Impression dans réseau local
le saussois Membre non connecté
-
- Groupes :
Mon réseau comprenait un HP elidesk mageia9 sur lequel était branchée une imprimante samsung ml 1660 fonctionnelle et partagée depuis qq années, accessible depuis mon asus mageia 9 par le réseau et même depuis virtualbox windows 10 de cet asus, et aussi depuis le macbook de mon épouse.
Depuis passage du HP elidesk à mageia 10, (hasard ou pas mais voila pourquoi je soumets le problème dans cauldron), l'imprimante est visible et configurable mais n'imprime pas . Un point d'exclamation est affiché dans le ccm de l'asus. Windows 11 virtualisé et en dur annoncent "erreur", pas d'impression depuis macbook non plus. Pourtant , cette imprimante est accessible et fonctionnelle depuis nos smartphones et une tablette android.
Etrangement un vieux toshiba mageia 9 que j'ai rappatrié du travail pour test a su reconnaitre et faire fonctionner cette imprimante sur le réseau.
Parefeu ouvert ou non : même résultat
paquetage splix installé
Pour terminer les expérimentations:
Branchement imprimante samsung sur mon asus mageia 9: impression fonctionnelle sur le réseau depuis HP mageia 10, windows 11 virtualisé
Ai-je oublié un réglage? Cordialement
ASUS Zenbook 14 UX425EA-KI976W avec NumPad, intel core i5, Iris Xe graphics
-
- Groupes :
troubleshoot.txt
J'y relève qu'il est noté foomatic et gutenprint non installés, pourtant si , installés sur les machines.
tobaggo17 Membre non connecté
-
- Groupes :
pb un peu semblable constaté depuis ce jour, pas d'impression depuis Mageia 10 sauf page de test depuis CCM. Impression ok depuis mon tel Android et ma tablette Android... pas encore testé depuis Win11...
Edit: pb résolu destruction des imprimantes et recreation dans hplip avec l'adresse IP de l'imprimante en manuel
Édité par tobaggo17 Le 18/05/2026 à 17h19
Pc fixe: Asus M5A97, AMD FX6300, Mageia9, Caudron, GeForce GT610 2Go, 32 Go RAM, SSD 120 +120 +450
-
- Groupes :
Ce matin j'ai installé mageia 10 sur mon portable asus pour rendre le réseau plus homogène.
Malheureusement hplip ne trouve rien sur l'adresse IP
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie