Situation critique: Mandriva à vendre ?
Info ou Intox
Discussions Libres

Visiteur
Visiteur
Reprise du message précédent
seb95 :
oui se faire du fric sur le dos de ubuntu (comme ici enest le cas) sans rien donné a canonicale!!!!
c'est ça la mentalité de linagora!!!!
Blueface :
Si je ne me trompe pas, c'est Linagora qui a proposé Ubuntu à l'assemblée Nationale et qui la propose dans beaucoup d'endroits!! 

oui se faire du fric sur le dos de ubuntu (comme ici enest le cas) sans rien donné a canonicale!!!!
Et ils ont le droit. Quel est le problème ? Qui te dit qu'il n'y a pas eu de collaboration à la résolution de certains soucis techniques par ex ?
Quand mandriva réutilise un bout de code RH, tu vas aussi critiquer ?
Code :
grep 'Red Hat' --exclude="*shorewall*" /etc/rc*/*
/etc/rc0.d/K49netconsole:# Copyright 2002 Red Hat, Inc.
/etc/rc0.d/K85mdadm:# Copyright 2002 Red Hat, Inc.
/etc/rc1.d/K49netconsole:# Copyright 2002 Red Hat, Inc.
/etc/rc1.d/K85mdadm:# Copyright 2002 Red Hat, Inc.
/etc/rc2.d/K49netconsole:# Copyright 2002 Red Hat, Inc.
/etc/rc2.d/S15mdadm:# Copyright 2002 Red Hat, Inc.
/etc/rc3.d/K49netconsole:# Copyright 2002 Red Hat, Inc.
/etc/rc3.d/S15mdadm:# Copyright 2002 Red Hat, Inc.
/etc/rc4.d/K49netconsole:# Copyright 2002 Red Hat, Inc.
/etc/rc4.d/S15mdadm:# Copyright 2002 Red Hat, Inc.
/etc/rc5.d/K49netconsole:# Copyright 2002 Red Hat, Inc.
/etc/rc5.d/S15mdadm:# Copyright 2002 Red Hat, Inc.
/etc/rc6.d/K49netconsole:# Copyright 2002 Red Hat, Inc.
/etc/rc6.d/K85mdadm:# Copyright 2002 Red Hat, Inc.
/etc/rcS.d/K49netconsole:# Copyright 2002 Red Hat, Inc.
/etc/rcS.d/K85mdadm:# Copyright 2002 Red Hat, Inc.
Édité par Visiteur Le 07/05/2010 à 21h08

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
ZEBULON :
Ce qui m'attriste aussi , c'est que : qui dit disparation de Mandriva dit disparition de MLO
Ce qui m'attriste aussi , c'est que : qui dit disparation de Mandriva dit disparition de MLO

Ben ça mon petit ZEB, on ne sait pas et en fait, je ne crois pas. Enfin, dans la mesure où la distrib continue d'exister et qu'elle ne fait que changer de proprio, MLO continue sa route. Je dirais même que la place que MLO pourrait occuper dans ce nouveau paysage mandrivien pourrait devenir encore plus important.

Mais avant de mettre la charue avant les boeufs, attendons de voir ce qui se passera dans les semaines à venir. À mon avis, ça va se régler sous peu. Mandriva est au bord du gouffre financier et plus aucune injection de capital ne peut être attendue de la part de son principal actionnaire.

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :

Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

Fred6681 Membre non connecté
-
- Groupes :
seb95 :
bah ce qui serait dommage c'est que tout ce qui fait de mandriva une distrib unique est libre donc facilement reprenable... mais est ce que la communauté mandrivienne osera sortir ses doigts de son cul...
Cette année on a bien vu qu'un bon nombre de version communautaire sont sorti donc je ne pense pas qu'il y est un problème de ce coté là.
Moi, j'ai entièrement confiance a la communauté en cas de disparition de la société Mandriva
Mais bon, pour l'instant elle est encore là et la version cooker continu d'avancé donc ...

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
3 millions pour faire vivre une société tel que Mandriva, c'est pas assez.

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
DaaX :
Je dirais même que la place que MLO pourrait occuper dans ce nouveau paysage mandrivien pourrait devenir encore plus important.

T'as une info intérréssante ?

Mageia 5 KDE 64 Bits

Visiteur
Visiteur
ZEBULON :
Salut
Je n'ai pas trop suivi l'affaire mais il semblerai qu'effectivement ça batte de l'aile en ce moment chez Mandriva .
@+
Je n'ai pas trop suivi l'affaire mais il semblerai qu'effectivement ça batte de l'aile en ce moment chez Mandriva .

@+
Allons allons ... nous n'en sommes pas encore là ... donc pas de spéculation hâtive SVP
Attendons que les choses passent, mais il et clair que si comme certains disent, si Mandriva disparaît (ça faut encore le prouver), MLO disparaîtrai ... là aussi, faut voir

MLO et un groupe de copain, tournant sous Mandriva certes ... mais si Mandriva demain devait disparaître, je suis certain que mes collègues ... s'il serai forcé de voir une autres distro .... continuerai l'aventure sous une autre patronyme ... ceci pour garder la camaraderie tel que nous la trouvons actuellement

Donc si plus de MLO, on garderai le même esprit sous un autre MLO

Demain et un autre jour ... et parfois, les esprits échauffé pourrait voir l'avenir sous un autre jour

Attendons donc, mais tenons nous au courant

@micalement
@+ gerinald

Niphredil Membre non connecté
-
- Groupes :
seb95 :
Blueface :
Si je ne me trompe pas, c'est Linagora qui a proposé Ubuntu à l'assemblée Nationale et qui la propose dans beaucoup d'endroits!! 

Et pourquoi iraient-il donner quoi que ce soit à Cannonical ?
Ubuntu est une distribution gratuite, dont le code est ouvert, et librement modifiable, que l'on peut diffuser à volonté sans 'acquitter d'aucun droit à utilisation d'une licence.
Si tu installes Mandriva chez un de tes potes, tu va refiler du "fric" à Mandriva ?
J'en doute.
"וכל המקיים נפש אחת מישראל מעלה עליו הכתוב כאילו קיים עולם מלא"
"La question n'est pas de savoir combien vous coûte votre défense mais combien il vous en coûtera de ne pas vous être défendu" (Démosthène)
"La question n'est pas de savoir combien vous coûte votre défense mais combien il vous en coûtera de ne pas vous être défendu" (Démosthène)

Visiteur
Visiteur
Fred6681 :
Cette année on a bien vu qu'un bon nombre de version communautaire sont sorti donc je ne pense pas qu'il y est un problème de ce coté là.
Moi, j'ai entièrement confiance a la communauté en cas de disparition de la société Mandriva
seb95 :
bah ce qui serait dommage c'est que tout ce qui fait de mandriva une distrib unique est libre donc facilement reprenable... mais est ce que la communauté mandrivienne osera sortir ses doigts de son cul...
sortir un liveCD et maintenir une distrib, pour moi, c'est bien différent.
Quelques petites choses me laissent à penser que la communauté ne peut pas oeuvrer seule à la tenue de mandriva linux.
/me s'en va en Norvège...
Édité par Visiteur Le 07/05/2010 à 22h43

Fred6681 Membre non connecté
-
- Groupes :
spip :
sortir un liveCD et maintenir une distrib, pour moi, c'est bien différent.
Quelques petites choses me laissent à penser que la communauté ne peut pas oeuvrer seule à la tenue de mandriva linux.
Les paquets existent deja et les sources sont disponible qu'est ce qui empêche le MIB, MandrivaUser.de ou d'autre a les tenir a jour
C'est pas un truc extrêmement complexe du moment qu'il y a la base
Le problème (a mon avis) c'est que le nombres de paquets et important et qu'il faut surement beaucoup de personnes pour être efficace et réactif, mais ca reste faisable

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
je dis juste la verité linagora est une usine de pompage seulement afaire du fric et ce n'est pas bon pour le futur de mandriva
.

-
- Site internet
- Groupes :
Niphredil :
Ubuntu est une distribution gratuite, dont le code est ouvert, et librement modifiable, que l'on peut diffuser à volonté sans 'acquitter d'aucun droit à utilisation d'une licence.
Si tu installes Mandriva chez un de tes potes, tu va refiler du "fric" à Mandriva ?
J'en doute.
seb95 :
Blueface :

J'en doute.
pour ta gouverne ma chere,
j'achete la powerpack, la instanone... donc oui j'ai donnée!!!!
et si on reprend mes dires, juste que linagora fait de l'opensource et non du libre... pour ceux qui savent pas la difference...

Niphredil Membre non connecté
-
- Groupes :
seb95 :
[
Je ne vois pas le rapport.
Quand bien même achèterais-tu une Powerpack, reverses-tu quelque chose à Mandriva si tu installes cette même Powerpack chez quelqu'un d'autres en plus de chez toi ?
Ou si tu l'installes, à titre strictement personnel, sur plusieurs de tes PC ?
En admettant que, poussé par un certain altruisme, tu le fasses, mais permets-moi d'en douter, qu'est ce qui, juridiquement t'y contraint ?
Rien en fait.
Édité par Niphredil Le 08/05/2010 à 00h41
"וכל המקיים נפש אחת מישראל מעלה עליו הכתוב כאילו קיים עולם מלא"

-
- Site internet
- Groupes :
ça s'appelle faire un amalgame....... mais bon pour essayer de t'eclaircir, je ne fais pas de fric en pompant les autres... je ne m'invente pas libriste alors que le seul truc qui m'interesse dans le libre est le pognon... on pouvais dire un tas de truc sur la societe mandriva mais elle est beaucoup moins fermé que linagora, renseigne toi autour de toi tu verras qu'elle n'est pas tres apprecié pour son coté libre......
j'y reviens pas...

-
- Site internet
- Groupes :
Niphredil :
Quand bien même achèterais-tu une Powerpack, reverses-tu quelque chose à Mandriva si tu installes cette même Powerpack chez quelqu'un d'autres en plus de chez toi ?
En admettant que, poussé par un certain altruisme, tu le fasses, mais permets-moi d'en douter, qu'est ce qui, juridiquement t'y contraint ?
Rien en fait.
[/color]
Rien en fait.
[/color]
si tu lis la licence rien tinterdit de l'installer sur autant de pc que tu veu...
et la on parle d'une societe respectant le libre et open source qui va peut etre etre avalé par une société qui respecte que lopensource pour le pognon, alors oui je crains pour ce future...
regarde ce que fait linagora tu ce verra que du payant... mandriva tout pouvait se trouver en gratuit...
mais bon rien n'est encore fait.

Visiteur
Visiteur
J'en appelle au calme ... rien ne sert de polémiqué ou de s'énerver.
Linagora et certes une machine à fric .... et oui, on pourrait peut être penser que si on voudra Mandriva plus tard, il faudra payer ... mais tout cela n'est pas encore à l'ordre du jour.
A ce jour, nous ne savons pas ce qu'il en ai, si oui ou non, Linagora va reprendre Mandriva .... en clair, la seul chose que nous savons actuellement, c'est que Mandriva va mal .... très mal, et que il cherche des repreneur.
Donc,à ce stade, il et donc inutile de polémiquer jusqu'à ce que nous sachions avec exactitude ce qu'il en sera.
Ce sera peut être quelqu'un d'autre qui reprendra Mandriva, ou alors des courageux pourrait reprendre Mandriva en parallèle comme le fût Fedora et OepnSuse ..............

Donc SVP ............. on se calme

@micalement
@ Gerinald
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie