Demande de main d'oeuvre pour la création d'un LiveCD

Skiper Membre non connecté
-

J'aurai besoin de l'aide de personnes ayant des connaissances assez pointues. En effet, comme le dit le titre, j'ai pour projet de créer un nouveau LiveCD contenant les derniers composants à jour, et sans m'arrêter là, inclure des améliorations que j'ai pu tirer des retours d'expériences tant sur le forum officiel que dans le forum dédié à cela dans MLO, des améliorations qui pour certaines, viennent du projet Ergonomie. Ainsi, certains points noirs de al distributions pourraient être supprimés, voire atténués (mais sans grande révolution pour autant).
J'ai déjà posté plus en détail à ce sujet sur les forums officiels à l'adresse suivante :
http://forum.mandriva.com/viewtopic.php?t=99365
mais... je pense pas que ça va se bousculer aux portes.
C'est pour cela que je demande aussi l'aide de membres de MLO qui plus est une communauté de Mandriva qui dispose d'énormes ressources et d'un fort dynamisme. Cela me fait d'ailleurs penser que je devrais venir un peu plus souvent.
Voilà. Tout est dit, tout reste à faire. Je vous remercie tous d'avance.
A plus!
Skiper.

Gregoire M Membre non connecté
-
MacBook Pro : Core 2 Duo 2,4Ghz, 4Go Ram, 250 Go HDD, 13" LED, OS X 10.6.5
Tablette tactile : iPad 2 16Go Wifi only
Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO . Aide aux nouveaux utilisateurs et bonne humeur garantie.
Serveur : freenode
Salon : #MLO
Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO . Aide aux nouveaux utilisateurs et bonne humeur garantie.

-
Gregoire M :
Regarde dans le coin de MLO Addicts, visiblement ils t'ont devancé, ils ont déjà fait un liveCD fonctionnel pour éviter le bug des drivers Nvidia ainsi que tout le reste. Prends contact avec eux, ils ont déjà fait un énorme travail.
Je sais, j'ai déjà fait. Mais ce LiveCD ne correspond pas à ce que j'avais idée pour les raisons suivantes :
- Il est uniquement dédié à MLO. Je voulais fair en sorte qu'il soit distribuale dans toutes les communautés et pour tous de façon générale.
- Il ne contiendrait que la langue française. Je voudrais en faire un pour toutes les langues.
- Il ne pourrait pas prendre en compte les changements en terme d'ergonomie que je souhaite intégrer au LiveCD.
Je poste pas ça aveuglément. J'ai recherché avant.

Visiteur
Visiteur
Citation :
- Il est uniquement dédié à MLO. Je voulais fair en sorte qu'il soit distribuale dans toutes les communautés et pour tous de façon générale.
Non, il n'est pas uniquement dédié à MLO, il et Libre et une fois terminé, il sera distribuable par et pour tous.
Citation :
- Il ne contiendrait que la langue française. Je voudrais en faire un pour toutes les langues.
Euuuuhhhh, ben là, oui, et même la Mdv et basée française ... c'est logique non ???
De plus, dès le démarrage tu peut choisir ta langue, et le clavier.
Quand tu l'installe, tu peut partir sur la langue véhiculaire qui et mondial .... l'anglais, l'ajout des autres langues se fait très naturellement et facilement.
De plus ..... cela fait doublon avec Mandriva qui te donne déjà le multi-language.
Citation :
- Il ne pourrait pas prendre en compte les changements en terme d'ergonomie que je souhaite intégrer au LiveCD.
Ben là aussi, c'est au goûts de chacun d'entre nous, on met sa distro à sa sauce.
Excuse moi, mais tu ne nous donne pas suffisamment de donnée pour dire oui ou non on t'aiderai, tout ce que tu propose se trouve déjà dans la distro ainsi que dans celle que nous mettons en place.
Donne nous quelque chose de vraiment nouveaux, d'inédit

Bonne chance quand même, mais rien ne t'empêche de nous donner un coup de main

@micalement
@+ Gerinald

-
Gerinald :
Bonjour Skiper,
Non, il n'est pas uniquement dédié à MLO, il et Libre et une fois terminé, il sera distribuable par et pour tous.
Citation :
Oui, cela bien entendu. Enfin, plus exactement dans ce que j'ai compris, il s'adressait d'abord à MLO. Tans pis, j'ai du mal comprendre.
Citation :
Euuuuhhhh, ben là, oui, et même la Mdv et basée française ... c'est logique non ???
Quand tu l'installe, tu peut partir sur la langue véhiculaire qui et mondial .... l'anglais, l'ajout des autres langues se fait très naturellement et facilement.
De plus ..... cela fait doublon avec Mandriva qui te donne déjà le multi-language.
Citation :
Justement non. Ce que j'ai compris, c'est que le liveCD (pour des raisons de place il me semble) ne contiendrait que les paquets de langue française.
Quant au doublon de celui de Mandriva, le point qui distinguera les deux liveCD : l'un est à jour, pas l'autre, et l'un est dès le départ stable et pas l'autre.
Citation :
Ben là aussi, c'est au goûts de chacun d'entre nous, on met sa distro à sa sauce.
Citation :
Pas de soucis. Mais si les changements que je propose ne convienent pas, je ne sais pas ce que je peux faire d'autre à part tester.
Citation :
Excuse moi, mais tu ne nous donne pas suffisamment de donnée pour dire oui ou non on t'aiderai, tout ce que tu propose se trouve déjà dans la distro ainsi que dans celle que nous mettons en place.

Voici la liste des changements particuliers que je souhaitait voir le jour.
<a class="postlink" href="https://www.mandrivafr.org/trac/ergonomie/wiki/Candidate%20changelist%20for%20Mandriva%202009.0.1%20Community" onclick="window.open(this.href);return false;">https://www.mandrivafr.org/trac/ergonom ... 0Community</a>
Citation :
Bonne chance quand même, mais rien ne t'empêche de nous donner un coup de main 

Volontier. J'essaierai de voir ce que je peux faire.
Amicalement,
Skiper.

-

Visiteur
Visiteur
C’est vrai que Grégoire a raison, pourquoi ne pas unifier les efforts.
J’avoue que cela me fout toujours un peu les boules quand je vois que l’on se disperse, alors que on peut parfaitement unifier les efforts.
De plus, la dispersion fait souvent mauvaise impression auprès des néophytes, qui en fin de comptes, se retrouve perdu parmi nos envies de créer chacun de son côté une distro à son image.
Désolé, mais sur ce coup là, j’ai assez donné …. même de ma poche …..donc, je reste sur la zone neutre maintenant.
Bon sang …. mais qu’avait vous à faire dans votre coin, crémilliard

@micalement
@+ Gerinald

-
Bon, ok. Je vais essayer de voir ce que je peux apporter, malgré mes très faibles compétences, au projet déjà en cours.
...j'ai seulement l'impression de débarquer comme ça et de tout de suite faire la révolution dans un projet qui marchait déjà bien.
De toute façon je vais voir ce que je peux apporter, et puis c'est peut être mieux comme ça. Après tout, à quoi bon faire deux projet qui se ressemblent.

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Effectivement, il vaut mieux unir nos efforts, comme le dit Gerinals, sur un projet qui pourra profiter à toute la communauté mandrivienne. Alors, il faudrait peut-être penser à ne pas personnaliser le liveCD à MLO...

-
Après cela n'engage que moi, c'est sur avoir un LiveCD à sa sauce c'est bien, mais un travail d'équipe ne serait-il pas mieux?

-
En clair, ce dont je ne pourrais rien faire, mais qui me froisse pas mal, c'est le fait qu'il ne contient que la langue française, et je ne sais plus ou j'ai cru comprendre qu'il contiendrait des programmes et dépôts PLF : au niveau des droits, ça me semble limite, et ça n'est réservé que pour les résidants français tout au plus. A contrario, je voulais fournir un LiveCD stable et plus accessible avec les idées que je propose au plus grand nombre, et ainsi à toutes les langues. De ce que j'ai compris :
Fred6681 :
Bon, ce live cd est fait pour la communauté mlo et suivi par les admin donc il ne bougeras pas beaucoup plus que ce qu'il est maintenant et resteras uniquement en français pour une raison de place..
C'est un peu ça qui m'a... rebuté. Étant intégré dans MLO comme dans les forums officiels, je me dis que faudrait quand même faire quelque chose qui puisse être accessible à ceux qui n'y sont pas. Sur BlogDrake par exemple (communauté espagnole), je pense qu'ils seront incroyablement ravis de voir l'arrivée d'un LiveCD véritablement arrivé à maturation, et avec en plus, le mode explorateur sous Gnome (oui, ils sont aussi très en rogne avec ça).
Voilà. Peut être que je me plante complètement. Mes futurs examens comment à me frire le crâne donc ne m'assassinez pas trop si je ne comprends plus rien.

Visiteur
Visiteur
Le LiveCd de MLO ne contient rien de PLF, tu a été mal renseigné

Il suffit de les ajouter par soi même, comme avec la version Mandriva original

Personne ne dit que ton projet et mauvais ou qu’il ne serai pas réalisable, mais il faut prendre les choses dès le départ, et ne pas sauté les étapes.
Je remarque que très souvent, on a tendance a vouloir faire beaucoup en même temps, et même de mettre la charrue avant les bœufs …. donc, pour ma part, je dirai de faire d’abord un « squelette », d’en débattre et ensuite on met en route

Et ne t’inquiète pas …. des testeurs fou, c’est pas ce qui manque
Pour la diffusion du LiveCD, sache que aucun nom n’a été défini, on l’appelle certes Mlo-Nux entre nous, mais il et appelé à être diffusable, puisque je compte le faire diffusé via mon forum « Terranux », une fois que le projet prendra vraiment une tenue la route

Donc, comme tu voit, les portes sont ouvertes

Heuuu, juste un trucs ….. moi suis pas Gnome ….. suis KDE MDR de MDR
@micalement
@+ Gerinald

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Skiper :
Ce n'est pas me joindre aux autres qui me pose problème (encore heureux), mais disons que je crois qu'il y a pas mal de différences qui ne collent pas tellement, et j'avais des objectif précis : fournir un LiveCd stable (donc avec les dernières mises à jour), corrigeant les petites imperfections (idée du projet Ergonomie + corrections des erreurs de la 2009.0), tout en préservant la plupart des choix de Mandriva en terme de finition et de programmes fournis.
Ben justement, le liveCD fabriqué par Fred inclus toutes ces mises à jour.

Gerinald a bien raison, avant de se lancer il faudrait être en mesure d'élaborer un devis de ce que l'on veut pour ce liveCD et d'en débattre.
Par contre, je ne veux pas que vous fassiez ça sur ce fil. Je regarde avec Janot et j'attends que les autres MLO-Addicts se prononce sur ton intégration à MLO-
Addicts afin que vous puissiez échanger, discuter et bosser sur ce projet tous ensemble.
D'abord, mettez-vous d'accord sur la mise en chantier (continuation plutôt...) de ce projet.

A+

-
Au moment venu et lorsque j'en aurait la possibilité, je vous décrirais en détail chacune de mes propositions pour améliorer le LiveCD.

Janot Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO
N'ayant pas pu suivre le développement du Live CD de très prêt ces derniers jours, il me semble tout de même que certains codecs issus de PLF sont inclus dedans. Dites moi si j'ai tord

Sinon pour le live CD peu m'importe pour "qui" il est fait. Je pars du principe qu'il n'appartient à personne et que tout le monde a le droit de le télécharger... Mais ça n'est pas moi le chef de projet, c'est Fred... Donc là encore je vous laisse le champs libre.

Répondre
Sujet verrouillé, vous ne pouvez pas poster de message