NoComprendo

be.root Membre non connecté
-
Reprise du message précédent
Je dois reconnaître que je ne m'y connais pas grand-chose en règles udev.J'ai passé un peu de temps à lire (relire) la doc, mais je n'y comprends toujours rien.
Dans notre cas, je ne saurais pas adapter la règle ci-dessus pour uinput. Que mettre pour SUBSYSTEMS, idVendor, idProduct ?
J'applique la méthode donnée dans le manuel dotool, et ça marche de mon côté.
Papoteur :Je ne comprends pas le sens de la dernière phrase. J'ai essayé en mettant la règle dans 80-dotool.rules puis dans 72-dotool.rules, le résultat est le même. Que veut dire "lexically precede" ?
Je comprends que la règle doit précéder la règle 73. Et d'après la documentation, les règles /etc/udev/rules.d/ sont exécutées avant les règles /usr/lib/udev/rules.d/.
72 me semble un bon choix, mais quelle règle a tu mis ?
Bruno

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
/usr/lib/udev/rules.d/80-dotool.rules :
# This allows users in group input to use dotool without root permissions. KERNEL=="uinput", MODE="0660", OPTIONS+="static_node=uinput", TAG+="uaccess"
Édité par Papoteur Le 03/12/2024 à 18h13
Yves

-
J'ai fait des essais avec le modèle small-fr.
Les résultats sont décevants et les commandes vocales qui fonctionnent avec fr, ne marchent pas toujours avec small-fr.
Il y a souvent des différences dans les accords des verbes (Copier/Copiez).
Un exemple : si vous dites "Tout sélectionner", le modèle fr traduira "Tout sélectionner", le modèle small-fr traduit "Tout sélectionnés". J'ai aussi vu "Tous sélectionnés".
J'ai donc choisi d'associer les groupes de commandes au modèle et non pas à la langue. En pratique, il sera préférable d'utiliser un seul modèle et de s'y tenir.
J'ai intégré un peu de synthèse vocale suite aux messages d'artenaki : Vocalisation d'un texte sélectionné avec Pico.