Enigme...

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Tux33 :
Salut Powerdark. 
Non, non, celle-là je la sens trop dure !
Cordialement.

Non, non, celle-là je la sens trop dure !

Cordialement.

Pour moi il y en a déja trop

Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

Visiteur
Visiteur
ZEBULON :
Pour moi il y en a déja trop 

karu Membre non connecté
-

[url=http://www.mandrivalinux-online.eu:edqu6isa][img:edqu6isa]http://www.mandrivalinux-online.eu/images/ban_perso/karu_sign[/img:edqu6isa][/url:edqu6isa]
[size=150:edqu6isa][color=#FF0000:edqu6isa]Tux33 c'est: 2416messages [/color:edqu6isa][/size:edqu6isa]
[size=150:edqu6isa][color=#FF0000:edqu6isa]Tux33 c'est: 2416messages [/color:edqu6isa][/size:edqu6isa]

Visiteur
Visiteur
LouPapet :
Sachant que chaque jeune a donné 10 euros et qu'on lui a rendu 1 euro on peut affirmer que le repas leur a couter 9 euros + le pourboire
Donc 3 repas à 9 euros font 27 euros.
Si on additionne à ce total les 2 euros de pourboire : 27+2 = 29
La question : Où sont passé les 1 euro manquant....
Sachant que chaque jeune a donné 10 euros et qu'on lui a rendu 1 euro on peut affirmer que le repas leur a couter 9 euros + le pourboire
Donc 3 repas à 9 euros font 27 euros.
Si on additionne à ce total les 2 euros de pourboire : 27+2 = 29
La question : Où sont passé les 1 euro manquant....
plus rien du tout !
30 € = 25 patron + 2 serveuse + 1 +1 +1
Un autre facon de corrgier la phrase :
Sachant que chaque jeune a donné 10 euros et qu'on lui a rendu 1 euro on peut affirmer que le repas leur a couter 25/3 euros + le pourboire
et pas 9.
Allez, bon pour repasser le brevet des collèges !

Shad Membre non connecté
-
J'aime bien les gars du Sud, surtout quand ils sont 9 dans l'appartement du centre

Shad.
====================
Edit : Présentation de la démarche à la clôture pour laisser chauffer les méninges

Linux, il y a moins bien, mais c'est plus cher... 
La route est longue... mais la voie est libre

Visiteur
Visiteur
Un épicier reçoit 3 caisses de bonbons.
Chacune d'entre elle est étiquetée :
* menthe
* anis
* melange menthe/anis
Seulement, il reçoit aussi une note : Attention, toutes les caisses sont mal étiquetées.
Combien doit il gouter de bonbons au minimum pour remettre les étiquettes dans l'ordre.
En regardant le bout de film, je n'ai pas eu le temps de réfléchir, mais je vous préviens, c'est chaud comparé au niveau des gars au resto. Enfin, je trouve... Au départ j'etais parti comme l'un des matheux du film, mais avec l'enoncé sous les yeux, ca sera peut etre plus simple. Je sais pas. Allez y !

karu Membre non connecté
-

[url=http://www.mandrivalinux-online.eu:edqu6isa][img:edqu6isa]http://www.mandrivalinux-online.eu/images/ban_perso/karu_sign[/img:edqu6isa][/url:edqu6isa]

Shad Membre non connecté
-
Quand tu parles de mélange, c'est le bonbon qui a un parfum Menthe-Anis ou c'est la caisse qui a un mélange de bonbons à l'anis et de bonbons à la menthe.
Pour le second cas, il manque un élément dans ton énoncé : la chance de l'épicier.... S'il a autant de chance que moi, il est bien capable de devoir manger tous les bonbons à la menthe de la caisse avant de tomber sur le premier des bonbons à l'anis...

karu :
je dirais 2 caisses pour la 3eme c'est par déduction 

Je pencherai également pour cette réponse (si c'est le 1er cas que j'évoque).

Linux, il y a moins bien, mais c'est plus cher... 

arachmaague Membre non connecté
-
- Groupes :
Cette caisse n'est pas un mélange puisque l'étiquette est fausse. C'est donc soit menthe soit anis. Disons que c'est anis.
La caisse étiqueté "menthe" contient donc le mélange, et la caisse étiqueté "anis" contient alors la menthe.

Visiteur
Visiteur

Super malin ton raisonnement !

Cordialement.

Visiteur
Visiteur
arachmaague :
Bonjour à tous. Je dirais un seul bonbon. Celui qu'il y a dans la caisse étiqueté "mélange".
Cette caisse n'est pas un mélange puisque l'étiquette est fausse. C'est donc soit menthe soit anis. Disons que c'est anis.
La caisse étiqueté "menthe" contient donc le mélange, et la caisse étiqueté "anis" contient alors la menthe.

arachmaague Membre non connecté
-
- Groupes :

Sinon en ce qui concerne l'histoire du 37ème étage, j'ai trouvé que les Belloy étaient 7 et que leur appart donnait au sud.

Visiteur
Visiteur

Visiteur
Visiteur
arachmaague :
Sinon en ce qui concerne l'histoire du 37ème étage, j'ai trouvé que les Belloy étaient 7 et que leur appart donnait au sud
Hé hé ! Shad il trouve 9 !

Powerdark Membre non connecté
-
- Site internet

[img:1frnkw1o]http://loupapet1.free.fr/forum4/powerdarksig.png[/img:1frnkw1o]
Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.
« Que... Et meeeeerdeeeeuh ! »
~ Un utilisateur de Windows à propos du plaisir qu'il ressent à travailler dans cet environnement.
Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.
« Que... Et meeeeerdeeeeuh ! »
~ Un utilisateur de Windows à propos du plaisir qu'il ressent à travailler dans cet environnement.

Visiteur
Visiteur
Powerdark :
La réponse demain 

Salut Powerdark.

Réponse, d'accord, mais surtout une explication de la solution svp !!

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie