Problèmes pour afficher sur 2e écran [Réglé]
DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Je voulais brancher un 2e écran sur mon portable Lenovo.
Au premier branchement , ça fonctionnait à peu près bien, sauf qu'il y avait un manque d'image en bas sur le second écran.
J'ai essayé en modifiant la résolution sur ce dernier, mais maintenant c'est encore pire:
dès que je branche le 2e écran, plus rien ne fonctionne , à part le curseur de la souris. Mais je n'ai plus accès au bureau.
J'ai dû faire une c...rie.
Comment faire pour réinitialiser les paramètres , où se trouve le fichier de configuration pour le 2e écran ?
Où y a-t-il un tuto pour ce paramétrage ?
Merci de votre aide.
Édité par DéBé Le 11/02/2025 à 11h02
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 10 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma-wayland - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 10x86-64 Plasma-X11 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein
Tu es allé voir dans Configuration du système → Matériel → Affichage et écran ?
joel
DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
joel :Bonjour Débé,
Tu es allé voir dans Configuration du système → Matériel → Affichage et écran ?
Bonjour Joel
Oui , c'est à partir de là que j'ai essayé de configurer le 2e écran, mais maintenant plus moyen de faire quoi que ce soit , sinon tout se bloque.
Merci pour ton aide.
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 10 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma-wayland - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 10x86-64 Plasma-X11 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein
Éventuellement, la commande cvt peut aider à trouver la bonne résolution...
Sinon, le fichier de configuration, si tu es sous X11, c'est /etc/X11/xorg.conf, section Monitor
Édité par joel Le 17/02/2025 à 11h14
joel
DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
joel :Peut-être que la commande xrandr --auto pourrait t'être utile...
Éventuellement, la commande cvt peut aider à trouver la bonne résolution...
Sinon, le fichier de configuration, si tu es sous X11, c'est /etc/X11/xorg.conf, section Monitor
Merci Joel
Je vais regarder tout ça.
DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Retour à la normale après avoir utilisé la commande Xrandr --auto.
Merci encore
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie