Mise a jour google chrome impossible

paskal Membre non connecté
-
- Groupes :
Depuis hier il m'est impossible de mettre a jour gogole chrome, j'ai droit a ceci lors d'une tentative de mise a jour:
Le paquetage demandé ne peut pas être installé :
google-chrome-stable-127.0.6533.72-1.x86_64 (car (libgtk-3.so.0()(64bit) or libgtk-4.so.1()(64bit)) est non satisfait)
Désirez-vous tout de même continuer ? (O/n)
je suis sous mga9 kde-plasma, disposant des toutes dernières mises a jour disponible.
pc's fixes sur mesure sur base Asus en CM et CG et cpu's intel i7 et i9. pc's portables asus.

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Je serais assez surpris qus ce type de fichier ne soit pas installé sur la machine.
Un (en root) "updatedb" puis (en utilisateur normal), un locate libgtk- donne t' il quelque chose ?

-
- Groupes :
pc's fixes sur mesure sur base Asus en CM et CG et cpu's intel i7 et i9. pc's portables asus.

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
A partir de quelle source est il installé ?
Celle de Google ou à partir de Flatpak ?

-
- Groupes :
je passe par les dépôts Google, jamais eu de soucis jusqu’à avant hier et en voulant forcer j'ai tout planté Linux et 'win11pro pour ma domotique' je me fais **** a tout remettre, pour chrome toujours le même soucis,...je ne l'utilise que pour YouTube, ma box4g de secours et l'interface du système de surveillance lié a mes soucis de santé....e, attendant je boot sous grr de win pour ça t les majs de tout le bazar lié a ma santé.
p.s: bravo a tout les contributeurs et autres sur le forum' ça aide quand il y a un soucis' et la communauté mageia, car c'est l'une des rares distro accessible pour les personnes handicapés sévère ou malades.

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
As-tu vraiment besoin de Chrome ? Pour YouTube, il fonctionne très bien avec Firefox. Et tu peux utiliser l'extension YouTube Enhancer. Tu peux aussi modifier l'User Agent de Firefox pour lui faire croire que tu es sous Chrome avec Windows 10.
Si c'est obligatoire pour ta santé, je ne te ferai pas changer ça. Mais as-tu essayé avec Chromium, disponible dans les dépôts Mageia, ou avec Vivaldi ? Vivaldi n'est pas dans les dépôts mais ils ont un dépôt accessible avec dnf qui ne m'a jamais posé problème. Tous les deux sont passés sur Chromium. Tu peux aussi installer Microsoft Edge pour Linux. Comme ça si Chrome ne fonctionne plus, tu as des navigateurs de secours avec le même moteur.

-
- Groupes :
encore merci a vous.

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
- Se connecter une fois à Youtube et autoriser Firefox à enregistrer le mot de passe dans son gestionnaire de mot de passe.
- Autoriser les cookies pour youtube.com (ou pour tous les sites si tu préfères).
Avec Firefox, en autorisant le cookie pour YouTube, je dois rentrer mon mot de passe moins d'une fois par an. Je ne me souviens même plus la dernière fois que j'ai été déconnecté de YouTube. Si tu utilises le gestionnaire de mot de passe intégré à Firefox, tu n'auras même pas à rentrer à nouveau ton mot de passe. Un seul clic et Firefox te reconnectera automatiquement.
Si tu as besoin d'un navigateur base Chromium, Vivaldi peut faire la même chose, sauvegarde du login / mot de passe et autorisation du cookie de YouTube. Ces deux navigateurs peuvent alors te servir lorsque Google Chrome est en panne chez toi.
Si tu as des problèmes avec Firefox, tu peux aussi regarder du côté de leur wiki sur l'accessibilité. Je ne sais pas si tout est à jour, mais le salon Matrix doit fonctionner.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Quel méthode utilises-tu pour la mise à jour ?
urpmi trouve les deux dépendances que tu indiques.
Code BASH :
urpmi "libgtk-4.so.1()(64bit)" Le paquetage lib64gtk4_1-4.10.3-3.mga9.x86_64 est déjà installé
Yves

-
- Groupes :
j'ai finalement réussi a installer chrome via flatpak , qui au passage m'a remit ce qui manquais, j'oses pas trop tenter de le reinstaller via les dépots, pas envi de re-bidouiller.
encore merci a vous, bonne fin de weekend ou bonnes vacances .

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Yves

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron

-
- Groupes :
Yuusha :Parfait. Cepenant, le flatpak ne te remet pas ce qu-il te manque. Par exemple la libGtk4 de Flatpak n'est pas la même que celle du système. Seule les logiciels installés via flatpak peuvent utiliser la bibliothèque installée via flatpak. Et la bibliothèque système ne peut être utilisée par les flatpak.
merci pour l'info, j'apprends encore quelque chose, comme très souvent avec le forum.

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Je pense que dnf sait le faire, mais je n'ai pas vérifié.
Yves

-
- Groupes :
merci beaucoup Yuusha ton astuce fonctionne pour YouTube, en plus de celles obtenue par le support de mes équipements, donc gogole chrome dehors .
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie