Mise a jour google chrome impossible

paskal Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
re ou bonjour,merci beaucoup Yuusha ton astuce fonctionne pour YouTube, en plus de celles obtenue par le support de mes équipements, donc gogole chrome dehors .
pc's fixes sur mesure sur base Asus en CM et CG et cpu's intel i7 et i9. pc's portables asus.

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron

-
- Groupes :
Yuusha :@paskal : ne le met pas totalement dehors non plus. Il peut te servir en navigateur de secours 😊. Vu que tu as absolument besoin d'un navigateur fonctionnel, autant en avoir plusieurs de secours.
je boot au cas ou sous windobe, déjà pour les les a jour des équipement, si besoin pour la gestion au quotidien....en attendant que ce soit porté sous linux...normalement d'ici mi 2025. enfin pour superviser ma ferme céréalière a 80km au sud de paris, que je fais faire par un tiers.
pc's fixes sur mesure sur base Asus en CM et CG et cpu's intel i7 et i9. pc's portables asus.

Sylv_01 Membre non connecté
-
- Groupes :
Je rencontre comme notre ami un soucis de mise à jour de Google Chrome, et comme je souhaite absolument le conserver (et à la dernière version !), j'ai lu un peu plus haut dans le sujet que l'on pouvait le mettre à jour avec dnf...
Je n'ai jamais utilisé DNF, étant un vieil utilisateur je suis toujours resté avec urpmi et l'applet de mise à jour standard...
Une bonne âme pourrait-elle m'expliquer rapidement comment réaliser la MaJ de Chrome avec DNF ?
Je précise que je suis sous Mageia 9 et que Chrome a été installé (et mis à jour jusqu'à récemment) depuis les dépôts officiels Google...
Par avance merci !

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
La méthode avec dnf n'a pas été confirmée ni testée. Sinon, il faut lire le wiki sur l'utilisation de dnf.

-
- Groupes :
Je vais jeter un coup d'œil et reviendrai ici poster mes résultats

-
- Groupes :
Sujet clos en ce qui me concerne pour l'instant...

-
- Groupes :
Sylv_01 :Hello, juste pour info, ce week-end Google Chrome a bien voulu se mettre à jour par ma méthode urpmi, plus d'erreur sur les librairies manquantes...
Sujet clos en ce qui me concerne pour l'instant...
bonjour idem pour moi..

ydemur Membre non connecté
-
- Groupes :
https://wiki.mageia.org/en/Google_Chrome-fr
mais j'ai toujours une erreur au
# /usr/sbin/urpmi --auto --auto-select --auto-orphans
à cause de la clé google. J'ai donc créé un script de nom sys-upd.bash pour faire un traitement spécial du repository google. Il est téléchargeable via mon site web
http://yves.demur.free.fr
ou accessible directement par
http://yves.demur.free.fr/sys-upd.bash
Il peut être lancé par un service systemd pour faire la mise à jour automatiquement au shutdown/reboot. Voir les commentaires qu'il contient.
En espérant qu'il servira à certains ...
Édité par ydemur Le 13/02/2025 à 00h11
l'informatique est une science exacte pour la machine, pas pour l'homme ; il compense par l'humilité et l'empirisme
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie