Choses et autres... !

pg80 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
Salut Enzolyte,Merci bien pour tes commentaires, mais pour ta suggestion, il se fait que mes longs messages sont toujours copiés d`avance, soit par moi ou soit après avoir fait faire une ¨Copie¨d`un texte quelconque, et lorsque j`arrive sur MLO pour ouvrir y enregistrer un nouveau message, cela ne me prend que quelques minutes car alors, je n`ai qu`à faire le ¨Coller¨, et le message au complet est là. Il ne me reste alors qu`à y ajouter de petites choses, comme des mots en caractères gras, des ¨Smileys¨, une citation ou un commentaire spécial.
Une chose que je viens de remarquer tout à coup, c`est que lorsque je suis connecté directement à l`ouverture de MLO, je vais voir directement le dernier message et j`y fait quelques fois suite sans pointer le mot ¨Répondre¨, tout en haut, à gauche, car la fenêtre pour un message est déjà ouverte tout en bas !
Est-ce que celà pourrait causer ce problème ? Je viens de l`appliquer et je vais réessayer mon message:
Non, malheureusement, j`ai fait le ¨Précédent¨, mais le même problème persiste ?
Pégé

Xubuntu 18.04 LTS / Linux Mint 19 LTS / Mageia 5 / Emmabuntüs 3.0
Windows 7 / Windows 10 Pro / Linux Lite 4.40 LTS
MacOS X, version 10.4.11 ¨Tiger¨. - http://pege76.canalblog.com/

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Tu peux m'envoyer ton message par courriel (tu l'as déjà je crois).
Je vais tester ça.

pg80 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
J 'avais bien ton adresse de messagerie mais je ne la retrouve plus ?
Par contre, si tu veux tenter l`expérience sur mon site, recopie tout simplement l`un de mes longs messages sur le vin, par exemple, et le coller sur mon site, et marquer ¨test¨¸ pour montrer que c`est tout simplement une expérience !
À+,
Pégé

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Tel que je te disais en privé, la longueur de ton message n'est pas le problème. Ce sont en fait les vidéos que tu as tenté d'insérer dans ton message. Tu donnes un lien qui est en fait le lien pour insérer le lecteur et la vidéo dans le message. Par contre, tu dois mettre le code «embed » tel que fournit lorsque tu cliques sur le bouton approprié chez dailymotion entre balises html (le petit chapeau jaune sur la 2e ligne d'outils de l'éditeur). Autre possibilités dans ce cas : lorsque tu as le lecteur de la vidéo affiché sur dailymotion, il y a un bouton (lorsque tu passes la souris au-dessus du lecteur) qui s'appelle Export et par la suite tu cliques sur Link. Il te mettra le lien de la vidéo en presse-papier et tu pourras coller ce lien dans ton texte.
C'est la même chose pour youtube. Tu mets le code « embed » entre balises html ou tu mets simplement le lien direct vers la vidéo.
ATTENTION ! Lorsque tu cliques sur tes liens vidéos, ce ne sont pas des liens directs. Ce sont des liens avec la mention embedded à la fin de l'adresse. Ce n'est pas un lien direct vers la vidéo.
Pourquoi c'est ainsi? Parce que la plate-forme MLO fonctionne entièrement en bbcode et ces adresses doivent être signifiées au parseur bbcode avec les balises html, sinon ça ne fonctionne pas. Ce choix a été fait parce que le bbcode facilite la contribution pour tous les membres.

Je te laisse donc poster ton message pour t'en convaincre.
Voili voilou.

pg80 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Et à toi, Daax, merci bien pour ton travail de recherche et pour la solution qui, je te l`avoue, me confirme que l`informatique, c`est un merveilleux instrument, mais également, un monde de complexité...
En attendant de trouver le truc ¨embed¨ qui fonctionne, je mets, comme à mon habitude, un autre long mais très intéressant sujet informatique :
Aujourd`hui, j`aimerais continuer, sous forme de résumé, le troisième chapitre de l`excellent et éducatif petit livre de Laurent Chamla, écrit en 2002 et qu' en lisant attentivement en 2010, ne pouvons que constater qu`en plus de bien connaître son sujet, l`Informatique avec un grand I, il était un visionnaire.
Personnellement, j`en apprend beaucoup de ces lectures...
L`Internet, sa vie, son oeuvre ! (3 de 14)
Internet est un réseau d'ordinateurs. On parle de réseau local lorsque plusieurs ordinateurs sont situés dans un même lieu ( maison, café, collège, etc.) et reliés par un nombre quelconque de câbles.
Un protocole est la manière de gérer cet ensemble d`ordinateurs pour qu`ils puissent se reconnaître et communiquer ensembles ( langue commune, adresse individuelle ).
Internet est un réseau de réseaux, car il relie entre eux des réseaux locaux. Pour pouvoir se comprendre, on utilise donc un langage commun appelé TCP ( Transmission Control Protocol ) et IP ( Internet Protocol ), l`adresse individuelle ou TCP/IP.
Le diférents services !
Le courrier électronique est le service le plus utilisé sur l`Internet. Le train qui roule sur les rails de TCP/IP est avant tout un train postal qui se contente d`acheminer les lettres d`un ordinateur à un autre.
Le protocole utilisé pour le transport du courrier est le SMTP ( Simple Mail Transfert Protocol ) et l`ordinateur auquel est envoyé le courrier est par conséquent un serveur SMTP. Le ¨Worl Wide Web¨, site ¨Web¨, est le plus connu de tous les serveurs de l`Internet. Son interactivité permet de passer d `un document à l`autre grâce à la notion d`hypertexte. Il est devenu si important qu`aujourd`hui, la plupart des utilisateurs confondent le ¨Web¨ ou la Toile et l`Internet.
Les documents qu`il propose sont au format HTML ( Hypertext Markup Language ) et ont une adresse URL ( Uniform Resource Locator ).
Le nom des domaines !
Dans le protocole TCP/IP, l`adresse d`une machine, qu`elle soit reliée de façon permanente ou temporaire au réseau, est un nombre codé sur 4 octets, sous la forme << 1,2,3,4 >>. Ce numéro est unique dans le réseau et à chaque numéro correspond un ordinateur et un seul, c`est une adresse IP.
Une enveloppe doit être ouverte ou fermée !
Le courrier électronique, sous sa forme habituelle est l`équivalent informatique d`une carte postale… n`importe qui peut la lire sans que le destinataire le sache.
D`où l`intérêt de la cryptographie pour le grand public, système qui permet la confidentialité des messages...
http://www.confessions-voleur.net/confes...node3.html
Pégé

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
pg80 :
Salut à tous,
Et à toi, Daax, merci bien pour ton travail de recherche et pour la solution qui, je te l`avoue, me confirme que l`informatique, c`est un merveilleux instrument, mais également, un monde de complexité...
En attendant de trouver le truc ¨embed¨ qui fonctionne
En attendant de trouver le truc ¨embed¨ qui fonctionne
Salut,
Si tu n'y arrives pas, fais-le moi savoir, je t'expliquerai avec image à l'appui s'il le faut.

Encore un article intéressant d'ailleurs.

pg80 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Voici quelques citations tirées de mon volumineux carnet, accompagnées de mes commentaires personnels… Si cela vous intéresse, vous pouvez venir émettre les vôtres, sur ces sujets ou sur d`autres, à votre discrétion, pour le plaisir de les partager, en toute simplicité !
* ¨L`homme raisonnable s`adapte de lui-même au monde ; l`homme déraisonnable persiste à croire que le monde doit s`adapter à lui.
Donc, on peut en déduire que le progrès dépend de l`homme déraisonnable¨.
( George Bernard Shaw )
* Une citation qui, en la lisant pour la première fois, m`a laissé perplexe mais en la relisant tranquillement et en analysant le plus objectivement possible sa véracité dans le monde d`aujourd`hui, elle me paraît sensée et réaliste, jusqu`à un certain niveau, toutefois !
L`homme raisonnable, d`après moi, fait partie de la majorité silencieuse, celle qui approuve, tacitement ou involontairement, ou par ignorance, ou parce qu`elle est muselée, réduite au silence… et il est bien certain que le progrès ne viendra pas de cet homme, car le monde est tout, sauf stable, fixe, immuable.
Par contre, le déraisonnable, celui qui crie haut et fort, qui bataille pour une idée, qui travaille avec acharnement à faire avancer un point de vue, une suggestion, une invention, un message… celui-là travaille pour le progrès, bon ou mauvais !
Mais, il y a toujours un ¨mais¨, car la vie n`est pas aussi tranchée, ni si aussi catégorique dans ses résultats, car les humains que nous sommes,changeons souvent d`attitude, d`idées, et le plus raisonnable des hommes peut devenir, du jour au lendemain, le plus déraisonnable… donc, soyons raisonnable, de temps en temps, et ¨sautons la clôture¨, de temps en temps également ! Pour ceux qui sont encore capable de sauter...

-------------
* ¨Sois systématiquement ascétique ou héroïque sur des sujets inutiles ou médiocres, fait chaque jour une chose pour la seule raison que tu ne veux pas la faire, de sorte que lorsque viendra l`heure terrible de la nécessité, elle ne te trouvera ni effrayé, ni mal préparé à subir l`épreuve¨. ( Williams James )
Une citation pleine de sagesse mais qui, malheureusement, dans notre société d`aujourd`hui, ne doit pas être suivi bien souvent, car c`est plutôt le contraire qui nous arrive tous, le plus souvent. Nous vivons comme si rien de malheureux ou de difficile devait nous arriver… en fait, nous sommes d`un positivisme passif, le plus facile à suivre, aveugle à la réalité des autres… Bon, d`accord, de temps en temps, nous ouvrons les yeux, lorsqu`un fait exceptionnel arrive ou est commenté dans les médias mais nous retombons vite dans notre illusion que notre vie n`est qu`un parcourt sans gros problèmes… jusqu`au moment où là, ¨le ciel nous tombe sur la tête¨ !
Ainsi, aux nouvelles télévisées de début de soirée, on parlait des ¨soupes populaires¨, de plus en plus ¨populaires¨, du fait de la misère qui prend toujours de l`ampleur, surtout en ce début de période hivernale, et une dame, bénévole, disait qu’à venir jusqu`à récemment, elle croyait que ce besoin fondamental de devoir manger régulièrement en étant obliger de le satisfaire au moyen de ces ¨soupes populaires¨ ne lui arriverait jamais, ayant un bon travail et un revenu suffisant et aujourd`hui, elle est à la fois bénévole et tributaire de cet organisme de charité !
Comme quoi, cette citation est à méditer sérieusement, et avec un regard neuf pour beaucoup d`entre-nous !
-----------
---Proverbe roumain :
¨On boit le bon vin dans des coupes d`or, mais il faut des mules pour charrier les tonneaux¨ !
Que cela est donc vrai… Et nous en avons la preuve à tous les jours en regardant ou lisant les actualités dans nos médias.
Mon dernier commentaire reflète bien cet état de fait… La pauvreté gagne du terrain de jour en jour et ce, malgré les supposés ou mêmes réels efforts pour la réduire, et la raison principale, est que ceux qui possèdent la richesse en veulent toujours plus, et bien entendu, refusent d`en partager une partie, sauf exceptions, mais très rares…
----------
Et pour terminer sur une note plus positive :
* ¨L`amour est la goutte d`eau qui redonne la force à une fleur flétrie de se relever¨ !
Courte citation mais que je trouve très belle, dans sa simplicité, dans ce beau mot qu`est le mot ¨Amour¨, sous toute ses formes, et lorsque ce mot entre dans nos vies, que de tristesses, de peines, de misères, de craintes disparaissent, ou à tout le moins, sont amoindris, sont atténués, et souvent, disparaissent, pour faire place aux sourires, au bonheur, à l`espoir, aux rêves les plus fous…
C`est çà l`amour… avec un grand ¨A¨…
Pégé

Édité par pg80 Le 02/12/2010 à 15h09

pg80 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Pourquoi pas une petite vidéo des "Têtes à claques"... Soutien technique informatique...
http://tetesaclaques.tv/le_soutien_technique_vid2242
Et quelques autres, si vous aimez l`humour québécois, et ses quelques expressions originales...
Pégé

pg80 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
On aime bien se faire dire, nous du logiciel libre, que nous sommes des débrouiillards, un peu ¨bolés¨ quelques fois et même, pour certains, franchement ¨bolés¨...
Alors je vous propose un test très spécial, que je viens de trouver, sur le site de François Charron et intitulé :
Êtes-vous assez intelligent pour Mensa?
Plus futé que la moyenne?
Il existe une association, la Mensa, toute désignée pour les surdoués.
Vous pourriez peut-être en faire partie...
Pour le savoir, Mensa propose un test de 33 questions qui s'effectue en une vingtaine de minutes.
Selon le résultat, on estimera vos chances d'entrer dans le très sélect club Mensa-Québec.
Il y a un ¨pré-test¨, afin de vérifier pas vous même si vous êtes de calibre ou surdoué... Je dois vous avoué que j`ai commencé le test et que j`ai arrêté après quelques questions... il semble bien que je ne suis pas un surdoué ! Que voulez-vous, on ne peut tout avoir, dans la vie...

Et il serait intéressant de connaître ceux qui auraient passé ce test !
http://www.francoischarron.com/etes-vous-assez-intelligent-pour-mensa/-/1zmyAI2TLo/menu/
Pégé

Édité par pg80 Le 09/12/2010 à 01h46

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
Je viens de réaliser le pré-test ( à froid comme ça de bon matin

Citation :
Merci d'avoir fait ce test !
Vous avez obtenu 22 bonnes réponses. Vous obtenez ainsi un score relativement bon qui vous donne de bonnes chances de réussir le test d'admission à Mensa.
Vous avez obtenu 22 bonnes réponses. Vous obtenez ainsi un score relativement bon qui vous donne de bonnes chances de réussir le test d'admission à Mensa.
22 sur 33 c'est pas si mal

@+
Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

pg80 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Bravo pour ta réussite... et essaie le ... à chaud !

Pégé

-
- Groupes :

@+
Mageia 5 KDE 64 Bits

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Et bien pas mieux que Zebulon, j'ai jamais été trop logique !

Citation :
Merci d'avoir fait ce test !
Vous avez obtenu 19 bonnes réponses. Vous obtenez ainsi un score assez bon qui vous permet d'envisager de tenter le test d'admission à Mensa.
Vous avez obtenu 19 bonnes réponses. Vous obtenez ainsi un score assez bon qui vous permet d'envisager de tenter le test d'admission à Mensa.
"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

-
- Groupes :

@+
Mageia 5 KDE 64 Bits

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
ZEBULON :
C'est pas si mal que ça Enzo , tu as plus que la moyenne 
@+

@+
Merci mon ZEB, tu aurais besoin de quelque chose toi ?

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

-
- Groupes :

Mageia 5 KDE 64 Bits
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie