comment l'outil que j'utilise va, jour après jour, me rendre un peu plus autiste. Mon avenir est quasiment celui d'un idiot décérébré qui, utilisant un média dont les contenus n'ont pas été filtrés par des journalistes professionnels, va se mettre à croire que la terre est plate. Pire encore, en tant que membre d'une tribu désormais dépassée - les informaticiens -, il va me falloir admettre que l'outil libertaire qui préexistait à l'Internet marchand est mort, et moi avec. J'ai bien peur que ces fins analystes ne se trompent.
Enfin un média libre !
Quant à savoir si l'Internet est dangereux parce qu'il est un «média sans médiateur», je veux bien. Il est évident qu'on y trouve le pire et le meilleur. La preuve, c'est qu'on y trouve ce livre! De là à écrire, comme Dominique Wolton, «qu'on n'a pas envie de se transformer tous les matins en rédacteur en chef6.6», il y a un pas que je ne franchirai certainement pas. Même si on n'a pas toujours envie de jouer au «rédac-chef», qui ne souhaite pas au moins essayer? Aujourd'hui, l'Internet nous donne ce pouvoir et change la nature des rapports sociaux. C'est le rôle du sociologue que d'analyser ce changement, sûrement pas de le déplorer.
Pourquoi tant de haine ?
Dans un article publié sur le site uzine.net6.8, Mona Cholet propose une explication aux réticences envers l'Internet des sociologues établis. Selon elle, ces universitaires adoptent une telle pose, d'une part, pour des raisons autopromotionnelles - il est si facile de faire parler de soi en rejetant publiquement un objet aussi médiatique que l'Internet - et, d'autre part, par méconnaissance de leur sujet. Quand ils parlent de l'Internet, ils ne parlent pas de la même chose que nous.
Les cocus de l`Internet !
Puisque les sociologues établis ne veulent pas faire leur boulot, c'est donc à nous, simples citoyens, qu'il revient d'imaginer, entre autres changements6.9, le futur d'une société où chacun peut à tout instant communiquer par des écrits privés avec n'importe quel être humain lui aussi connecté au réseau, sans aucun risque d'être lu par un tiers pour peu qu'il dispose d'une adresse électronique strictement personnelle.
http://www.confessions-voleur.net/confessions/node6.html
Bonne lecture,
Pégé

Édité par pg80 Le 22/01/2011 à 20h58
Xubuntu 18.04 LTS / Linux Mint 19 LTS / Mageia 5 / Emmabuntüs 3.0
Windows 7 / Windows 10 Pro / Linux Lite 4.40 LTS
MacOS X, version 10.4.11 ¨Tiger¨. - http://pege76.canalblog.com/
Windows 7 / Windows 10 Pro / Linux Lite 4.40 LTS
MacOS X, version 10.4.11 ¨Tiger¨. - http://pege76.canalblog.com/

pg80 Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre pg80
- Inscrit le : 26/07/2010
- Site internet
- Groupes :
Voici un article que je trouve intéressant parce qu`il touche, entre-autre, l`absence d`un cadre international régissant la sécurité des données et des applications sur la Toile, surtout auprès des PME…Et peut-être que quelques uns d`entre-vous avez votre propre PME et vivez cette même problématique.
Comme cet article est passablement long, je vais le partager en volets ou messages, dont les deux autres suivront à court terme, pour ceux que ce sujet pourrait intéresser !
Nouveau services d`informatique dématérialisée : Un nuage flotte au-dessus des frontières commerciales ! ( 1 de 3 )
Il y a de bonnes raisons pour que les grandes entreprises et les gouvernements tardent à adopter les nouveaux services d`informatique dématérialisés (SID) ou ¨Cloud computing¨.
Une de celles-là devrait inquiéter aussi les PME : L`absence d`un cadre international régissant la sécurité des données et des applications dans la Toile.
Depuis environ deux ans, le nombre d`internautes utilisant des applications de la Toile ou des services internet de stockage de données a augmenté rapidement.
De la même façon, plusieurs petites entreprises, surtout celles spécialisées dans le secteur technologique, ont confié l`hébergement de leurs données informatiques à un tiers, faisant confiance à des services pouvant s`adapter sur demande aux besoins changeants de leur croissance.
Le taux d`adoption par les PME et les grandes entreprises ne suit pas la même courbe. Si les sondages indiquent que 32 % font ou feront bientôt confiance à des SID. , ils indiquent aussi que 68 % n`ont aucune intention de le faire.
Pourtant, en plus d`en réduire le coût de façon plus que sensible – certains parlent d`une économie de près de 50 % - leur principal atout est de réduire le casse-tête technologique des responsables TI.
Qu`est-ce qui rebute donc autant une majorité d`entreprises ? Des craintes liées à la sécurité des données ainsi confiées à un tiers externe. Si vous étiez la Commissaire à la protection de la vie privée du Canada, vous ajouteriez à cette crainte l`absence de cadre international uniforme en matière de gestion des données informatiques.
Depuis un an, Jennifer Stoddart et ses homologues de plusieurs pays ont lancé des consultations en vue d`harmoniser leur politique à ce sujet.
L`enjeu n`est pas mince : plusieurs entreprises confient leurs données à des sociétés qui possèdent des services à l`étranger. Qu`arrivera-t-il,alors, s`il y a litige entre les deux ? ¨C`est une question que se posent plusieurs chefs d`entreprises en ce moment¨, constate Samer Faraj, titulaire de Chaire canadienne de recherche en technologie, gestion et santé de l`Université McGill, à Montréal.
* Article de La Presse, provenant du journal local Le Quotidien.
Pégé

Édité par pg80 Le 26/01/2011 à 00h49
Xubuntu 18.04 LTS / Linux Mint 19 LTS / Mageia 5 / Emmabuntüs 3.0
Windows 7 / Windows 10 Pro / Linux Lite 4.40 LTS
MacOS X, version 10.4.11 ¨Tiger¨. - http://pege76.canalblog.com/
Windows 7 / Windows 10 Pro / Linux Lite 4.40 LTS
MacOS X, version 10.4.11 ¨Tiger¨. - http://pege76.canalblog.com/

pg80 Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre pg80
- Inscrit le : 26/07/2010
- Site internet
- Groupes :
Voici la suite de ce sujet:
Nouveau service d`informatique dématérialisée : Un nuage flotte au-dessus des frontières commerciales ! ( 2 d 3 )
Bien connaître les règles du jeu !
Les internautes se soucient peu de savoir dans quel pays résident les courriels qu`ils envoient via des services comme Gmail, de Google. Les entreprises, elles, ne peuvent ignorer ces questions. C`est encore plus grave s`il s`agit de stocker des données confidentielles : çà prend des normes internationales garantissant une protection contre le vol ou la perte de données, notamment.
¨Les fournisseurs de SID éludent la question, mais les dirigeants d`entreprises doivent prendre soin de bien connaître les implications de ces services¨, continue M.Faraj, ajoutant que comme les règles régissant ces services émergents varient grandement d`un pays à l`autre, c`est aux entreprises de poser les bonnes questions.
L`Union européenne possède les meilleures règles à ce niveau. Le canada aussi. Aux États-Unis, c`est plus permissif. L`essentiel est de s`assurer que le fournisseur puisse assurer que les données qui lui sont confiées ne traversent pas la frontière¨.
À moyen terme, M.Farajj s`attend à ce que les SID se divisent en deux types : les premiers s`adresseront aux consommateurs ou aux très petites entreprises, seront très abordables et ne garantiront pas un haut niveau de responsabilité en cas de pépin. Les seconds s`assureront de respecter les normes les plus strictes.
L`idéal serait évidemment que les gouvernements s`entendent sur le sujet, comme ils le font déjà pour d`autres industries, cite M.Faraj. ¨On a besoin d`un cadre international pour aider les entreprises à gérer des nouvelles technologies qu`elles comprennent parfois bien peu¨¸, conclut-il !
* Article de La Presse, provenant du journal local Le Quotidien.
Pégé

Xubuntu 18.04 LTS / Linux Mint 19 LTS / Mageia 5 / Emmabuntüs 3.0
Windows 7 / Windows 10 Pro / Linux Lite 4.40 LTS
MacOS X, version 10.4.11 ¨Tiger¨. - http://pege76.canalblog.com/
Windows 7 / Windows 10 Pro / Linux Lite 4.40 LTS
MacOS X, version 10.4.11 ¨Tiger¨. - http://pege76.canalblog.com/

pg80 Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre pg80
- Inscrit le : 26/07/2010
- Site internet
- Groupes :
Voici la dernière partie de ce sujet : Nouveaux services d`informatique dématérialisée: Un nuage flotte au-dessus des frontières commerciales !
L`Europe, un casse-tête pourles fournisseurs !
Des règles uniformisées en matière de protection des données informatiques ne feraient pas que l`affaire des entreprises recourant à des services d`informatique dématérialisée.
Des fournisseurs commencent à réclamer une telle uniformisation, pas toujours pour les mêmes raisons.
Cet été, les géants américains Google et Microsoft ont demandé aux dirigeants européens de revoir leurs règles afin d`uniformiser leur politique à cet égard. L`Europe est un des endroits dans le monde où les règles concernant l`hébergement des données sont les plus strictes, mais elles diffèrent grandement d`un pays à l`autre.
De façon générale, les pays européens se méfient des entreprises privées étrangères qui pourraient posséder de l`information confidentielle sur leurs citoyens.
Ces pays défendent aux fournisseurs qu`ils conservent les données de leurs clients plus que quelques mois. Cette durée peut varier de six à vingt-quatre mois, selon le pays.
Le lieu où résident les données est aussi source de controverse. En France, un regroupement de petits fournisseurs de service sur la Toile a fait pression sur le gouvernement afin qu`il oblige le stockage de données dans le pays où sont vendus les services de stockage.
Devant ces demandes, la Commission européennes a créé une consultation au cours de laquelle 31 requêtes du genre seront étudiées. L`objectif : développer une politique unifiée en matière de gestion des données numériques.
C`est un enjeu qui va bien au-delà de la politique : l`avenir des services émergents d`informatique dématérialisée en dépend, de même qu`une bonne partie du budget de nombreux services publics, comme la santé, où les dépenses en gestion de données occupent une place de plus en plus importante.
Selon les études, le marché de l`informatique dématérialisée pourrait atteindre une valeur de 14 milliards de dollars d`ici trois ans. Avec un peu d`aide des gouvernements. Ce secteur pourrait exploser jusqu`à 100 milliards, sur la même période.
* Article de La Presse, provenant du journal local le Quotidien.
Pégé

Xubuntu 18.04 LTS / Linux Mint 19 LTS / Mageia 5 / Emmabuntüs 3.0
Windows 7 / Windows 10 Pro / Linux Lite 4.40 LTS
MacOS X, version 10.4.11 ¨Tiger¨. - http://pege76.canalblog.com/
Windows 7 / Windows 10 Pro / Linux Lite 4.40 LTS
MacOS X, version 10.4.11 ¨Tiger¨. - http://pege76.canalblog.com/

pg80 Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre pg80
- Inscrit le : 26/07/2010
- Site internet
- Groupes :
Pour continuer cet intéressant et toujours instructif petit livre ,Confessions d`un voleur ! de Laurent Chemla, je vous propose un résumé du prochain chapître intitulé justement :
Confessions d`un voleur ! ( 7 de 13 )
Début 2000, avec trois proches, j'ai créé ce que les magazines appellent une start-up (pour en créer une, il faut avoir une idée simpliste applicable à l'Internet mais qu'on complique à loisir pour avoir quelque chose à vendre à ses clients). Et depuis, je suis vraiment devenu un voleur. Bien sûr la société ne va pas me condamner pour ça. Non. Elle va au contraire admirer la performance de la «jeune pousse», me considérer comme un entrepreneur courageux de la net-économie, me tresser quelques lauriers, voire me remercier de mon action en faveur des plus démunis.
Je dois livrer un chiffre qui, s'il n'est pas confidentiel, mérite cependant le détour. Le coût réel de l'enregistrement d'un nom dans la base de données mondiale, y compris le coût de fonctionnement d'une telle base, a été évalué en 1999 à... trente cents.
Il y a donc un système qui crée une pénurie volontaire, en poussant chaque entreprise à enregistrer dans un seul et unique TLD ce qui fait son identité sur le réseau des réseaux.
Je suis un voleur. Je vends des noms de domaine. Je gagne beaucoup d'argent en vendant à un public qui n'y comprend rien une simple manipulation informatique qui consiste à ajouter une ligne dans une base de données. Et je vais gagner bien davantage encore quand, la pénurie artificielle ayant atteint son but, le commerce mondial décidera d'ouvrir quelques nouveaux TLD qui attireront tous ceux qui ont raté le virage du.com et qui ne voudront pas rater le virage suivant. Ce qui était inenvisageable il y a cinq ans va le devenir. Il ne reste plus guère de noms courts à vendre dans ce.com surchargé, il est donc temps d'ouvrir de nouvelles possibilités de nommage qui relanceront un marché dont on voit à quel point il est rentable.
Les volés du Sud !
Après que les pages qui précèdent ont été publiées dans Le Monde7.2, j'ai reçu une proposition sinon rémunératrice, du moins intelligente: Michel Élie (de l'Observatoire des usages de l'Internet) me proposait, puisque les noms de domaine constituent une ressource mondiale, que soit prélevée une taxe sur chaque nom vendu qui servirait au développement de l'Internet dans les pays du Sud. Cette proposition me semble plus intelligente que la vente des TLD des pays les plus pauvres au plus offrant.
Parler du gouffre Nord-Sud est hors de mes compétences. Le risque géopolitique que fait peser sur notre monde la disparité entre nos pays et ceux que l'on nomme en développement est une simple évidence. Tout comme m'est évident que la participation à ce fabuleux réseau d'échange de données mondial qu'est l'Internet pourrait permettre à ces pays, s'ils le souhaitent, d'entrer de plain-pied dans l'économie nouvelle, à défaut de pouvoir le faire dans les économies traditionnelles.
Sur l'Internet - et j'entends le démontrer plus loin -, plus on partage, plus on s'enrichit. Et qui peut affirmer que ce modèle-là n'est applicable qu'au réseau? Mon projet, c'est justement d'appliquer à la société tout entière des modes de fonctionnement redécouverts grâce à l'Internet. Mon rêve, c'est d'introduire par ce biais et par l'apprentissage du débat, un peu plus de coopération dans un monde qui ne semble plus dirigé que par la compétition.
Les logiciels libres permettent l'indépendance face aux commerçants et à l'OMC.
Prévoir des ordinateurs résistant aux pannes et en assez grande série pour qu'ils soient accessibles aux pays en développement, voilà une des pistes qu'il faudrait suivre. Mais à quoi bon rêver quand, justement, c'est sur la fragilité du matériel que repose une partie importante du marché informatique ?
À quand des plans internationaux de formation et de transfert de compétences? À quand des ordinateurs et des réseaux prévus pour fonctionner dans un cadre un peu plus mondialiste et un peu moins mondialisateur? Sûrement pas tant que seul le profit financier guidera les décideurs.
http://www.confessions-voleur.net/confessions/node7.html
Bonne lecture,
Pégé

Édité par pg80 Le 05/02/2011 à 02h00
Xubuntu 18.04 LTS / Linux Mint 19 LTS / Mageia 5 / Emmabuntüs 3.0
Windows 7 / Windows 10 Pro / Linux Lite 4.40 LTS
MacOS X, version 10.4.11 ¨Tiger¨. - http://pege76.canalblog.com/
Windows 7 / Windows 10 Pro / Linux Lite 4.40 LTS
MacOS X, version 10.4.11 ¨Tiger¨. - http://pege76.canalblog.com/

pg80 Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre pg80
- Inscrit le : 26/07/2010
- Site internet
- Groupes :
Aujourd`hui, j`aimerais retrouver avec vous cette belle période de notre enfance, où, des petites histoires courtes nous faisaient bien rire et quelques images représentant des animaux nous fascinaient toujours et nous transportaient dans nos rêves imaginaires, fertiles en émotions de toutes sortes…
À vous de juger si vous avez su conservez ce cœur d`enfant…
* Lever la patte sans payer !
Deux chiens regardent des employés de la ville installer des parcomètres.
L`un d`eux dit à l`autre :
- En tout cas, s`ils croient que je vais payer pour faire pipi, ils se mettent le doigt dans l`œil…
-----------------
* Bonne excuse !
Un monsieur aperçoit dans un parc un petit garçon qui fume une cigarette en buvant de la bière.
- Espèce de petit voyou ! Tu devrais être à l`école en train de travailler au lieu de fumer et de boire comme un grand !
- Mais monsieur, je n`ai que quatre ans !
---------------
* C`est l`évidence même !
Un élève demande au professeur :
- Dites-moi, est-ce que vous pourriez punir quelqu`un pour quelque chose qu`il n`a pas fait ?
-Bien sûr que non !
- Parfait ! Parce que je n`ai pas fait mes devoirs…
--------------
* En accéléré !
- Un homme rencontre un paysan :
- Bonjour, est-ce que je peux passer par votre champs car je dois prendre le train de 7 heures ?
- Oui, bien sûr, pas de problème, et si vous croisez le taureau, vous pourrez peut-être attraper celui de 6h30…
-----------------
* Jeux de mots !
Q : De quelle couleur sont les petits pois ?
R : Les petits pois sont rouges. ( Les poissons rouges…

---------------
* Il y a problème et problème !
Q : Pourquoi les cahiers de mathématiques sont-ils tristes ?
R; Parce qu`ils ont des problèmes…
---------------
* Non, mais tout de même !
Deux enfants passent devant un panneau : ¨Ralentir… École !¨
-Tu parles, dit l`un d`eux, ils ne s`imaginent tout de même pas que l`on va y aller en courant !...
--------------
Et pour terminer en beauté, ce petit retour en enfance, voici une gentille vidéo, toute en couleurs, et montée à partir de logiciels libres ! : Big Buk Bunny ! ( Clique sur le petit icône, après HD, en bas, pour la visionner en plein écran !).
[http://www.youtube.com/watch?v=YE7VzlLtp-4
Au plaisir,
Pégé

Édité par pg80 Le 10/02/2011 à 04h03
Xubuntu 18.04 LTS / Linux Mint 19 LTS / Mageia 5 / Emmabuntüs 3.0
Windows 7 / Windows 10 Pro / Linux Lite 4.40 LTS
MacOS X, version 10.4.11 ¨Tiger¨. - http://pege76.canalblog.com/
Windows 7 / Windows 10 Pro / Linux Lite 4.40 LTS
MacOS X, version 10.4.11 ¨Tiger¨. - http://pege76.canalblog.com/

DaaX Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre DaaX
- Inscrit le : 13/12/2007
- Site internet
Meci encore pour ces intéressantes lectures.


pg80 Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre pg80
- Inscrit le : 26/07/2010
- Site internet
- Groupes :
Pour continuer dans la lignée de mon précédent message, évoquant nos souvenirs d`enfance, je voudrais vous présenter aujourd`hui 4 petites vidéos où là, ce ne sont pas des souvenirs qui y sont présentés mais vraiment le vécu de tout jeunes enfants, ayant le rythme et le don de la musique…
* La première vidéo nous montre un jeune de 3 ans battant la mesure sur la musique du 4 ième mouvement de la 5 Ième Symphonie de Beethoven… Incroyable…
http://www.youtube.com/watch?v=0REJ-lCGiKU
* Comme deuxième, vidéo, un autre jeune de 3 ans, accordant une pièce musicale sur des percussions… Du rythme à revendre, lui aussi !
http://www.youtube.com/watch?v=-SNytfkJD4U
* Une troisième vidéo nous montre la dextérité d`un autre tout jeune jouant avec conviction et plaisir sur son Ukulélé…
http://www.youtube.com/watch?v=ErMWX--UJZ4
* Enfin, et non la moindre, un prodige de 3 ans jouant du violon, Akim Camara, avec un grand orchestre et devant plus de 18,000 spectateurs le Concerto G – Majeur…. Ainsi qu`une petite ritournelle à la fin de sa prestation…
http://www.youtube.com/watch?v=JN2SQ4m7M04
Au plaisir,
Pégé

Édité par pg80 Le 11/02/2011 à 14h45
Xubuntu 18.04 LTS / Linux Mint 19 LTS / Mageia 5 / Emmabuntüs 3.0
Windows 7 / Windows 10 Pro / Linux Lite 4.40 LTS
MacOS X, version 10.4.11 ¨Tiger¨. - http://pege76.canalblog.com/
Windows 7 / Windows 10 Pro / Linux Lite 4.40 LTS
MacOS X, version 10.4.11 ¨Tiger¨. - http://pege76.canalblog.com/

pg80 Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre pg80
- Inscrit le : 26/07/2010
- Site internet
- Groupes :
* Du site ¨Génération Linux¨, l`ami Benjamin nous présente un texte instructif intitulé :
Supprimer les anciens noyaux; gagner de la place pour alléger Grub !
http://www.generation-linux.fr/index.php?post/2011/02/06/Supprimer-les-anciens-noyaux-:-gagner-de-la-place-et-alleger-Grub
* Toutefois, un ami m`a déjà donné une procédure qui me semble plus simple à suivre… à vous d`utiliser celle de votre choix :
1) Supprimer des options du menu d`ouverture de l`ordinateur, avec double-amorces !
2) Dans le ¨ Terminal¨ : sudo_ gedit_ /boot/grub/grub.cfg
3) Dans la fenêtre qui s`ouvre, pointer les options que l`on veut éliminer, en mettant un # en avant de chacune des lignes la composant / Fermer.
4) Une petite fenêtre s`ouvre pour demander si l`on veut enregistrer les changements / Clique sur ¨Enregistrer¨.
5) S`il venait à se produire un problème après cette opération, on peut alors ré ouvrir la première grande fenêtre et enlever les #, sinon, la ré ouvrir à partir du ¨Live DVD¨ et effectuer les correctifs comme précédemment.
--------------
* Du site : Help Net Security, un texte concernant Linux :
USB Autorun attacks against Linux !
Beaucoup d`entre-nous pensons toujours que les systèmes d`exploitation sous Linux sont à l`abris des intrusions malveillantes du genre qu`Autorun semble se faire un plaisir de multiplier sous Windows depuis des années.
Cependant, force nous est de constater que ce genre d`attaques de la part d `Autorun est susceptible d`arriver également sous Linux ! Une longue vidéo, en anglais malheureusement, nous montre divers tableaux expliquant les points de vulnérabilité de Windows et de Linux, surtout sur Nautilus et Gnome.
http://www.net-security.org/secworld.php?id=10544
---------------
* Je relisais tout récemment un intéressant article daté d`avril 1998, mais qui, je crois, demeure toujours d`actualité, du site ¨Linux on the root¨ :
Linux doit-il passer par la fenêtre !
C’est, bien entendu, une opinion personnelle de son auteur, et il en assume le contenu, et les commentaires qui suivent sont également intéressants et révélateurs de certaines réactions d`internautes lorsque l`on semble vouloir trop insister sur la pertinence d`adhérer au Logiciel libre.
http://ubunteros.tuxfamily.org/spip.php?article174
* Je vous mets également un lien sur un très long mais lui également, intéressant article, en rapport avec le précédent La cathédrale et le Bazar !,d` Eric S. Raymond.
En 14 chapitres, très élaborés, il nous trace un suivi de ses recherches comparatives entre le monde commercial et le monde Linux. Une description de son cheminement de Windows vers Linux, et ses impressions et questionnements rencontrés.
http://www.linux-france.org/article/these/cathedrale-bazar/cathedrale-bazar.html
Voilà, je crois que ces trois sujets sauront vous intéresser et vous permettre de passer un bon moment à lire ces articles et à en retenir des connaissances supplémentaires sur le monde du Logiciel libre…
Au plaisir,
Pégé

Édité par pg80 Le 16/02/2011 à 17h21
Xubuntu 18.04 LTS / Linux Mint 19 LTS / Mageia 5 / Emmabuntüs 3.0
Windows 7 / Windows 10 Pro / Linux Lite 4.40 LTS
MacOS X, version 10.4.11 ¨Tiger¨. - http://pege76.canalblog.com/
Windows 7 / Windows 10 Pro / Linux Lite 4.40 LTS
MacOS X, version 10.4.11 ¨Tiger¨. - http://pege76.canalblog.com/

pg80 Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre pg80
- Inscrit le : 26/07/2010
- Site internet
- Groupes :
Voici une autre tranche du petit livre de Laurent Chemla, ¨Confessions d`un voleur !¨, écrit en 2002 mais toujours d`actualité en regard de ce que l`on observe présentement dans le monde de l`informatique, et ce recul nous permet de mieux mesurer toute la problématique qui s`en découle aujourd`hui !
Confessions d`un voleur ! ( Résumé 8 de 13 ))
* Liberté, égalité, responsabilité !
L'Internet est le repaire de tous les pirates, les néonazis et les pédophiles que compte la planète, tout le monde le sait puisque tout le monde le dit.
La première émission de télévision qui ait été entièrement consacrée à l'Internet date de décembre 1995. Ce soir-là, on a pu découvrir, grâce à «La marche du siècle», qu'outre quelques sites amusants comme celui du Louvre ou de la bibliothèque du Congrès, on ne trouvait guère sur l'Internet que des pirates, des néonazis et des pédophiles. Après tout, puisque des intellectuels aussi importants que Dominique Wolton ou Françoise Giroud ne cessent de répéter que l'Internet est «dangereux parce que l'information n'y est pas vérifiée par un tiers journaliste», c'est sûrement que la télévision doit dire la vérité, elle...
* Mais alors, que fait la police ?
Elle fait ce qu'on lui demande de faire et surtout ce pour quoi elle a été formée. En matière de nouvelles technologies je peux, pour en avoir discuté avec des policiers et des gendarmes, affirmer que le niveau de formation de ceux qui se sont autoproclamés «spécialistes» est pour le moins... disons faible.
Pour se convaincre que l'Internet est bien loin d'être la bonne planque pour pédophiles décrite par certains, il suffit de suivre attentivement l'actualité qui est très régulièrement alimentée par le démantèlement de réseaux pédophiles agissant sur l'Internet.
L'Internet est à la fois un support de correspondance privée et d'expression publique. Or, il n'est pas toujours si facile de distinguer l'un de l'autre, bien qu'il existe une circulaire ministérielle8.1 méconnue (y compris de pas mal de juristes que j'ai rencontrés) qui définit la correspondance privée au regard de la communication publique.
* Plaideur, mais pas plus !
Je milite depuis longtemps pour que ceux qui s'attachent à combattre les délits liés à l'expression publique s'impliquent un peu plus sur l'Internet.
Censurer l'accès à l'Internet ne fera pas disparaître les obscénités qu'on y trouve, leur diffusion s'en trouvera un petit peu plus compliquée, c'est tout. «Cachez ce sein que je ne saurais voir...».
* Débat publique eet responsabilité !
Quiconque a un jour participé à un forum de discussion sait qu'il n'existe pas de liberté de parole sans responsabilité. Dire ce que l'on a à dire n'est pas uniquement un droit fondamental, c'est aussi une responsabilité dont la valeur est trop souvent minimisée. Un homme qui ose défendre son opinion dans un débat public ne peut être que transformé par l'expérience. En bien, le plus souvent.
Je ne vais pas me faire que des amis avec ce livre, c'est certain. Peut-être devrais-je le publier sous un pseudonyme pour ne pas avoir à dissimuler mes opinions devant mes proches? Est-ce dans ce monde-là que nous voulons vivre, dans un monde où il faudrait se cacher pour parler de peur d'avoir à assumer? Risquer qu'on vous renvoie un jour votre passé public à la figure, c'est une responsabilité énorme dont il faut prendre conscience quand on pianote sur son clavier.
* Net sous X !
Certains pourtant rejettent cette responsabilité avec des arguments solides, notamment la loi Informatique et Liberté qui prévoit que l'inscription dans une base de données doit être de durée limitée et qui instaure un droit à l'oubli informatique. C'est vrai, mais ce texte traite de fichiers privés, de fichiers réalisés, pour leur propre usage le plus souvent, par des entreprises qui les exploitent sans rendre public leur contenu.
* L`apprentissage de la lierté !
La liberté d'expression publique ne peut exister sans responsabilité légale, sinon morale, par conséquent celui qui en use doit accepter d'être jugé. J'ai moi-même appris à m'exprimer en public grâce à l'Internet et je pense qu'à terme, nous aurons tous cette possibilité de prendre nous-mêmes la parole avec efficacité sans passer par des intermédiaires. D'où la mise à mal du monopole des hommes politiques ou des médias classiques.
Je comprends très bien que les politiques aient peur de ce nouvel objet qui donne un tel pouvoir de nuisance à de simples citoyens. Quand le CSA, en bon dinosaure, se bat pour sa survie, l'homme politique, lui, se bat pour préserver sa part de pouvoir grâce au silence et au secret organisé tandis que les médias tentent de protéger leur monopole. Tous sont d'accord sur un point: la liberté d'expression publique est un danger. Pas pour la société, quoi qu'ils en disent, mais pour eux.
http://www.confessions-voleur.net/confessions/node8.html
Bonne lecture,
Pégé

Édité par pg80 Le 22/02/2011 à 17h52
Xubuntu 18.04 LTS / Linux Mint 19 LTS / Mageia 5 / Emmabuntüs 3.0
Windows 7 / Windows 10 Pro / Linux Lite 4.40 LTS
MacOS X, version 10.4.11 ¨Tiger¨. - http://pege76.canalblog.com/
Windows 7 / Windows 10 Pro / Linux Lite 4.40 LTS
MacOS X, version 10.4.11 ¨Tiger¨. - http://pege76.canalblog.com/

pg80 Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre pg80
- Inscrit le : 26/07/2010
- Site internet
- Groupes :
Salut à tous,
La jeunesse a acquis le goût du luxe, elle a de mauvaises manières,méprise l'autorité; elle manque de respect aux vieillards et préfère le badinage au travail.
Les enfants sont devenus des tyrans au lieu de servir leur famille. Ils ne se lèvent plus lorsqu'un vieillard entre dans la pièce !
Ils contredisent leurs parents, discutent alors qu'ils devraient garder le silence, se gorgent de nourriture et tyrannisent leurs professeurs.
( D'après Platon, 428-348 av. J,-C. )
Surprenant, non...Plus ç`à change, plus c`est pareille, n`est-ce pas !
Pégé

Xubuntu 18.04 LTS / Linux Mint 19 LTS / Mageia 5 / Emmabuntüs 3.0
Windows 7 / Windows 10 Pro / Linux Lite 4.40 LTS
MacOS X, version 10.4.11 ¨Tiger¨. - http://pege76.canalblog.com/
Windows 7 / Windows 10 Pro / Linux Lite 4.40 LTS
MacOS X, version 10.4.11 ¨Tiger¨. - http://pege76.canalblog.com/

pg80 Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre pg80
- Inscrit le : 26/07/2010
- Site internet
- Groupes :
Salut à tous,
Vous savez tous qu`un langage est l`expression de notre personnalité, de notre différence, et c`est pourquoi il est si important de le conserver, de l`améliorer, d`en faire un véhicule privilégié pour montrer aux autres ce que nous sommes, un sens de la fierté qui a sa place dans un monde en constante ébullition, où les déplacements de populations apportent un amalgame de langues étrangères, pouvant causer rapidement une perte d`identité, de personnalité…
Ainsi, au Québec, nos sommes bien peu nombreux face à des millions d’ anglophones éparpillés en Amérique du Nord, inondés que nous sommes par les médias étrangers… et que dire de cette mode, dans les livres français, surtout ceux traduits, d`utiliser des anglicismes comme par exemple ¨Sponsor¨ ou Sponsorisé¨ qui, pourtant se disent tout simplement ¨Commanditaire¨ ou ¨Commandite¨ ! Et ici, nos commentateurs à la radio aiment souvent utiliser le mot ¨Weekend¨ au lieu de ¨Fin de semaine¨… cela semble faire très chic !
Une équipe de Radio-Canada s`est penché sur ce phénomène de la langue, de sa dégradation dans certains milieux des populations francophones, et j`aimerais vous faire part des aspects particuliers qui y sont soulevés ! Très intéressants et très instructifs…
*Donner sa langue au "Chat" !
¨Réseaux sociaux, échanges de textos¨ et autres moyens de communication virtuelle font désormais partie de notre existence. Une manière rapide et éclatée de communiquer, adaptée à notre temps, mais dont l'omniprésence inquiète certaines personnes, en particulier des parents et des éducateurs.
Quel est l'effet du ¨cyberlangage¨ sur le français? Cette nouvelle forme de communication constitue-t-elle un langage en tant que tel? A-t-elle fait son apparition dans nos vies aux dépens de notre langue écrite et orale? Change-t-elle la façon dont nos enfants font l'apprentissage de la lecture et de l'écriture?¨…
-------------
* Le glossaire interactif !
Un glossaire comportant 93 textes et expressions et où vous pouvez rajouter les vôtres...
http://glossaire.radio-canada.ca/
--------------
* Le ¨cyberlangage¨ chez les jeunes: un danger pour le français ?
¨« Ma mère, quand elle passe en arrière de moi, elle lit toujours un bout de ma conversation sur MSN », raconte en riant Cindy, 14 ans. « Des fois, elle me demande : "Qu'est-ce que ça veut dire ça?" », dit l'élève qui fréquente l'école secondaire de la Cité, dans le quartier Limoilou à Québec.
C'est bien connu, le langage employé par les jeunes sur Facebook et MSN est souvent incompréhensible.¨…
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2011/02/24/001-langue-edu-un.shtml
-------------
* Quand le français est minoritaire !
• Rencontre avec des élèves du Nouveau-Brunswick
La réalité de jeunes Ontariens
Un article de Pierre-Philippe LeBlanc
¨Justin Doiron, 17 ans, de Memramcook au Nouveau-Brunswick, a eu son premier ordinateur lorsqu'il était en sixième année à l'école.
Janie Cormier, 17 ans, de Dieppe au Nouveau-Brunswick, se sert de Facebook et elle aime communiquer par texto. L'attrait de Facebook est très fort, dit-elle, même pendant les travaux scolaires.
Pierre-Luc Michaud, 18 ans, également de Dieppe, n'utilise pas Facebook, mais il aime beaucoup communiquer par texto¨….
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2011/02/24/001-langue-edu-deux.shtml
-------------
* LOL, inaceptable au tribunal !
¨Le langage propre à Internet est si ancré dans les habitudes des jeunes que ces derniers l'utilisent dans le domaine juridique où, pourtant, la plus grande rigueur est de mise. Daniel Poirier, agent de la GRC dans la région de Moncton, au Nouveau-Brunswick, se rappelle qu'un jeune agent avait tendance à employer ces expressions dans ses rapports officiels.¨…
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2011/02/24/001-langue-travail-trois.shtml
------------
* Le défi des professeurs !
• Enseigner à l'ère du sans fil
• Rencontre avec des professeurs en milieu minoritaire (Nouveau-Brunswick). Niveau secondaire.
• Molière sur Internet
Enseigner à l'ère du sans fil
Un article de Pierre-Mathieu Tremblay
¨Entrevue avec un professeur en milieu francophone minoritaire de Sudbury au niveau universitaire.
Lorsqu'il accueille les élèves inscrits aux cours de littérature qu'il donne à l'Université Laurentienne de Sudbury, Thierry Bissonnette les prévient que l'utilisation des ordinateurs portables ou des téléphones cellulaires pour naviguer sur Internet n'est pas tolérée durant le cours.¨…
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2011/02/24/001-langue-edu-trois.shtml
------------
* Le marcher du travail à l`ère du ¨cyberlangage !
¨Les entreprises ne veulent pas rater le bateau : leur clientèle, actuelle et future, fréquente les médias sociaux? Alors, elles embauchent des jeunes (lire : des moins de trente ans) pour que ces derniers leur assurent une place, une présence, une existence, quoi, sur Twitter, Facebook, Diaspora, etc.¨…
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2011/02/24/001-langue-travail.shtml
-------------
* Le monde du travail et sa nouvelle réalité !
¨Sirius Personnel recrute des employés et des cadres pour des entreprises de vente et de marketing. Cette entreprise basée au centre-ville de Montréal et fondée il y a plus de 10 ans est dirigée par Dawn Williams.
Cette chasseuse de têtes, qui se définit elle-même comme une « baby-boomeuse », a l'habitude de faire affaires avec les jeunes.¨…
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2011/02/24/001-langue-travail-deux.shtml
------------
* La parole aux experts !
• SMS4science : Dévoiler les mystères de l'écrit spontané
• Entre l'homme et la machine
¨Ils se sont penchés sur le phénomène des communications transmises par ordinateur et ont pu dégager des observations et des tendances. Nos rencontres avec des observateurs du domaine, d'ici et d'ailleurs.
SMS4science : Dévoiler les mystères de l'écrit spontan騅
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2011/02/24/001-langue-experts-un.shtml
--------------
* Le langage du virtuel sous la loupe !
• L'orthographe comme un vêtement
• Une langue ado
• Entrevue avec Guy Bertrand
L'orthographe comme un vêtement
¨Louise Dagenais est professeure agrégée à la faculté des arts et des sciences en linguistique et traduction à l'Université de Montréal.
Avec Anaïs Tatossian, elle a publié leurs travaux de recherche dans les Cahiers de lexicologie.
Les technologies exercent-elles un effet pervers sur la langue française? Je n'ai aucune échelle pour mesurer cela, rétorque la linguiste. Un effet sur la langue comme tel, non. Il ne faut pas tout mélanger : la langue est un système qui a une structure. Et les technologies n'ont pas d'effet sur la structure de la langue.¨…
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2011/02/24/001-langue-experts-deux.shtml
Bonne lecture et... bonne réflexion,
Pégé

Édité par pg80 Le 05/03/2011 à 17h18
Xubuntu 18.04 LTS / Linux Mint 19 LTS / Mageia 5 / Emmabuntüs 3.0
Windows 7 / Windows 10 Pro / Linux Lite 4.40 LTS
MacOS X, version 10.4.11 ¨Tiger¨. - http://pege76.canalblog.com/
Windows 7 / Windows 10 Pro / Linux Lite 4.40 LTS
MacOS X, version 10.4.11 ¨Tiger¨. - http://pege76.canalblog.com/

pg80 Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre pg80
- Inscrit le : 26/07/2010
- Site internet
- Groupes :
Aujourd`hui, un menu varié, léger, et pour tous les goûts, je l`espère...
Du site ¨La Recherche¨, un titre surprenant et qui me laisse pantois... jugez par vous-même :
* Les DVD n`aident pas les bébés à apprendre !
¨Depuis une quinzaine d’années, des DVD éducatifs destinés aux enfants de moins de trois ans sont disponibles dans le commerce. Certains aident les bébés à enrichir leur vocabulaire, d’autres les éveillent à la musique ou au dessin. C’est du moins ce que prétendent les fabricants. Des psychologues américains ont voulu savoir quel était l’impact réel de l’un de ces DVD, censé favoriser l’acquisition de mots nouveaux à travers la description de scènes de la vie quotidienne. Et leur constat est sans appel : les bébés ayant visionné ce film de façon répétée pendant un mois n’ont pas un vocabulaire plus étoffé que les autres enfants¨...
Vous comprendrez mon étonnement car imaginer que des bébés de moins de trois ans aient à subir le visionnement de DVD sur ordinateurs pour commencer à apprendre le langage...
Vous ne pensez pas que l`on ¨pousse le bouchon¨un peu trop loin côté mercantile, et que l`apprentissage du bébé ne doit pas se faire au moyen de robots mais par les parents eux-mêmes. Et l`effet de regarder l`écran de l`ordinateur pour ses yeux ! Tout simplement aberrant !
http://larecherche.fr/content/actualite-sapiens/article?id=29314
---------------
* Du site ¨Korben¨ : Testez Gentoo 11.0¨ !
¨ Si vous voulez tester Gentoo, sachez que la Gentoo 11.0 vient de sortir en liveDVD hier. Au menu, un petit kernel linux 2.6.37, GCC 4.5.2, KDE SC 4.6, GNOME 2.32, Xfce 4.8, OpenOffice 3.2.1, Mozilla Firefox 3.6…etc sans oublier la persistance du répertoire home et le support en écriture du système de fichier AuFS pour vous permettre d’installer de nouveau paquets avec emerge¨...
http://www.korben.info/livedvd-gentoo-11.html
---------------
* Toujours du même site ¨Korben¨ :
Le Germinoïde - Le robot clone !
Un concepteur japonais avait créé un robot lui ressemblant et il vient de rédiciver avec deux autres personnages.
¨Le Geminoid sera utilisé dans la recherche et l’étude des rapports emotionnels entre les robots et les humains… Ou comment dans quelques années, on arrivera à vous faire acheter un mixeur sous pretexte que vous le trouvez encore plus mignon que Pouky votre labrador polonais de 3 mois adopté chez Jardiland sur un coup de coeur.
Pour vous montrer à quel point il est réaliste et flippant, voici 2 petites vidéo de la bestiole en action¨ !
Extraordinaire de réalisme...
http://www.korben.info/le-geminoid-le-robot-clone.html
---------------
* Du site ¨Tux-planet¨: La différence entre Linux et Windows !
Cela va faire plaisir à plusieurs d`entre-vous...
¨Trouvé sur l'excellent site bashfr, voici une petite description d'un certain G33kPowaah, qui explique sa vision des choses entre Linux et Windows¨...
http://www.tux-planet.fr/humour-an-update-is-available-for-your-computer/
---------------
* Toujours du même site : Humour: Une mise à jour est disponible sur votre ordinateur !
Celui là va également régaler ces mêmes internautes !
¨Aujourd'hui c'est vendredi, et pour bien finir la semaine, je vous propose un peu d'humour trollesque. Voici une image qui montre la réaction des utilisateurs suite à la disponibilité d'une nouvelle mise à jour sur le système d'exploitation¨...
Caricature#1: Super... encore du matériel gratuit !
Caricature#2: Ah non ! Pas encore...
Caricature#3: Oh ! Seulement 99 $
http://www.tux-planet.fr/humour-an-update-is-available-for-your-computer/
--------------
*Et en terminant en beauté ce court message, voici quelque chose d`original, pour ceux qui ne savent pas lequel système d`exploitation choisir lorsqu`ils arrivent dans le monde du Logiciel libre pour la première fois, car vous savez tous que des systèmes d`exploitation, il y en a à foisson et lequel choisir... Un dilemme pour plusieurs... Voici donc une solution pour ceux qui croient aux horoscopes:
* Du site ¨Clapico`Blog¨ : Choisissez votre distribution en fonction de votre signe astrologique !
¨En me promenant sur Internet, je suis tombé sur le site « La Esquina de un migrante a Linux » qui nous propose de choisir notre distribution Linux en fonction de notre signe astrologique.
Si ce billet n’a aucune connotation scientifique, il présente plusieurs mérites :
*Nous amuser
*Nous faire connaître de nouvelles distributions¨...
http://www.clapico.com/2011/01/21/astrologie/
Bonne lecture et au plaisir,
Pégé

Édité par pg80 Le 17/03/2011 à 21h21
Xubuntu 18.04 LTS / Linux Mint 19 LTS / Mageia 5 / Emmabuntüs 3.0
Windows 7 / Windows 10 Pro / Linux Lite 4.40 LTS
MacOS X, version 10.4.11 ¨Tiger¨. - http://pege76.canalblog.com/
Windows 7 / Windows 10 Pro / Linux Lite 4.40 LTS
MacOS X, version 10.4.11 ¨Tiger¨. - http://pege76.canalblog.com/

pg80 Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre pg80
- Inscrit le : 26/07/2010
- Site internet
- Groupes :
Salut à tous,

Le Saguenay-Lac-St-Jean est une vaste région, bordée au sud par une grosse chaîne de montagnes que l'on identifie plus communément par le ''Parc des Laurentide'' et cette barrière naturelle , contrairement à ses habitants, chaleureux et accueillants, ne laisse passer que très rarement ses ''bouffées de chaleur'' bienfaisantes le printemps venu !
Et que dire de sa face nord... où l'Arctique, pas tellement loin à vol d'oiseau, a beau jeu pour nous ''caresser'' de ses froidures tardives car de ce côté là, point de barrière mais que de la forêt peu accidentée et pour en rajouter, la Baie James, une immense glacière naturelle... Alors, vous voyez le topo !
Et comme si notre beau coin de pays n'en avait pas suffisamment, la région est une profonde vallée où les vents froids ont toute facilité pour s'y installer presqu'à demeure car du fait d'un phénomène physique bien connu, l'air froid, étant plus lourd, descend rapidement au niveau du sol et qu'arrive par la suite des vents chauds , ils passent allègrement au dessus de nos têtes, tous heureux qu'ils sont de pouvoir nous faire un ''pied-de-nez'', aux pauvres ''bleuets'' que nous sommes... '' A la prochaine '', semblent-ils nous dire !
Mais rassurez-vous, la population n'est pas morose pour autant... car comme nous sommes ''jaseux'' de nature, et aborder une connaissance par un commentaire sur la température est typique du milieu. '' Salut...il ne fait pas chaud aujourd'hui '' et nous voilà lancé pour une nième fois de la journée a palabrer sur notre thème favori.
Depuis quelques années, les météorologues nous ont concocté deux nouveaux phénomènes naturels afin de pouvoir se justifier de leur manque flagrant de précision et de fiabilité à long terme : El NIno et El Nina. Ce ''beau couple'', qui de fait, n'en forme qu'un seul mais qui change de nom selon leur humeur du moment. Situés dans le Pacifique et possédant une envergure presque de la superficie du Canada, ils feraient la ''pluie et le beau temps'' dans l'hémisphère nord où nous sommes et ce, de deux à trois fois par décennies, nous gratifiant des saisons plus chaudes ou plus froides que la normale, par l'entremise du ''courant jet'', ce courant atmosphérique de très haute altitude.
Donc, tout ce beau verbiage pour vous expliquer que notre cher printemps à beau arriver à tous les 20 mars de chaque année, cette date nous fait sourire car nos bancs de neige continuent à se laisser admirer, la plupart du temps jusqu'à la mi-avril... et puis, il faut bien que le sol dégèle et se réchauffe... ce qui peut prendre encore quelques semaines !
Nous voilà enfin en mai... la végétation, timide, pointe un oeil au dehors... puis l'autre... et surtout, ne vous avisez pas de repiquer vos chers plants de tomate avant la pleine lune de juin car gare au gel tardif ... en autant qu'elle aussi ne se laisse désirer que tardivement. Alors là, vous commencez a manquer d'épithètes pour exprimer une définition réaliste du mot ''printemps''.
Ah, la douceur du PRINTEMPS au Saguenay-Lac-St-Jean ...
Pégé

Édité par pg80 Le 31/03/2011 à 02h29
Xubuntu 18.04 LTS / Linux Mint 19 LTS / Mageia 5 / Emmabuntüs 3.0
Windows 7 / Windows 10 Pro / Linux Lite 4.40 LTS
MacOS X, version 10.4.11 ¨Tiger¨. - http://pege76.canalblog.com/
Windows 7 / Windows 10 Pro / Linux Lite 4.40 LTS
MacOS X, version 10.4.11 ¨Tiger¨. - http://pege76.canalblog.com/

pg80 Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre pg80
- Inscrit le : 26/07/2010
- Site internet
- Groupes :
Je vous ai déjà mis en lien le site de Génération Linux dans mon message du 18 décembre dernier concernant un serveur personnel que l`ami Benjamin était en train d`élaborer et d`expérimenter.
Il vient tout juste de nous donner ses impressions sur les résultats obtenus à date, résultats qui semblent intéressants, et je vous mets le lien pour en connaître tous les détails :
¨Auto-hébergement : Mon experience, mes problèmes, mes idées. Cet article a été publié par Benjamin le 31-03-11 à 21:38 dans la catégorie Serveur
Tags : - auto-hebergement - Libre - Serveur
Il est inutile de rappeler les (nombreuses) raisons qui m'ont poussé à m'auto-héberger (contrôle de ses données, indépendance, faire du vrai Internet, etc.). J'ai décidé de faire un article sur mon expérience dans l'auto-hébergement. Mes interrogations, mes succès, mes échecs, où j'en suis actuellement, les difficultés rencontrées, comment je les ai résolues.
Cela suscitera peut-être des "vocations" d'auto-hébergement chez certaines personnes hésitant encore¨...
http://www.generation-linux.fr/index.php?post/2011/03/30/Auto-h%C3%A9bergement-:-Mon-experience,-mes-probl%C3%A8mes,-mes-id%C3%A9es
Au plaisir,
Pégé

Édité par pg80 Le 01/04/2011 à 17h54
Xubuntu 18.04 LTS / Linux Mint 19 LTS / Mageia 5 / Emmabuntüs 3.0
Windows 7 / Windows 10 Pro / Linux Lite 4.40 LTS
MacOS X, version 10.4.11 ¨Tiger¨. - http://pege76.canalblog.com/
Windows 7 / Windows 10 Pro / Linux Lite 4.40 LTS
MacOS X, version 10.4.11 ¨Tiger¨. - http://pege76.canalblog.com/
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie