HP se lance dans linux!

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet

Un autre gros joueur qui se lance dans le monde de linux, c'est excellent.

Ça s'en vient la révolution, on ne lâche pas.....

INOX Membre non connecté
-
- Site internet
HP est partenaire de développement avec debian...

arachmaague Membre non connecté
-
- Groupes :

INOX Membre non connecté
-
- Site internet

rickey Membre non connecté
-
HP et Linux????
c'est étonnant,

bon il faut croire que seul les imbeciles ne change pas d'avis.

amicalement.
processeur qui est patraque, vista qui squatte!
[color=#004080:3edrqb2a]Bravo à fred et aux contributeurs pour avoir persisté.[/color:3edrqb2a]
Toi aussi commande au père noël le tazertoy police 2000. [i:3edrqb2a]tazertoy est un produit lenain![/i:3edrqb2a]

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
rickey :
salut.
HP et Linux????
c'est étonnant,
amicalement.
HP et Linux????
c'est étonnant,

amicalement.
De l'autre coté c'est HP qui developpe le plus de pilote d'imprimante pour Linux et en général le matos se comporte bien avec notre OS.
Maintenant que le PC soit tatoué, c'est pas trop un problème : je comprends une société qui a besoin de faire des profits et qui veut éviter l'installation et ou le "repiquage" des OS ... Pour le tatouage n'est pas une mesure anti-linux vente liée ou que sais-je mais simplement éviter les copies pirates des Krosofts ...
Après tu veux un portable sans tatouage y a d'autre marque ... achète un alienware !!

Niphredil Membre non connecté
-
- Groupes :
xkomodor :
Après tu veux un portable sans tatouage y a d'autre marque ... achète un alienware !!

Ou un Toshiba. J'en ai deux portables, et absolument aucun soucis de tatouage.
En plus, ils m'ont été livrés avec les master cd. Que demande le peuple
"וכל המקיים נפש אחת מישראל מעלה עליו הכתוב כאילו קיים עולם מלא"
"La question n'est pas de savoir combien vous coûte votre défense mais combien il vous en coûtera de ne pas vous être défendu" (Démosthène)
"La question n'est pas de savoir combien vous coûte votre défense mais combien il vous en coûtera de ne pas vous être défendu" (Démosthène)

Janot Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO
Et puis papy, pourquoi HP ne mets pas noir sur blanc dans les caractéristiques du PC qu'il est tatoué???

Non personnellement je pense, que l'argument que tu utilise est certainement le même utilisé par HP pour s'expliquer auprès des consommateurs... Et encore!! N'oublions pas que les constructeurs n'ont pas tous avoués utiliser le tatouage!! C'est quand même purement scandaleux ce genre de technique!!!

C'est comme quand Sarko dit que le chômage baisse alors que tout le monde sais que si le chômage baisse c'est surtout parce que les règles de comptage des chômeurs ont changées et que les départs à la retraite en ce moment sont super importants...

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Ben c'est une question de logique le PC est tatoué [joke]amoué[/joke] parce qu'il y a un OS dessus en l'occurrence un Vista. Donc ca veut dire que en toute logique tu veux avoir un Vista comme OS, si de ton Vista tu n'en veux plus tu installes Mandriva par exemple, ben c'est naze parce que tu auras payé de toute façon Vista et que tu auras le droit de ramer au Tribunal par une Loi franco-francaise de vente liée pour te faire rembourser ou tu vois avec le SAV de HP pour te faire remettre un Vista d'origine dessus.
Conclusion si tu veux pas Vista tu ne prends pas un HP.
Dans le même principe : tu veux une voiture avec un intérieur cuir et ronce de noyer : tu n'achètes pas une Dacia.
Ma démonstration vaut ce qu'elle vaut mais encore une fois faut aussi arrêter avec la connerie humaine ... Ca me rappelle un post où j'avais été un peu "dur" avec le gars (je ne vais pas dire quel post, j'aime pas déterrer les cadavres) où il indique en premier avoir acheté une boite Mandriva parce que les couleurs étaient sympa etc et qu'au bout du compte c'était de la merde (je schématise) ... Dans ce cas plutôt que d'acheter un ordinateur, une boite Mandriva, je lui conseille d'acheter un cerveau parce que le sien n'est pas bien éclairé.
Que HP ne disent pas explicitement : "Attention le PC est tatoué, si vous installez un autre système d'exploitation vous pourrez ..." c'est tu vas me dire au regard de la Loi Française illégale (vente liée patin couffin) : tu te vois acheter un iPod sans le système embarqué toi, une PSP sans un Firmware Sony (je sais de quoi je parle) ? ... ben l'acheteur dois se renseigner. Tu regardes, tu te fais conseiller par des VRAIS professionnels pas des vendeurs "winners" des rayons de supermarché où tu achètes en même temps ton litre de lait. Si le CONsommateur moyen n'a pas encore compris ça ... Et donc que HP veuillent protéger les Licences des OS installés dessus pour éviter le piratage par toutes les façons.
Enfin je voudrais bien avoir les statistiques du nombre d'utilisateur qui ont fait sauter le tatouage de leur PC pour avoir installé un autre OS LEGAL pour revenir à Vista ... je ne pense pas que tu trouves 10% d'utilisateur de Linux !
Ce fait touche plus un concept de civilisation et de comportement humain qu'autre chose. On assiste tellement l'Humanité en faisant en sorte de la rendre plus "caves" avec la publicité, la télévision etc et qu'elle se laisse faire.
Maintenant personnellement, si je le pouvais, je remercierais HP pour la qualité de son matos, des pilotes, des logiciels de gestion des imprimantes qu'ils fournissent pour Linux et que d'autres qui ne tatoue pas leurs machines se gardent bien de faire quoique se soit pour notre OS.

Shad Membre non connecté
-
xkomodor :
Dans le même principe : tu veux une voiture avec un intérieur cuir et ronce de noyer : tu n'achètes pas une Dacia.
[...]
Dans ce cas plutôt que d'acheter un ordinateur, une boite Mandriva, je lui conseille d'acheter un cerveau parce que le sien n'est pas bien éclairé.
[...]
Dans ce cas plutôt que d'acheter un ordinateur, une boite Mandriva, je lui conseille d'acheter un cerveau parce que le sien n'est pas bien éclairé.

xkomodor :
Enfin je voudrais bien avoir les statistiques du nombre d'utilisateur qui ont fait sauter le tatouage de leur PC pour avoir installé un autre OS LEGAL pour revenir à Vista ... je ne pense pas que tu trouves 10% d'utilisateur de Linux !

J'avais besoin de remettre windows pour avoir l'intégralité des fonctions de ma Canon MP600 (multifonction) et MS Access (avant de découvrir les joies de VirtualBox et Crossover

C'est clair que l'on se doit d'être prudent par rapport à ce que l'on nous dit et ce que l'on nous présente à la vente; Il est quand même bien dommage que l'on ne puisse pratiquement plus faire confiance à personne dans ce domaine

Shad.
Linux, il y a moins bien, mais c'est plus cher... 
La route est longue... mais la voie est libre

-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO
xkomodor :
Salut,
Ben c'est une question de logique le PC est tatoué [joke]amoué[/joke] parce qu'il y a un OS dessus en l'occurrence un Vista. Donc ca veut dire que en toute logique tu veux avoir un Vista comme OS
Ben c'est une question de logique le PC est tatoué [joke]amoué[/joke] parce qu'il y a un OS dessus en l'occurrence un Vista. Donc ca veut dire que en toute logique tu veux avoir un Vista comme OS
Alors là!! Ce que tu me dis, ça me troue grave!!

Non c'est faux!!! Tu n'achètes pas un PC forcément parce que tu veux VISTA. Tu peux l'acheter parce que ces caractéristiques techniques t'intéressent par exemple...

xkomodor :
si de ton Vista tu n'en veux plus tu installes Mandriva par exemple, ben c'est naze parce que tu auras payé de toute façon Vista et que tu auras le droit de ramer au Tribunal par une Loi franco-francaise de vente liée pour te faire rembourser ou tu vois avec le SAV de HP pour te faire remettre un Vista d'origine dessus.
Heureusement que cette loi "franco-française" existe quand même!!!

Bein merde alors... Et la liberté de choix et la liberté d'utilisation de ton PC t'en fais quoi?
Quand tu paye un PC tu en deviens propriétaire!!! Il est intolérable de ne pas avoir le droit d'en faire ce que tu veux!!! On a même le droit de le transformer en grille-pain son PC si on le désire!!! Alors pourquoi ne pourrait-on pas installer Linux dessus???

Citation :
Conclusion si tu veux pas Vista tu ne prends pas un HP.
C'est nouveau ça? La seule chose que tu peut lire sur le site de HP c'est: "HP recommends Vista"
Rien ne dit: "Don't use Linux on your HP computer".
Citation :
Nan par contre quand tu achète une voiture tu as besoin de connaître tu as envie de connaître ses caractéristiques... Notamment, il ne viendrai pas à l'esprit de Renault (au hasard) de t'imposer d'acheter que des pneus Michelin pour rouler avec... Heureusement qu'on peut aussi mettre de Klebber, du Pirelli ou que sais-je...
Citation :
Ma démonstration vaut ce qu'elle vaut mais encore une fois faut aussi arrêter avec la connerie humaine ...
Quelle connerie... Faut que tu m'explique là papy!
Citation :
Ca me rappelle un post où j'avais été un peu "dur" avec le gars (je ne vais pas dire quel post, j'aime pas déterrer les cadavres) où il indique en premier avoir acheté une boite Mandriva parce que les couleurs étaient sympa etc et qu'au bout du compte c'était de la merde (je schématise) ... Dans ce cas plutôt que d'acheter un ordinateur, une boite Mandriva, je lui conseille d'acheter un cerveau parce que le sien n'est pas bien éclairé.
Ca me rappelle un post où j'avais été un peu "dur" avec le gars (je ne vais pas dire quel post, j'aime pas déterrer les cadavres) où il indique en premier avoir acheté une boite Mandriva parce que les couleurs étaient sympa etc et qu'au bout du compte c'était de la merde (je schématise) ... Dans ce cas plutôt que d'acheter un ordinateur, une boite Mandriva, je lui conseille d'acheter un cerveau parce que le sien n'est pas bien éclairé.
Là je suis 100% d'accord avec toi!
Citation :
Que HP ne disent pas explicitement : "Attention le PC est tatoué, si vous installez un autre système d'exploitation vous pourrez ..." c'est tu vas me dire au regard de la Loi Française illégale (vente liée patin couffin) : tu te vois acheter un iPod sans le système embarqué toi, une PSP sans un Firmware Sony (je sais de quoi je parle) ? ...
Wouaw!!!

Alors là jsais pas quoi dire... Ta la fièvre ou quoi papy!!

Parce que là on dirait que tu trouve la loi qui interdit la vente liée comme inutile et surtout comme pas "logique".
Citation :
ben l'acheteur dois se renseigner. Tu regardes, tu te fais conseiller par des VRAIS professionnels pas des vendeurs "winners" des rayons de supermarché où tu achètes en même temps ton litre de lait. Si le CONsommateur moyen n'a pas encore compris ça ... Et donc que HP veuillent protéger les Licences des OS installés dessus pour éviter le piratage par toutes les façons.
Ah c'est sûr que l'utilisateur doit se renseigner... Mais en même temps on a pas tous les compétences techniques suffisantes en nouvelle technologies pour savoir où aller se renseigner par des "vrais" pros...
Citation :
Là je pige pas... Pourquoi voudrais-tu qu'ils reviennent à VISTA par la suite???

Citation :
Ce fait touche plus un concept de civilisation et de comportement humain qu'autre chose. On assiste tellement l'Humanité en faisant en sorte de la rendre plus "caves" avec la publicité, la télévision etc et qu'elle se laisse faire.
Là je pige encore moins... Tu viens de faire les louanges de HP qui pratique le tatouage, tu descend en flèche la loi qui interdit la vente liée... Puis là tu trouves que les gens se laissent faire???

Citation :
Maintenant personnellement, si je le pouvais, je remercierais HP pour la qualité de son matos, des pilotes, des logiciels de gestion des imprimantes qu'ils fournissent pour Linux et que d'autres qui ne tatoue pas leurs machines se gardent bien de faire quoique se soit pour notre OS.
Personnellement je remercierait HP pour le fait de faire des pilotes Linux pour leurs imprimantes en quantité et de qualité.
par contre, je condamne haut et fort leur technique commerciale qui s'appelle "le tatouage des PC HP". Cette même technique qui permet à l'utilisateur de se rendre compte qu'il n'est pas vraiment propriétaire du PC qu'il a payé plus de 500€...
merci HP... pfff...

-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO
Shad :
Je ne vous donne un extrait de la réponse reçue du technicien PackardBell : " vous saviez qu'il était tatoué, vous vous en doutiez, maintenant vous avez voulu mettre un autre système, assumez ".
Shad.
Shad.
C'était marqué sur la description technique du magasin où tu as acheté ton PC qu'il était tatoué?
C'était marqué sur la doc de ton PC qu'il était tatoué??

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Pour répondre point à point :
1/ Alors là!! Ce que tu me dis, ça me troue grave!!

Non c'est faux!!! Tu n'achètes pas un PC forcément parce que tu veux VISTA. Tu peux l'acheter parce que ces caractéristiques techniques t'intéressent par exemple...

--> La logique que je donne est celle d'un constructeur qui veut protéger son ordinateur par un système de tatouage donc en l'occurrence HP. Que les caractéristiques sont annexes : il ne ressemble pas plus un Intel Tmachin à un autre Tmachin que 2Go de Ram à un autre 2Go de Ram. Ce qui fait l'attrait d'un matériel maintenant c'est le prix et faut pas s'en cacher : les consommateurs n'achètent pas une machine pour ca qualité mais pour son prix sinon on vendrait que des Alienware.
HP estime que si tu prends un ordinateur estampillé Vista donc une sorte de bundle c'est un choix (aussi la liberté du consommateur mais aussi du constructeur). Tu peux dans ce cas t'orienter vers une machine assemblée. Tu ne peux pas forcer un constructeur à faire ce qui n'est pas dans son coeur de métier : en l'occurrence il vends des PC avec Vista et pas sans rien et pas avec Linux ...
2/ Heureusement que cette loi "franco-française" existe quand même!!!

Bein merde alors... Et la liberté de choix et la liberté d'utilisation de ton PC t'en fais quoi?
Quand tu paye un PC tu en deviens propriétaire!!! Il est intolérable de ne pas avoir le droit d'en faire ce que tu veux!!! On a même le droit de le transformer en grille-pain son PC si on le désire!!! Alors pourquoi ne pourrait-on pas installer Linux dessus???

--> Je l'appelle franco-francaise car ca me rappelle la DADVSI à l'envers : on fait toujours ce qui nous arrange. Y a des Lois internationales sur le respect des Licences Logicielles or il est très facile de contourné d'un point de vue technique donc le constructeur et l'éditeur veulent se protéger. Pour reprendre une image : ta voiture monte a 250Km mais pourtant on roule à 130Km sur autoroute parce que c'est la loi par contre un voiturette plafonnant à 50Km mais tu peux la débrider et et rouler à la vitesse minimale pour la prendre cette autoroute mais là aussi c'est interdit par la Loi de trafiquer ta voiturette sans doute que dans d'autre pays non.
3/ C'est nouveau ça? La seule chose que tu peut lire sur le site de HP c'est: "HP recommends Vista"
--> Ca veut dire que si tu fais autre chose avec ca devient TON problème et plus celui de HP : tu peux interpréter ca comme une contre indication.
Voir la définition de recommander : http://fr.wiktionary.org/wiki/recommander
4/ Nan par contre quand tu achète une voiture tu as besoin de connaître tu as envie de connaître ses caractéristiques... Notamment, il ne viendrai pas à l'esprit de Renault (au hasard) de t'imposer d'acheter que des pneus Michelin pour rouler avec... Heureusement qu'on peut aussi mettre de Klebber, du Pirelli ou que sais-je...
--> Exemple éronné : tu parles d'accessoires pneux, etc ... mais installe une boite de vitesse LandRover sur ta Dacia : ca marche pas. Le système d'exploitation est le coeur de l'ordinateur qui fait qu'il est fonctionnel comme un châssis, un moteur dans ton exemple c'est plus un disque dur externe ou une imprimante.
5/ Quelle connerie... Faut que tu m'explique là papy!
--> La Liberté s'arrête avec là où commencent celle des autres : HP veut pas que tu installes une Mandriva, un MacOS, un FreeBSD c'est leur droit.
6/ Wouaw!!!

Alors là jsais pas quoi dire... Ta la fièvre ou quoi papy!!

Parce que là on dirait que tu trouve la loi qui interdit la vente liée comme inutile et surtout comme pas "logique".
--> Dans cette affaire qui pour moi n'en ai pas une sauf pour ceux qui ont la désagréable aventure de la vente lié c'est que HP ne communique pas sur ce fait pour des raisons évidentes de marketing mais c'est tout. Le jour où ils mettront un sticker ou que sais-je l'affaire sera close ! J'ai acheté ma PSP pour faire des "trucs" olé olé alors que c'est leur matos dans la conception, leur propriété intellectuelle, si je peux pas faire ce que je veux avec : la réponse justifiée à mes yeux : "C'est pourtant indiqué que les AVI ne passent pas et qu'il faut des MP4"
7/ Ah c'est sûr que l'utilisateur doit se renseigner... Mais en même temps on a pas tous les compétences techniques suffisantes en nouvelle technologies pour savoir où aller se renseigner par des "vrais" pros...
--> Rien n'empêche de faire le tour des magasins en informatique ce qui ne trompe pas : la longévité, plus un magasin/société est ancien généralement plus il fait du bon boulot après une question de feeling ... évidemment.

--> une justification du tatouage lors de l'achat avec une installation d'un Vista basic alors que la version Premium qui court sur le net en torrent est largement plus intéressante et que la part des consommateurs (là c'est justement que le bas blesse) à utiliser un autre OS comme Linux n'est pas économiquement rentable pour une boite comme HP et de là Krosoft avec quelques % de part de marché. Pour les utilisateurs comme Shad pour HP c'est dans les profits et pertes !
9/ Là je pige encore moins... Tu viens de faire les louanges de HP qui pratique le tatouage, tu descend en flèche la loi qui interdit la vente liée... Puis là tu trouves que les gens se laissent faire???
--> Je ne fais pas les louanges de quoique ce soit, je constate que l'on (l'Humanité dans son ensemble) devient de plus en plus con. Je dis qu' HP veut se protéger pareil pour Microsoft : c'est un choix et je le respecte, maintenant que des CONsommateurs qui voient pas plus loin que le bout de leur nez effectivement se LAISSANT abreuver de naseries toute la journée c'est aussi leur problème mais qu'après on vienne pas pleurer. Ca me rappelle un anecdote : sais tu pourquoi il y un logo montrant une tasse de café avec des volutes au-dessus sur les tasses en carton dans les Mac-Donald's : pour dire attention c'est le café est chaud ! Tout ca parce qu'un jour une mamie la bu cul-sec et elle s'est brulée ! Du coup : Tribunal et 3 Millions de dollars de dommages et intérêts : c'est ça la connerie humaine !
10/ Personnellement je remercierait HP pour le fait de faire des pilotes Linux pour leurs imprimantes en quantité et de qualité.
par contre, je condamne haut et fort leur technique commerciale qui s'appelle "le tatouage des PC HP". Cette même technique qui permet à l'utilisateur de se rendre compte qu'il n'est pas vraiment propriétaire du PC qu'il a payé plus de 500€...
merci HP... pfff...

--> Oui je les remercies car s'ils voulaient ils feraient que dalle et tu ferais encore des posts en disant "Encore un constructeur qui aide pas Linux comme les 3/4 des boites : ta HP passent pas c'est de la faute du constructeur" mais pour moi le seul soucis avec cette marque qui NE DIT PAS que les PC sont tatoués et ne font que le laissé sous-entendre par un :
"HP recommends Vista"
Désolé pour la longeur du post, je n'aime pas passer pour ce que je ne suis pas.
Et encore une fois un simple conseil : avant d'acheter un ordinateur RENSEIGNEZ-VOUS ! vous avez un cerveau montrez leur que vous savez l'utiliser. Je le dis toujours ce qui est le pire en informatique lorsque l'on est sous Linux c'est l'achat coup de coeur : j'achète et je vois APRES si ca marche et si ca marche pas : c'est des salauds ! Ca par contre c'est inacceptable !

PS : ca me rappelle un post sur Clubic où mec explique qu'il est obligé de modifier le firmware de ca carte Nvidia serie 7 pour faire tourner un MacOS cracké sur son PC -> que faut-il en penser ?!

-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO

Par contre je ne comprends pas ta façon de penser, ou du moins j'ai du mal à piger ce que tu veux dire...
Mon but n'est pas de te faire passer pour ce que tu n'es pas, mais d'essayer de comprendre ta façon de penser.

Faut que tu me dise clairement, parce que là j'vois pas.
1 - Es-tu d'accord avec les pratiques des constructeurs informatiques qui pratiquent vente liée OS/matériel?
Si oui ou non pourquoi?
2 - Es-tu convaincu du bienfait de la loi qui interdit la vente liée?
Si oui ou non pourquoi?
3 - Trouves-tu normal qu'un constructeur informatique vende des PC tatoués sans le dire? (sachant que d'un point de vue légal "HP recommends Vista" ne veut strictement rien dire et certainement pas "T'as pas le droit d'installer Linux sur ton PC HP".
Si oui ou non pourquoi?
Ensuite deux petites remarques:
- La première c'est que si des pneus de voiture étaient des accessoires, alors on serait mal pour se rendre au boulot tous les matins...

- La seconde est de faire attention à ne pas prendre tous les citoyens de France pour des débiles (même si je suis d'accord avec toi que malheureusement ce type de personnes est en constante augmentation à cause des points que tu cite ci-dessus). Ce que je veux dire c'est que, je pense très sincèrement que la très grande majorité des utilisateurs de PC sont victimes de la vente liée et qu'ils ne la cherche pas. Ces gens là sont aussi intelligent que toi et moi... Acheter un PC avec VISTA alors que tu ne l'utilisera pas, ne fait pas forcément de toi un con (sinon j'aurais des questions à me poser). Ca veut juste dire que tu es prêt à payer VISTA dans le prix du PC parce que le matos proposé t'intéresse....
A bon entendeur papy!!

Shad Membre non connecté
-
Janot :
C'était marqué sur la description technique du magasin où tu as acheté ton PC qu'il était tatoué?
Je ne l'ai su que parce que j'ai entendu parler de ce fléau et que j'ai ouvertement demandé sur le forum ParckardBell si mon PC était tatoué (avec le numéro de série). Réponse => peut être....., à priori oui, mais pas certain.

Pour le restant, je préfère ne plus intervenir... sauf : " Ca veut juste dire que tu es prêt à payer VISTA dans le prix du PC parce que le matos proposé t'intéresse.... " et j'ajouterai ' que le prix est pas trop élevé ' (en tout cas moins cher que l'achat des composants séparément)
-> comment faire autrement dans l'état actuel des choses ?
Shad.
Linux, il y a moins bien, mais c'est plus cher... 

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie