Installation Mageia 9 / Asus Vivobook
Affichage illisible
Système et matériels / Installation et configuration
Alex160 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Ma question concerne l'installation de Mageia 9 sur un Asus Vivobook S14 (PC neuf, installation W11 inclus non terminée) dotée d'une carte graphique AMD Radeon 860M. J'utilise une image ISO sur DVD ou clé USB (même résultat).
Après désactivation du Secure Boot, etc, l'écran graphique de boot s'affiche correctement avec les items habituels : Install Mageia, Rescue,..
A la sélection de 'Install Mageia', l'affichage n'est plus correct, à la fois pour les 2 fenêtres texte suivantes et pour la 1ère fenêtre graphique de sélection du pays/clavier. La zone affichée ne fait que quelques pixels de haut et est dupliquée n fois sur environ un tiers en hauteur de l'écran (1920x1200), donc parfaitement illisible.
S'agit-il d'un problème connu ?
Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Non, je n'ai jamais eu la description d'un tel problème.
Vu que le matériel est très récent, tu auras probablement plus de chance avec la Mageia 10 RC1.
Yves
Alex160 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Pourrais-tu nous mettre une photo ?
Yves
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
J'ai vu dans d'autres distribution des problème avec cette carte qui seraient résolus avec un noyau 6.20. Mais je ne crois pas que nous l'ayons pour l'instant.
Il existe une installation en mode texte :
Citation :une installation graphique peut s'avérer impossible. Dans ce cas, il vaut mieux essayer une installation en mode texte. Pour cela, appuyez sur la touche Échap au premier écran d'accueil, et confirmez en appuyant sur Entrée. Un écran noir avec le mot boot: va s'afficher. Tapez text et appuyez sur Entrée pour continuer l'installation en mode texte.
Il est probable que les soucis d'écrans persistent après, mais au moins tu auras des possibilités d'ajustements.
Il faudrait aussi rapporter le problème sur le bugzilla. Si on trouve une solution, elle pourra être intégrée à la version finale de Mageia 10.
Yves
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie