Enigme...

karu Membre non connecté
-
Reprise du message précédent
ZEBULON :
Au fait ils sont ou les 1 euro? 
Je sors ?

Je sors ?

[url=http://www.mandrivalinux-online.eu:edqu6isa][img:edqu6isa]http://www.mandrivalinux-online.eu/images/ban_perso/karu_sign[/img:edqu6isa][/url:edqu6isa]
[size=150:edqu6isa][color=#FF0000:edqu6isa]Tux33 c'est: 2416messages [/color:edqu6isa][/size:edqu6isa]
[size=150:edqu6isa][color=#FF0000:edqu6isa]Tux33 c'est: 2416messages [/color:edqu6isa][/size:edqu6isa]

karu Membre non connecté
-
knxfrog :
bonsoir j ai moi aussi une petite enigme.
ça se passe au 20eme siècle .
Dans un chateau au 2 eme étages se trouve destableaux d'une valeur inestimable, alors un soir un voleur arrive avec son echelle grimpe à la fenetre rentre et la à sasurprise quelqu'un dort.
Sans bruit ,il prend les tableaux et en se retournant la personne ne dort plus!
Il la regarde et lui fais shuuuuuuuuttttttt.
Là la personne se rendors et le voleur ça va.
Le lendemain matin la police est au chateau pour constater le vol.
La personne qui à tous vu ne dis rien!!!
Pourquoi?
ça se passe au 20eme siècle .
Dans un chateau au 2 eme étages se trouve destableaux d'une valeur inestimable, alors un soir un voleur arrive avec son echelle grimpe à la fenetre rentre et la à sasurprise quelqu'un dort.
Sans bruit ,il prend les tableaux et en se retournant la personne ne dort plus!
Il la regarde et lui fais shuuuuuuuuttttttt.
Là la personne se rendors et le voleur ça va.
Le lendemain matin la police est au chateau pour constater le vol.
La personne qui à tous vu ne dis rien!!!
Pourquoi?
Je dirais qu'on lui a pas dit de parler puisqu'on lui à dit de se taire

[url=http://www.mandrivalinux-online.eu:edqu6isa][img:edqu6isa]http://www.mandrivalinux-online.eu/images/ban_perso/karu_sign[/img:edqu6isa][/url:edqu6isa]

Visiteur
Visiteur

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
karu :
heu la solution est où?
ZEBULON :
Au fait ils sont ou les 1 euro? 
Je sors ?

Je sors ?

Ben oui elle est ou

Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

karu Membre non connecté
-
spip :
C'est ni plus ni moins ce que j'ai dit karu non ?

arachmaague Membre non connecté
-
- Groupes :
Je suis un noble guerrier. Deux portes me font face. L'une mène à un trésor, l'autre aux oubliettes.
Un garde se tient devant chaque porte. L'un est un menteur, l'autre dit la vérité.
Je désire connaitre la bonne porte, et je ne peux poser qu'une seule question à l'un des gardes.
Quelle est cette question ?

LouPapet Membre non connecté
-
arachmaague :
Bonjour à tous.
Je suis un noble guerrier. Deux portes me font face. L'une mène à un trésor, l'autre aux oubliettes.
Un garde se tient devant chaque porte. L'un est un menteur, l'autre dit la vérité.
Je désire connaitre la bonne porte, et je ne peux poser qu'une seule question à l'un des gardes.
Salut....
Tu demande à n'importe lequel, une question que tu connais ex:...."On est quel jour aujourd'hui ?"......Si la réponse est bonne : c'est la bonne porte...si... il ment c'est la porte d'en face

Bon je sors !

-
- Groupes :
LouPapet :
Tu demande à n'importe lequel, une question que tu connais ex:...."On est quel jour aujourd'hui ?"......Si la réponse est bonne : c'est la bonne porte...si... il ment c'est la porte d'en face
Ta question permet de démasquer le menteur, si tu la pose à chacun des gardes. Il faut ensuite que tu demandes à celui qui dit la vérité quelle est la bonne porte. Mais cela implique trois questions. Or il existe UNE question qui permet de connaitre la bonne porte. Laquelle ?

Lagaffe Membre non connecté
-
"Quelle porte me désignerait l'autre comme étant celle du trésor ?"
Et après on prend l'autre.
Ou alors :
"Quelle porte me désignerait l'autre gardien si je lui demandais où sont les oubliettes ?"
Et on prend celle là.
Tu ne dois pas réparer ce qui n'est pas cassé. (proverbe Sendarien)

-
- Groupes :

goupil Membre non connecté
-
Faîte confiance au pouvoir du cerveau !
Dites moi si vous arriver à lire ci-dessous :
(je ne pouvais pas imaginer que cela pouvait être si facile...)
is vuos pvueoz lrie ccei, vuos aevz asusi nu dôrle de cvreeau. Puveoz-vuos lrie ceci? Seleuemnt 55 porsnenes sur cnet en snot cpalabes.Je n'en cyoaris pas mes yuex que je sios cabaple de cdrpormendre ce que je liasis. Le povuoir phoémanénl du crveeau huamin. Soeln une rcheerche fiat à l'Unievristé de Cmabridge, il n'y a pas d'iromtpance sur l'odrre dnas luqeel les lerttes snot, la suele cohse imotprante est que la priremère et la derènire letrte du mot siot à la bnone palce. La raoisn est que le ceverau hmauin ne lit pas les mtos par letrte mias ptuôlt cmome un tuot. Étonannt n'est-ce pas? Et moi qui ai tujoours psneé que svaoir élpeer éatit ipomratnt! Si vuss poevuz le lrie, fitaes le svirue !!!
Bureau & Maison : 2008.1 KDE - Netbook : 2009.0 XFCE & lxlauncher
"Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atome. L'imagination est plus importante que le savoir.” A. Einstein
"Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atome. L'imagination est plus importante que le savoir.” A. Einstein

Lagaffe Membre non connecté
-

Tu ne dois pas réparer ce qui n'est pas cassé. (proverbe Sendarien)

-

Visiteur
Visiteur

Par contre je remarque que chaque mot pris seul est incompréhensible, donc je soupçonne aussi le cerveau d'avoir une compréhension globale de la phrase et du sens, de "deviner" souvent autant que de lire....

Cordialement.

Powerdark Membre non connecté
-
- Site internet

[img:1frnkw1o]http://loupapet1.free.fr/forum4/powerdarksig.png[/img:1frnkw1o]
Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.
« Que... Et meeeeerdeeeeuh ! »
~ Un utilisateur de Windows à propos du plaisir qu'il ressent à travailler dans cet environnement.
Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.
« Que... Et meeeeerdeeeeuh ! »
~ Un utilisateur de Windows à propos du plaisir qu'il ressent à travailler dans cet environnement.

-
Il y a t-il 45% d'entre vous qui n'y arrive pas facilement
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie