Situation critique: Mandriva à vendre ?
Info ou Intox
Discussions Libres

Visiteur
Visiteur
Reprise du message précédent
Hola les amis,J'en appelle au calme ... rien ne sert de polémiqué ou de s'énerver.
Linagora et certes une machine à fric .... et oui, on pourrait peut être penser que si on voudra Mandriva plus tard, il faudra payer ... mais tout cela n'est pas encore à l'ordre du jour.
A ce jour, nous ne savons pas ce qu'il en ai, si oui ou non, Linagora va reprendre Mandriva .... en clair, la seul chose que nous savons actuellement, c'est que Mandriva va mal .... très mal, et que il cherche des repreneur.
Donc,à ce stade, il et donc inutile de polémiquer jusqu'à ce que nous sachions avec exactitude ce qu'il en sera.
Ce sera peut être quelqu'un d'autre qui reprendra Mandriva, ou alors des courageux pourrait reprendre Mandriva en parallèle comme le fût Fedora et OepnSuse ..............

Donc SVP ............. on se calme

@micalement
@ Gerinald

Visiteur
Visiteur
seb95 :
ça s'appelle faire un amalgame....... .
ça s'appelle faire un amalgame....... .
Excuse moi, mais tu fais un amalgame en disant d'une part que linagora devrait payer canonical et que toi tu peux acheter une mandriva.
Tu ne veux pas citer de source, mais je vais le faire :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Linagora
Linagora est une société de service alors que (http://fr.wikipedia.org/wiki/Mandriva ) Mandriva est éditrice.
Oui, Linagora a un pôle R&D, mais les solutions sont commandées par des clients, et ce sont eux qui choisissent de ce qu'ils veulent pour leurs codes.Bref, ça dépend des contrats, donc on ne peut pas en discuter.
Linagora possède une partie communautaire :
http://www.linagora.org/
Édité par Visiteur Le 08/05/2010 à 09h18

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
Ça ne sert de vous prendre la tete , personne ici n'a le destin de Mandriva entre les mains . Attendons de voir comment celà va se passer avant de juger .
Wait and see

@+
Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

Visiteur
Visiteur
ZEBULON :
Salut
Ça ne sert de vous prendre la tete , personne ici n'a le destin de Mandriva entre les mains . Attendons de voir comment celà va se passer avant de juger .
je ne me prend pas la tête

Ce qui est drôle, c'est que vous lancez le débat et après vous dites qu'il faut attendre

ciao

-
- Groupes :

Et personnellement je n'ai lancé aucun débat . Mais si débat il doit y avoir , faites ça dans le calme sans vous arrachez les cheveux , c'est ça mon message

@+
Mageia 5 KDE 64 Bits

Visiteur
Visiteur
Oui, j'en appelle au calme, car là, le débat devient houleux ... on glisse sur une brique de savon, car oui, le débat et lancé certes ... mais je trouve que on polémique sans rien savoir de concret, hormis ce que l'on sait actuellement.
Ce qui revient à dire que pour le moment, le débat se fait à coup de lance-pierre et de pot de fer.
En lançant le débat, je n'ai pas cherché à ce que les membres se bouffent le nez .... hors, je constate que l'on glisse vers une sorte d'agressivité.
On peut en débattre, mais au moins, avec des éléments concret, si chacun pouvait y apporter sa pierre, on pourrait mieux construire son édifice

Donc, reprenons notre calme, attendons de voir ce que la maison mère compte faire, et suivre la situation au jour le jour

@micalement
@+ Gerinald

Visiteur
Visiteur
ZEBULON :
Et personnellement je n'ai lancé aucun débat .
Et personnellement je n'ai lancé aucun débat .
je parlais du staff en général, car c'est lui qui a le plus particpé à ce fil jusqu'ici.

ZEBULON :
Mais si débat il doit y avoir , faites ça dans le calme sans vous arrachez les cheveux , c'est ça mon message
Mais si débat il doit y avoir , faites ça dans le calme sans vous arrachez les cheveux , c'est ça mon message

faudrait être un peu maso

sérieusement, je ne trouve pas ça houleux, je parle en toute sérénité, comme je le fais toujours, même si je peux paraitre piquant ou quoique ce soit. Je dis ce que je pense dans le plus simple appareil.
Édité par Visiteur Le 08/05/2010 à 11h16

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

-
- Groupes :

Mon message ne s'adressait pas à toi en particulier , mais le post commence à s'enflammer et on veut juste calmer le jeu . Je sais trés bien comment celà peut finir parfois

Donc je m'adresse à la fois aux membres du staff ainsi qu'à tout ceux qui participent à ce post ( moi y compris

Pour ma part c'est OK le débat peut reprendre

@+
Mageia 5 KDE 64 Bits

-
- Site internet
- Groupes :
spip, ce que je veu dire c'est en gros j'aurais préféré voir la version public de mandriva comme opensource, fedora,... géré par la communautée, comme debian, frug, arch,... que de voir une société comme linagora qui est pour moi autant voir pire que canonicale!!!
je change de registre mais recemment, canonical a dit a propos de la communauté qui se plaignait sur un truc, ubuntu n'est pas une democratie....
tu vois le genre de mentalité?
desolés mais mandriva a toujours fait de son mieux pour ecouter sa communautée!!!
car je crois voir d'ici ce que ça va donner, la version public sera simplement supprimé, et oui linagora comme tout boite aimant le fric va supprimer ce qui se vend pas...
Citation :
desoles encore mais meme microsoft a sa partie communautaire...
non officiel:
http://www.forum-vista.net/
officiel:
http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows/help/community/
http://www.microsoft.com/France/communautes/
et font aussi de l'opensource mais pas de logiciel libre!!!
Édité par seb95 Le 08/05/2010 à 11h56

-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
Excuse moi, mais tu fais un amalgame en disant d'une part que linagora devrait payer canonical et que toi tu peux acheter une mandriva.
ou ai je dis qu'il devait payer canonicale????
j'ai dis effectivement pompage et rien donner c'est pas pareil!!!!
et ce que tu crois vraiment que linagora si c'est eux qui reprennent, vont continuer a fournir une version free/libre gratuitement?
je dis clairement non!!!
c'est pour ça que la communauté de mandriva devrait se bouger, a part le ccm qui sera dur a entretenir... tout est facilement reprenable.
apres c'est le nombre de packageur qui fera defaut mais ça je le dis et redis suffit de nous l'apprendre!!! je serais le 1er a courir pour en faire!

-
- Site internet
- Groupes :
ou donnait de l'argent.
linagora pompe chez les autres mais en donne t'il?

-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
Littéralement, Open Source signifie «code source ouvert». Toutefois, on utilise généralement Open Source en référence à l'Open Source Definition introduite par l'Open Source Initiative (OSI) en 1998, qui souhaitait une autre terminologie pour les logiciels libres, qui se voulait en anglais moins ambiguë et plus adaptée au monde des affaires que Free Software.
Cette initiative a causé une controverse avec Richard Stallman et la Free Software Foundation18 qui regrettaient la mise en avant des principes techniques aux dépens de l'éthique.
Cette initiative a causé une controverse avec Richard Stallman et la Free Software Foundation18 qui regrettaient la mise en avant des principes techniques aux dépens de l'éthique.

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Intéressant le petit débat, mais comme le dit Gégé, ne vous prenez pas aux cheveux. Je vous connais tous assez bien et il est évident que cette situation vous enflamme. On a tous à coeur la destiné de Mandriva, nous sommes tous des passionnés, c'est normal.
Donc, attendons de voir ce qui se passera, mais une chose est clair : Mandriva est à vendre et sera vendu. On n'y peut rien. Tout ce qu'il faut souhaiter, c'est que la distribution demeure et je vous avoue que mon sentiment est qu'elle demeurera. Mandriva a tout de même de bon produit corpo à offrir et une injection de nouveau pognon, de nouvelles idées, de nouveaux dirigeants, d'une nouvelle vision ne pourra qu'être bénéfique.
À condition évidemment que les repreneurs veuille bien la maintenir.
Merci.

Nouvelles informations :
- l'annonce est officielle : http://www.boursorama.com/forum-mandriva-ex-mandrakesoft-rachat-en-cours-caisses-vides-398546471-1

Visiteur
Visiteur
http://sciunto.wordpress.com/?p=219
En bref :
Sujet : Le plus profitable pour la suite : communauté ou rachat ?
thèse : la communauté n'est pas assez solide pour endosser la reprise d'une telle distribution.
Je ne discute bien sûr pas de qui serait le mieux placer pour cela, je n'en sais rien.
Bonne lecture

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Intéressant comme toujours.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie