Problèmes pour afficher sur 2e écran [Réglé]

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Je voulais brancher un 2e écran sur mon portable Lenovo.
Au premier branchement , ça fonctionnait à peu près bien, sauf qu'il y avait un manque d'image en bas sur le second écran.
J'ai essayé en modifiant la résolution sur ce dernier, mais maintenant c'est encore pire:
dès que je branche le 2e écran, plus rien ne fonctionne , à part le curseur de la souris. Mais je n'ai plus accès au bureau.
J'ai dû faire une c...rie.
Comment faire pour réinitialiser les paramètres , où se trouve le fichier de configuration pour le 2e écran ?
Où y a-t-il un tuto pour ce paramétrage ?
Merci de votre aide.
Édité par DéBé Le 11/02/2025 à 11h02
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein
Tu es allé voir dans Configuration du système → Matériel → Affichage et écran ?
joel

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
joel :Bonjour Débé,
Tu es allé voir dans Configuration du système → Matériel → Affichage et écran ?
Bonjour Joel
Oui , c'est à partir de là que j'ai essayé de configurer le 2e écran, mais maintenant plus moyen de faire quoi que ce soit , sinon tout se bloque.
Merci pour ton aide.
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein
Éventuellement, la commande cvt peut aider à trouver la bonne résolution...
Sinon, le fichier de configuration, si tu es sous X11, c'est /etc/X11/xorg.conf, section Monitor
Édité par joel Le 17/02/2025 à 11h14
joel

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
joel :Peut-être que la commande xrandr --auto pourrait t'être utile...
Éventuellement, la commande cvt peut aider à trouver la bonne résolution...
Sinon, le fichier de configuration, si tu es sous X11, c'est /etc/X11/xorg.conf, section Monitor
Merci Joel
Je vais regarder tout ça.

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Retour à la normale après avoir utilisé la commande Xrandr --auto.
Merci encore
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie