PC bloqué après mise à jour de Mageia

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Reprise du message précédent
steven :🙏 une ptite prière pour que Mga10 n'ai pas tout ces problèmes ?
Mageia 9 n'a pas de problèmes majeurs. Elle fonctionne parfaitement pour l'écrasante majorité des utilisateurs. Les problèmes rapportés proviennent soit de matériel exotique, soit de configurations exotiques soit d'utilisateurs ayant trifouillés leur système au point de la rendre instable au moindre changement.
Et prier ne sert à rien. Ça ne résoud pas les bugs. Si vous êtes dans une catégorie ci-dessus, vous pouvez : rejoindre une équipe de Mageia ou au moins participer aux rapports de bugs et aux tests qui concernent vos problèmes.

steven Membre non connecté
-

No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

Papipio Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Ambassadeur
Et boum ! Nouvelle mise à jour du noyau de Mageia → PC à nouveau bloqué, impossible de le démarrer.
Au lieu de tenter une modification de grub.cfg comme je l’ai déjà fait, j’ai décidé d’installer Mageia dans un nouveau SSD NVMe → je peux utiliser mon PC. J’ai retrouvé « mon » Firefox, « mon » Thunderbird et mes messages, … J’espère ne plus avoir le problème ...
J’ai quelques problèmes de configuration, je ne me souviens plus comment j’ai précédemment installé certains logiciels ! Pouvez-vous SVP me donner quelques tuyaux ?
Pour mon agenda kOrganizer, comment puis-je retrouver mon fichier d’agenda ? (je peux ouvrir l’ancien /home). (Urgent !!)
Pour Signal, il me semblait l’avoir installé à partir de Discover, je ne le trouve plus. Comment configurer au mieux Discover ? Comment y trouver Signal ?
Pour Skype, il me semblait l’avoir installé à partir de Discover, je ne le trouve plus. Comment configurer au mieux Discover ? Comment y trouver Skype ?
Pour XnView, j’ai su le réinstaller (AppImage) mais je ne réussis pas à avoir la bonne icône pour l’icône de démarrage du bureau.
Pierre

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Papipio :Pour mon agenda kOrganizer, comment puis-je retrouver mon fichier d’agenda ? (je peux ouvrir l’ancien /home). (Urgent !!)
Bonjour,
Depuis l'onglet "Mois", en bas à gauche, y a-t-il des Calendriers listés ? Sont-ils décochés ?
Yves

-
- Groupes :
-
Ambassadeur
En bas à gauche, il y a l’agenda personnel qui est coché. Mais il est vierge puisque j’ai effectué une nouvelle installation complète de Mageia dans un nouveau SSD.
J’ai accès à l’ancienne partition /home : où, dans cette partition, puis-je trouver le fichier à copier / coller dans la nouvelle partition /home ou à importer dans kOrganizer pour retrouver mon agenda d’avant-hier ?
Pierre

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
J'ai ceci : ~/.local/share/apps/korganizer/std.ics
Yves

-
- Groupes :
-
Ambassadeur
Pierre

-
- Groupes :
-
Ambassadeur
Mais, que de temps perdu à retrouver la configuration de Mageia et des différents logiciels réalisée au cours des nombreux mois (années) d’utilisation ...
Pierre
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie