Kernel panic après coupure de courant [Réglé]

CinePhil Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Du coup, j'ai copié la version 2.5.3 dans le lib64 du disque dur ; j'ai refait le lien symbolique ; j'ai redémarré l'ordi...Et ça marche !
1000 mercis pour l'aide !
Cet ordi ne partira pas en retraite avant moi ! Non mais !

Philippe Leménager
Ingénieur d'études en informatique retraité.
Auto-entrepreneur en conception et développement de bases de données, de sites et d'applications web.
Auto-entrepreneur en conception et développement de bases de données, de sites et d'applications web.

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
> journalctl: error while loading shared libraries: /lib64/libseccomp.so.2: file too short
>
> Et dans lib64, libseccomp.so.2 est un lien vers libseccomp.so.2.5.5 qui fait zéro octet !
Franchement, je n'aurais pas su détecter quel fichier a été corrompu. D'ailleurs, est-ce qu'il y en a d'autre ?
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

Visiteur
Visiteur
Mais c'est ma faute, je n'ai pas eu la patience, pensant que fsck était bloqué (en mode d'optimisation de dossiers !) j'ai coupé le courant. Oui, j'ai coupé l'alimentation pendant que fsck fonctionnait, c'est fou.
Tu pourrais rechercher ces fichiers par taille, ou utiliser le tri.

CinePhil Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai copié le fichier 2.5.5 de mon ordi de télétravail vers mon ordi fixe et j'ai refait le lien symbolique comme il était au départ.
Philippe Leménager
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie