Passage à Mageia 10
Pb verroulilage pavé numérique
Retours d'expériences
Fibo46 Membre non connecté
-
- Groupes :
La mise à niveau Mageia 9 vers 10 s'est mal passée : erreur lors de l'écriture du fichier d'amorçage GRUB2 ... sur mes 2 micros (fixe et portable)
L'installation depuis une clé USB avec formatage de la partition / a résolu le problème
Reste un problème avec le verrouillage du pavé numérique - à cliquer après chaque démarrage de la session utilisateur ...
Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Au niveau du gestionnaire de connexion ou de l'environnement de bureau ? Quel est le gestionnaire de connexion ? Quel est le bureau ?
OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
Il faut installer numlock si tu veux avoir le pavé numérique actif au moment avant de te connecter.
@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 10- 64 bits / Linux Mint 22.3 Cinamon/ Windows 11)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 10-64 bits - Kde / Mint 22.3 Cinamon / Open Suse Tumbleweed)
Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.
Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
OPS56 :Bonjour,
Il faut installer numlock si tu veux avoir le pavé numérique actif au moment avant de te connecter.
@+
Cette recommandation n'est plus compatible avec Wayland.
Yves
OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
Papoteur :OPS56 :Bonjour,
@+
Ah, Ok, merci

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 10- 64 bits / Linux Mint 22.3 Cinamon/ Windows 11)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 10-64 bits - Kde / Mint 22.3 Cinamon / Open Suse Tumbleweed)
Papoteur :OPS56 :Bonjour,
@+
Et, donc, on fait comment maintenant ?
joel
gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
Comme ça :
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard
joel
patleny Membre non connecté
-
- Groupes :
chez moi cela ne fonctionne pas . j utilise sddm pour me connecter avec comme theme sweet-Ambar-blue et bien que le voyant numlock soit actif le pavé numérique est inactif , donc quand je dois taper des chiffres ils ne sont pas pris en compte
pour me connecter je dois donc appuyer une fois sur numlock et ensuite c est ok
a+
patleny materiel : cm Asus threadripper 1950X 3,7 ghz 32 g0 de ram nvidia 1080ti
nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
J' ai également le problème mais je ne me suis pas penché dessus encore (il faudrait que je regarde ce qui allume le voyant et donc entraine la désynchronisation).
Dans l'errata il me semble avoir vu une entrée relative à numlock mais je l' ai peut être mal lue/interprétée.
Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
patleny :bonjour
chez moi cela ne fonctionne pas . j utilise sddm pour me connecter avec comme theme sweet-Ambar-blue et bien que le voyant numlock soit actif le pavé numérique est inactif , donc quand je dois taper des chiffres ils ne sont pas pris en compte
a+
Si tu utilises SDDM Wayland, il faut désinstaller numlock.
Yves
patleny Membre non connecté
-
- Groupes :
je viens de le faire mais je testerais demain a la prochaine connexion
merci pour l info
patleny materiel : cm Asus threadripper 1950X 3,7 ghz 32 g0 de ram nvidia 1080ti
Fibo46 Membre non connecté
-
- Groupes :
Problème résolu :
activer le verrouillage numérique du clavier
Merci Gerard-II
tobaggo17 Membre non connecté
-
- Groupes :
patleny :bonjour
a+
bonsoir,
ce pb est connu dans le cas de sddm wayland, il faut configurer le user sddm avec le verrouillage kde:
ajouter dans /var/lib/sddm/.config le fichier kcminputrc:kcminputrc.txt
ceci revient a se loger sddm et a activer le verouillage numerique dans les paramètres kde plasma
cette réponse m'a été fournie sur le dev kde alors que je testais sddm wayland sur cauldron , et cela évite de désinstaller numlock qui fonctionne parfaitement sous x11.
bonsoir à tous
Pc fixe: MSI B850, AMD Ryzen 7 9850X3D, Mageia10, Win11, Gpu AMD intégré, 32 Go RAM, SSD 120 +120 +450
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie