Situation critique: Mandriva à vendre ?
Info ou Intox
Discussions Libres

Visiteur
Visiteur
Info ou intox ????
Tel et la question .... ou alors ... c'est question de rameuter du monde

http://terranux.tuxfamily.org/PunBB_Final/viewtopic.php?id=2416
Citation :
Silicon.fr a écrit:
L'éditeur français Mandriva a initié des discussions avec l'entreprise britannique LightApp. La situation financière est critique.
Publicité
Où va Mandriva? A l'heure où le seul éditeur français d'une distribution Linux annonce la certification de son OS pour les modems 3G Huawei (E156 et E160) et ZTE (MF626 et MF100), une indiscrétion postée sur son site nous apprend que Mandriva a initié des discussions en vue de sa revente.
L'extrait du procès verbal du conseil d'administration du 24 mars indique que la société LightApp « a renouvelé son intérêt pour l'acquisition de Mandriva ». LightApp est une compagnie basée à Londres qui développe des solutions d'informatique hébergée (ou déportée) en ligne permettant la réutilisation de machines vieillissantes ou bon marché, voire de simples écrans de télévision, à titre de clients légers à partir d'une connexion Internet haut débit.
A noter que l'extrait du procès verbal fait référence à la société « LightApps » alors que nos recherches en ligne nous mènent à l'entreprise « LightApp » (sans 's'). Mandriva n'a pour l'heure pas retourné nos appels pour confirmer cette probable coquille mais l'activité de LightApp s'inscrit en phase avec les technologies de Mandriva, notamment à travers ses solutions de virtualisation. De plus, Mandriva revendique 3 millions d'utilisateurs de ses produits dans le monde. Une base non négligeable.
Toujours est-il que la situation financière de Mandriva est inquiétante. L'entreprise entendait s'appuyer sur une trésorerie (à fin mars) de 200 000 euros pour régler les charges d'Ursaff, provisionner l'échéance du plan de continuation et régler les salaires.
« La situation transitoire que connaît Mandriva actuellement conduit à réfléchir à la mise en place d'un système permettant de maintenir le niveau d'implication des "hommes clés" de Mandriva afin que les négociations en cours qui permettraient d'assurer la pérennité du groupe aboutissent », lit-on encore. Autrement dit, la revente de l'entreprise s'affiche comme l'unique solution alternative à sa fermeture. Il est encore trop tôt pour en connaître les conséquences, notamment pour les 80 employés, environ, de Mandriva.
Une annonce néanmoins quelque peu inattendue alors que Mandriva venait de se doter d'un nouveau dirigeant en la personne d'Arnaud Laprévote. Son profil technique aidera probablement à éclairer les discussions sur les transferts de technologies tandis que l'ancien directeur général, Hervé Yahi, alors nommé directeur stratégie, se concentrerait finalement sur les modalités de la transaction...
L'éditeur français Mandriva a initié des discussions avec l'entreprise britannique LightApp. La situation financière est critique.
Publicité
Où va Mandriva? A l'heure où le seul éditeur français d'une distribution Linux annonce la certification de son OS pour les modems 3G Huawei (E156 et E160) et ZTE (MF626 et MF100), une indiscrétion postée sur son site nous apprend que Mandriva a initié des discussions en vue de sa revente.
L'extrait du procès verbal du conseil d'administration du 24 mars indique que la société LightApp « a renouvelé son intérêt pour l'acquisition de Mandriva ». LightApp est une compagnie basée à Londres qui développe des solutions d'informatique hébergée (ou déportée) en ligne permettant la réutilisation de machines vieillissantes ou bon marché, voire de simples écrans de télévision, à titre de clients légers à partir d'une connexion Internet haut débit.
A noter que l'extrait du procès verbal fait référence à la société « LightApps » alors que nos recherches en ligne nous mènent à l'entreprise « LightApp » (sans 's'). Mandriva n'a pour l'heure pas retourné nos appels pour confirmer cette probable coquille mais l'activité de LightApp s'inscrit en phase avec les technologies de Mandriva, notamment à travers ses solutions de virtualisation. De plus, Mandriva revendique 3 millions d'utilisateurs de ses produits dans le monde. Une base non négligeable.
Toujours est-il que la situation financière de Mandriva est inquiétante. L'entreprise entendait s'appuyer sur une trésorerie (à fin mars) de 200 000 euros pour régler les charges d'Ursaff, provisionner l'échéance du plan de continuation et régler les salaires.
« La situation transitoire que connaît Mandriva actuellement conduit à réfléchir à la mise en place d'un système permettant de maintenir le niveau d'implication des "hommes clés" de Mandriva afin que les négociations en cours qui permettraient d'assurer la pérennité du groupe aboutissent », lit-on encore. Autrement dit, la revente de l'entreprise s'affiche comme l'unique solution alternative à sa fermeture. Il est encore trop tôt pour en connaître les conséquences, notamment pour les 80 employés, environ, de Mandriva.
Une annonce néanmoins quelque peu inattendue alors que Mandriva venait de se doter d'un nouveau dirigeant en la personne d'Arnaud Laprévote. Son profil technique aidera probablement à éclairer les discussions sur les transferts de technologies tandis que l'ancien directeur général, Hervé Yahi, alors nommé directeur stratégie, se concentrerait finalement sur les modalités de la transaction...
@micalement
@+ Gerinald

Fred6681 Membre non connecté
-
- Groupes :
Non je ne crois pas que ce soit de l'intox
Un message sur le forum de Mandriva en parle, apparemment LightApps et Linagora serait sur le coup
Ce post a mon avis aurais pu être rédiger de façon plus compressible(c'est surement pour ca qu'il n'y a pas eu trop de "retour"), mais on comprend tout de même qu'il y a un problème
Édité par Fred6681 Le 07/05/2010 à 13h59

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Je t'avoue que j'attendais que cette nouvelle sorte.... L'an passé à la même période, on se demandait si la 2010.0 allait voir le jour. La situation se répète, mais là c'est pire. Mandriva croule sous les dettes et aucun investisseurs ne veut prêter du pognon à Occam Capital, principal actionnaire de Mandriva.
Depuis un bon moment, on sentait que ça n'allait pas.

Ma question : on publie la news ?

-
- Groupes :
A mon avis publier une news sur la situation de Mandriva serais bien mais peut être faudrait il avant avoir plus d'information !!
Par exemple sur ce qui c'est dit au rendez vous avec Linagora le 31/03/2010 et sur le "term sheet" (je sais pas ce que c'est) de fin mars avec LightApp.
Histoire de ne pas annoncé n'importe quoi !!

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Ben en fait je publierais essentiellement les mêmes info que silicon fr.

-
- Groupes :
Mandriva n'a pour l'heure pas retourné nos appels pour confirmer
Donc peut être que ca pourrais causais des problème avec Mandriva
Mais bon j'en sais rien, c'est juste un avis

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Tu as peut-être bien raison.... je vais attendre un peu. Devant ta prudence, je le serai aussi.

Visiteur
Visiteur
ben le post est déjà ouvert dans discussion libre, alors qu'il soit dans les news ou pas!!!!

CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven

Visiteur
Visiteur
Cette nouvelle n'est quand même pas aussi bonne que on pourrait le croire ... ou je me trompe ????
Linagora .... humm ... encore un truc dans laquelle je n'ai aucune confiance :(
Si Mandriva et bouffé par eux, je me pose des questions sur la viabilité du système tel que nous le connaissons actuellement avec Mandriva.
Cela fait un bail que Mandriva ne v pas bien, et apparemment, la bouffée d'air qu'ils avait eu il y a quelque temps ne suffit pas.
Pourrait t'on voir une branche se séparé, et continué à maintenir Mandriva comme Fedora et OpenSuse ont fait ???
En clair, je vous avoue honnêtement que là, je ne la sent pas du tout.
Pour la news, en effet, attendons plus d'éclaircissement de la part du site officiel .... mais comme ce sont des féru de la communication ... je pense que les poules auront des dents quand on saura quoi

@micalement
@+ Gerinald

Visiteur
Visiteur

CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
j'aurais vraiment aimé voir une telle branche(comme fedora ou opensuse...), j'aurais plus aimé que mandriva a l'heure actuelle passe la releve a la communauté pour la version free...
vraiment je le sent pas ce coup... linagora ou l'autre je n'aime pas il ne font pas dans le logiciel libre mais dans l'opensource!!! ce qui est totalement different, l'openssource est la pour faire du fric, sur un systeme de developpement sensé etre la meilleur(ouverture); tandis que le logiciel libre c'est une philosophie(gratuite ou pas, la n'est pas le probleme!!!)!!!!

-
- Site internet
- Groupes :
Blueface :
Si je ne me trompe pas, c'est Linagora qui a proposé Ubuntu à l'assemblée Nationale et qui la propose dans beaucoup d'endroits!! 

oui se faire du fric sur le dos de ubuntu (comme ici enest le cas) sans rien donné a canonicale!!!!
c'est ça la mentalité de linagora!!!!

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
Je n'ai pas trop suivi l'affaire mais il semblerai qu'effectivement ça batte de l'aile en ce moment chez Mandriva .
Ce qui m'attriste aussi , c'est que : qui dit disparation de Mandriva dit disparition de MLO

@+
Édité par ZEBULON Le 07/05/2010 à 20h39
Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

-
- Site internet
- Groupes :

Visiteur
Visiteur
seb95 :
oui se faire du fric sur le dos de ubuntu (comme ici enest le cas) sans rien donné a canonicale!!!!
Blueface :
Si je ne me trompe pas, c'est Linagora qui a proposé Ubuntu à l'assemblée Nationale et qui la propose dans beaucoup d'endroits!! 

Et ils ont le droit. Quel est le problème ? Qui te dit qu'il n'y a pas eu de collaboration à la résolution de certains soucis techniques par ex ?
Quand mandriva réutilise un bout de code RH, tu vas aussi critiquer ?
Code :
grep 'Red Hat' --exclude="*shorewall*" /etc/rc*/*
/etc/rc0.d/K49netconsole:# Copyright 2002 Red Hat, Inc.
/etc/rc0.d/K85mdadm:# Copyright 2002 Red Hat, Inc.
/etc/rc1.d/K49netconsole:# Copyright 2002 Red Hat, Inc.
/etc/rc1.d/K85mdadm:# Copyright 2002 Red Hat, Inc.
/etc/rc2.d/K49netconsole:# Copyright 2002 Red Hat, Inc.
/etc/rc2.d/S15mdadm:# Copyright 2002 Red Hat, Inc.
/etc/rc3.d/K49netconsole:# Copyright 2002 Red Hat, Inc.
/etc/rc3.d/S15mdadm:# Copyright 2002 Red Hat, Inc.
/etc/rc4.d/K49netconsole:# Copyright 2002 Red Hat, Inc.
/etc/rc4.d/S15mdadm:# Copyright 2002 Red Hat, Inc.
/etc/rc5.d/K49netconsole:# Copyright 2002 Red Hat, Inc.
/etc/rc5.d/S15mdadm:# Copyright 2002 Red Hat, Inc.
/etc/rc6.d/K49netconsole:# Copyright 2002 Red Hat, Inc.
/etc/rc6.d/K85mdadm:# Copyright 2002 Red Hat, Inc.
/etc/rcS.d/K49netconsole:# Copyright 2002 Red Hat, Inc.
/etc/rcS.d/K85mdadm:# Copyright 2002 Red Hat, Inc.
Édité par Visiteur Le 07/05/2010 à 21h08
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie