Debian "Lenny" : merci Inox !

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Reprise du message précédent
Salut,Je viens de faire le test : Slackware ou Gentoo

Pour être honnête je suis pas super fan de Slack question de goût personnel. Et pour Gentoo, c'est tout à fait ma philosophie

Visiteur
Visiteur
Fred6681 :
edit: y'a ca aussi --> http://www.pcinpact.com/astuces/optimisations/206-firefox-traduction-google-favori-barre.htm
edit: y'a ca aussi --> http://www.pcinpact.com/astuces/optimisations/206-firefox-traduction-google-favori-barre.htm
Salut Fred6681

Merci, je connaissais pas (moi je faisais un copié/collé à chaque fois

Salut munrolb

Oui, je te confirme, Mandriva est plus rapide que Ubuntu

Salut xkomodor

Oui, moi non plus ce test ne me donne jamais les bonnes distributions pour moi, mais c'est amusant quand même !

Edit : bon, là on n'est plus dans le thème du départ, pas bon ça...

Tout ça pour vous dire au départ de tester la Debian "Lenny", c'est vraiment sympa.

Janot Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO
1 - Mandriva
2 - OpenSuse
3 - Fedora
Je crois que ça colle bien avec moi...

INOX Membre non connecté
-
- Site internet

Visiteur
Visiteur

Une petite nouvelle sympathique : la Debian 5 sera disponible sur disque Blu-ray !
Cordialement.

INOX Membre non connecté
-
- Site internet
...cool l' info

Visiteur
Visiteur

Oui, en plus c'est beau une distribution qui sort uniquement quand elle est prête !

Cordialement.

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Bon perso ma prefere est tout de meme ma,driva et c'est elle que jinstalle chez les autre par contre perso je suis sous debian mais uniquement testing comme ça mon systeme se met a jour auto et sans cesse pas de case cd/dvd.... je voudrais bien tenté l'aventure avec cooker mais jai peur que ça soit moins stable que la debian testing.... Parcontre oui la communauté de debian sont un peu froid mais faut dire que ce ne sont plus des debutant et ne se rappel plus comment ils sont commencé et puis faut dire que ils ont marre d'entendre que la debian est trops ancienne et pas a jour ( pour la stable c'est vrai mais encore une fois c'est la stabilité qui est recherche et non les nouveauté, donc mieux pour le domaine proffessionnel ou en server, et pour le reste comme le desktop presonnel et bein il y a la testing qu'on peu comparer a une current car elle st aussi stable qu'une ubuntu, fedora ou opensuse....).
actuellement la mandriva 2009 a l'aire de poser des soucis mais chez les gens que je l'ai mis pas de soucis??? et elle me retente car elle est magnifique , le ccm me manque vraiment meme si tout est faisable sous debian avec un peu d'habitude....
je vien de faire le test et voici en deb ce quil me propose ubuntu(pas du tout fana de celle ci....) et debian

et en rpm:
fedora (teste mais yum pas aimé) mandriva ( ma prefere

amicalement

Visiteur
Visiteur

seb95 :
oui la communauté de debian sont un peu froid
Oui, j'ai voulu poster une question une fois, et quand j'ai vu comment le type avant moi s'est fait jeter, j'ai préféré éviter !

seb95 :
actuellement la mandriva 2009 a l'aire de poser des soucis mais chez les gens que je l'ai mis pas de soucis???
Chez moi aussi ça va, il y a eu beaucoup d'efforts de mise à jour pour régler une bonne partie des problèmes de KDE4.
Mais c'est sûr que Debian est plus stable que Mandriva , mais ils n'ont pas le même objectif.

Cordialement.

-
- Site internet
- Groupes :
Pour debian et mandriva je les adore toute les deux!!!! et j'ai du mal a me decider entre elles...

Visiteur
Visiteur
Par contre, pour simplement de la bureautique et niveau stabililé, Débian m'a impressionné (j'ai pas réussi à le planter, c'est la première distribution qui me résiste !

Visiteur
Visiteur
Tux33 :
- Gentoo : tout en mode texte et en anglais au départ, j'ai pas passé ce cap, j'attend le site de xkomodor pour retenter

- Gentoo : tout en mode texte et en anglais au départ, j'ai pas passé ce cap, j'attend le site de xkomodor pour retenter

Il y a des nouvelles sur ce point ? Je me suis rapidement penché dessus, mais je suis loin de piger tout le fonctionnement de la baraque

-
- Site internet
- Groupes :
Bon je vient de me remettre a mandriva ça devait bien faire 1ans que je ne l'avais plus sur mon pc (a part en coup de vent pour tester...) mais la elle vient de remplacer la debian lenny et j'en suis meme satisfait.

Visiteur
Visiteur

Et puis Mandriva me rend heureux !

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Et bien je suis dessus toujours et encore ... mais surtout sur le papier en fait, j'ai pas encore fait de publication sur le site : il est donc encore tout vierge.
Mais ca ne serait tarder, encore un peu de patience.
Le plus compliqué étant quand même de vulgariser un maximum car certaines notions sont un peu chaud tendu

Visiteur
Visiteur

On patiente alors

@+
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie