ThunderBird [Réglé]
Blocage sur un des comptes
Logiciels / Logiciels Internet
AubanCétou Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Encore merci Meuz,Dans un premier temps, TB demande de choisir POP ou IMAP. Mais il refuse de se connecter, demande de vérifier l'identifiant et l'utilisateur, puis demande de changer le mot de passe. TB mouline un peu et répète ce qu'il demandait l'instant d'avant.
Je ne fais manifestement plus partie de ses fichiers.
Bon après-midi.
Utilisateur lambda en rien technicien mais expérimenté.
Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
J'ai du mal à suivre. Thunderbird ne fait que réccupérer tes emails. Tu ne peux pas changer le mot de passe de ton compte dans Thunderbird.
Si tu veux supprimer les mots de passe enregistrés dans Thunderbird, tu dois aller dans le gestionnaire de mot de passe deThunderbird. Supprime tout. Ensuite il te demandera pour chaque compte de rentrer le mot de passe. Et tu pourras enregistrer le bon mot de passe.
Si vraiment ça ne fonctionne pas, recrée les comptes depuis 0, en sélectionnant IMAP et ma configuration automatique.
Si tu as un problème pour te connecter au webmail de ton fournisseur de mail ou que tu n'arrives pas à changer ton mot de passe dans ton webmail, le problème vient du fournisseur.
Dans ce cas là, tu dois contacter le service d'aide de ton fournisseur.
-
- Groupes :
Imagine : tu es devant ton écran et tu cliques sur ton icône de TB pour accéder à tes courriels sur différents comptes. Et là, TB te demande un identifiant, une adresse, un mot de passe (et ton choix POP/IMAP) : tu les mets (ils sont sur Orange) et tu cliques "lancer". Réponse de TB : identifiant ou adresse ou mot de passe faux, voulez-vous changer de mdp ? Mais normalement, TB ne s'ouvre pas de cette façon mais s'ouvre directement sur te tableau des comptes courriels à gauche, et l'espace au centre et à droite pour tes opérations.
Avec MMC j'ai désinstallé, réinstallé, créé un nouvel utilisateur "depuis 0". Je reste persuadé que je patauge bêtement autour d'une solution très simple pour peu d'être un peu technicien. Orange me dit qu'il n'y a aucun problème chez eux.
Bon après-midi et merci encore..
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
S'il te demande pop ou imap c'est que le compte n'est pas encore créé.
-
- Groupes :

Créer sur TB un nouveau compte existant déjà sur Orange (par ex.)
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Ensuite pour la deuxième fenêtre, soit il ne trouve pas le compte dans la base de données, soit le mot de passe est erronée et il te demande le mot de passe de ton compte.
Ce que je ferai :
- Supprimer la protection de tes mots de passe par un mot de passe maître
- Supprimer les mots de passe enregistrés dans Thunderbird
- Redémarrer Thunderbird
- Il va te demander un mot de passe pour chacun de tes comptes. Entrer le mot de passe de ton compte mail lorsqu'il te le demande
Note : Thunderbird te demandera aussi le mot de passe la première fois que tu essaieras d'envoyer un mail sur chacun de ces comptes, car on va aussi supprimer le mot de passe SMTP.
Si ça ne fonctionne toujours pas. Il faut supprimer tous les comptes et les recréer. Choisir le protocole IMAP (le POP c'est obsolète depuis longtemps) et laisser l'autoconfiguration.
-
- Groupes :
-
- Groupes :
Tout semble normal et puis au bout de quelques minutes, quatre fenêtres de dialogue me disent :

Encore merci de ta contribution ne se limitant pas à du conseil technique.
Un bon point : MGA marche impeccablement.
-
- Groupes :
Un mot pour vous remercier de votre contribution.
Et un autre mot pour m'étonner de la disparition glaciale de certains messages.
Et un autre aussi pour m'étonner de voir que si la liberté du libre est une réalité, cette réalité devra techniquement savoir résister aux logiques l'IA pour rester libre.
Bien à vous, contributeurs, organisateurs, techniciens, utilisateurs, et je vais même laisser une petite place pour les rêveurs...
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
AubanCétou :Bonjour et merci à tous,
Un mot pour vous remercier de votre contribution.
Et un autre mot pour m'étonner de la disparition glaciale de certains messages.
Et un autre aussi pour m'étonner de voir que si la liberté du libre est une réalité, cette réalité devra techniquement savoir résister aux logiques l'IA pour rester libre.
Bien à vous, contributeurs, organisateurs, techniciens, utilisateurs, et je vais même laisser une petite place pour les rêveurs...
Je n'ai rien compris à ce message.
Ton problème est-il réglé ou non ?
-
- Groupes :
J’espère que tu accepteras de bien vouloir excuser mon brumeux précédent message. Il a très maladroitement été écrit bien plus en pensant à une vieille histoire datant du passage de Mandriva 9.2 à Mandriva 10 et aussi à un bref passage sur MLO alors qu'il s'agissait de m'adresser simplement pour remercier les courageux comme toi…
Alors cette fois, un vrai, sincère et chaleureux remerciement à tous les contributeurs.
-
- Groupes :
LE LIEN :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-et-services-associes/mail-orange/parametrer-la-boite-mail/mail-orange-comment-acceder-a-sa-boite-mail-orange-depuis-une-application-ou-un-logiciel-de-messagerie-non-fourni-par-orange_434630-964290#
Vous consultez votre boite mail depuis l'application Thunderbird
Voici les manipulations à effectuer pour ajouter un nouveau compte ou modifier un compte existant :
Pour ajouter un compte
• Cliquer sur Créer un nouveau compte
Pour modifier un compte existant
• Cliquer sur « Voir les paramètres pour ce compte »
• Fournir les identifiants de votre compte de messagerie : nom, adresse de messagerie
• Saisir le mot de passe
• Cliquez sur le bouton Continuer, Thunderbird va rechercher le fournisseur d’accès et tenter de déterminer les paramètres du serveur
• Sélectionner le protocole IMAP en tant que protocole de courrier entrant
• Cliquer sur le bouton Terminer
Si vous avez un message d'erreur à l'envoi ou la réception de vos messages, nous vous invitons à consulter notre rubrique Messages d'erreur les plus fréquents.///
Je rajoute : vérifier soigneusement l’orthographe
Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
- Groupes :
C'était bien un problème de mots de passe.
Plusieurs comptes et utilisateurs,
Merci également à ceux qui veillent sur MLO.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie