Debian "Lenny" : merci Inox !

Visiteur
Visiteur
Reprise du message précédent
home64 :
Hello Tux, Et nous ce qu'on voudrais c'est une petite image simple et un petit commentaire de tes tests
Salut home64

bon ok, j'essaie de réinstaller ça ce soir ou demain, et je te mets des photos de Debian.

Pour résumer ce que j'ai regardé ces 3 dernières semaines : (mais ce n'est qu'un avis SUBJECTIF sans aucune valeur réelle) :
Mes critères : que ce soit agréable à voir, efficace, simple et intuitif :
- Ubuntu : c'est vrai que ça marche et que c'est simple, mais j'accroche pas (je trouve ça laid, même si ça peut se changer)
- Kubuntu : c'est mieux (avec Kde

- OpenSuse : Très beau esthétiquement (joli vert), très belle finition, mais j'ai trouvé que c'était lent.
- Fedora : je l'ai planté, donc pas d'avis !
![:]](/images/smileys/8.gif)
- Debian : ça m'attirais car pour moi c'est un mythe, mais je pensais ne pas être au niveau; erreur, ça s'est énormement simplifié, très bonne impression.
- Mandriva 2009 beta 2 : look très pro, ça devrait être excellent si les derniers problèmes sont réglés à temps.

- Kaella : jamais démarré.

- GOS : c'est assez original, c'est un Ubuntu customisé pour accèder directement aux services Google.
- Gentoo : tout en mode texte et en anglais au départ, j'ai pas passé ce cap, j'attend le site de xkomodor pour retenter

- Toutou Linux : (merci Fred6681), excellent, j'adore !

- PcLinuxOS : bof...pas accroché
- Mint : sobre, mais bon...
Voilà en gros.. A ce jour les vainqueurs sont :
1 - Mandriva

2 - Debian pour raisons philosophiques et la bonne surprise.
3 - Toutou Linux qui m'éclate à chaque fois !
Voilà home64, mais celà n'a aucune valeur réelle, c'est juste un "ressenti" personnel.

EDIT : ça serait sympa de faire un post ou chacun donnerait ses expériences de distrib. testées.

avec classement final !

Cordialement.

Fred6681 Membre non connecté
-
- Groupes :
Tux33 :
ça serait sympa de faire un post ou chacun donnerait ses expériences de distrib. testées. 
avec classement final !

avec classement final !
+1
moi aussi j'ai testé pas mal de distrib a un moment et ca serais sympa de voir les avis de chacun

Visiteur
Visiteur

Je crée un post pour ça dans discussions libres.
Cordialement.

INOX Membre non connecté
-
- Site internet
Pour ce qui est de l' "esprit" GNU/GPL tu peux pas trouver mieux. Cette distrib est vraiment excellente et pas si compliqué que ça. Leur communauté peut paraître un peu froide mais ils sont hyper compétents. Encore une fois tout dépend du PC. Sur une des mes machines j'ai pu la configurer les mains dans les poches et sur l' autre j" ai dû me retrousser les manches. D' une configuration à une autre des fois ça change tout. Janot à conseillé à un membre qui connaît des déboires avec Mandriva d' essayer Ubuntu. Il a raison, quand ça marche pas faut pas hésiter à essayer autre chose. Pour moi Mandriva et debian sont les meilleurs distributions du moment. Ce sont deux systèmes différents qui se complètent bien pour approfondir des connaissances sous GNU/Linux tout en restant accessible. Mandriva est tout de même plus appropriée pour commencer. Et puis nous sommes partenaire ça tombe bien...

leonidas Membre non connecté
-

Developper/webdesigner/webmaster Freelance
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.romaindweb.com">http://www.romaindweb.com</a><!-- m -->

leonidas Membre non connecté
-

Developper/webdesigner/webmaster Freelance
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.romaindweb.com">http://www.romaindweb.com</a><!-- m -->

Visiteur
Visiteur

[attachment=0]Debian2.png[/attachment]

Visiteur
Visiteur

EDIT : ok, c'est bon, il y avait juste un petit paquet à installer, j'ai tout en français maintenant, le pied !

home64 Membre non connecté
-
- Groupes :

C'est utile pour les débutant de voir qu'il existe d' autre distributions de Linux.
J'aimais bien Knoppix Kaella, mais c'est inaccessible au débutants, il faut quelques notions, sur le PC avec AMD 4000+ cette distrib fonctionnait très bien, mais sur Intel C2D je suis jamais arrivé à faire fonctionner la version 3.1.1 correctement.
Je me suis accroché à Mandriva parce qu'il y avait une communauté sympa.

J'ai un collègue qui utilise plusieurs distributions Linux sur le même PC, il en a cinq ou six et ça fonctionne bien. Voila continue à donner tes impressions et tes images de tes test, merci

Visiteur
Visiteur

J'ai créé un autre post ou chacun va pouvoir donner ses impressions sur les distributions qu'il teste (hélas pour moi les vacances vont finir, et plus trop le temps après, je resterai surtout sur Mandriva (la 2009 arrive) !

Tiens, un petit test sympa pour aider à choisir sa distribution : clique ici
Celà dit, je ne sais pas si c'est très fiable, moi il ne me conseille jamais celles que je préfère !

Cordialement.

Janot Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO

munrolb Membre non connecté
-
- Groupes :
Tux33 :
Salut home64 
J'ai créé un autre post ou chacun va pouvoir donner ses impressions sur les distributions qu'il teste (hélas pour moi les vacances vont finir, et plus trop le temps après, je resterai surtout sur Mandriva (la 2009 arrive) !
)
Celà dit, je ne sais pas si c'est très fiable, moi il ne me conseille jamais celles que je préfère !
Cordialement.

Cordialement.

Je viens de faire le test, la première distribution est mandriva !! Chose que je vais faire sur mon portable de travail dès la sortie de la 2009. Pour l'instant je suis sur ubuntu 8.04 sur ce portable. Je teste mandriva 2009 beta sur un autre portable.
Ce sont deux portables à peu près équivalent, linux fraichement démarré : je lance en même temps firefox mandriva gagne de 5 secondes !!! Il faut que je fasse le test avec openoffice par exemple.
Dell Latitude 6230

home64 Membre non connecté
-
- Groupes :

J'ai fais le test il m'a choisi Féroda, c'est l'explication suivante qui illustre son choix:
Fedora
The goal of The Fedora Project is to work with the Linux community to build a complete, general purpose operating system exclusively from open source software. Fedora Core is built to provide choice. It includes the latest versions of many software packages, including both GNOME and KDE desktop environments. Fedora Extras, a repository built entirely by volunteers, provides thousands more packages, and is enabled for use by default.
Voila c'est simple, sauf que je comprend pas l'anglais, il l'on pas mis dans le test ça !
Il manque la phrase suivante:
Est-ce que vous comprenez autre chose que le français ? sinon installez Mandriva, c'est français

Merci pour les photos, c'est sympa de voir des bureaux

Fred6681 Membre non connecté
-
- Groupes :
moi j'utilise ça, c'est pas super génial mais on comprend --> http://translate.google.com/translate_t
edit: y'a ca aussi --> http://www.pcinpact.com/astuces/optimisations/206-firefox-traduction-google-favori-barre.htm
Édité par Fred6681 Le 24/08/2008 à 16h01

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Je viens de faire le test : Slackware ou Gentoo

Pour être honnête je suis pas super fan de Slack question de goût personnel. Et pour Gentoo, c'est tout à fait ma philosophie

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie