bash pour importer textures satellites dans fligthgear

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Je relance le sujet, à présent que j'ai la version 2020.4 compilée de fligthgear,
que je parviens à importer de manière manuelle les textures satellites
et qu'il serait mieux que celà soit automatique :
faciliter la sélection de la zone, et automatiquement importer, convertir et supprimer les .png inutiles.
------------------------------------------------------------------
Edit : C'est bon, le script ci dessous fonctionne.
Il y a juste à adapter en précisant ou se trouve votre dossier photoscenery dans la ligne ci après
./create_bbox.pl --latLL $Lat_coin_inf_gauche --lonLL $Long_coin_inf_gauche --latUR $Lat_coin_sup_droit --lonUR $Long_coin_sup_droit -- --cols 2 --scenery_folder /home/s/Jeux/fgc/sources/flightgear-photoscenery
Code TEXT :
#!/bin/bash #télécharge les tuiles par paquet echo "" echo "" echo "" echo "* ** *** **** ***** Téléchargement automatique des images satelittes pour FLIGHTGEAR ***** **** *** ** *" echo "" echo "" echo "" echo "Ouvrir firefox à cette adresse https://scenery.flightgear.org/static/map/index.html" echo "" echo "" echo "Sélecionner la zone à couvrir en avec un clic droit avec get coordinate sur la carte pour relever le coin inférieur gauche " echo "puis le coin supérieur droit" echo "" echo "" echo "Attention, le téléchargement peut-être long, limiter le nombre de tuiles à une dizaine dans un premier temps" echo "Si besoin, un CTRL+c interrompra ce script" echo "" echo "Entrer les coordonnées du coin inférieur gauche (Longitude et lattitude en même temps soit par exemple : 5.030708 44.012077)" read pointA echo "Entrer les coordonnées du coin supérieur droit (Longitude et lattitude en même temps soit par exemple : 5.488701 44.243969) :" read pointB Long_coin_inf_gauche=${pointA% *} Lat_coin_inf_gauche=${pointA#* } Long_coin_sup_droit=${pointB% *} Lat_coin_sup_droit=${pointB#* } #Vous pouvez télécharger automatiquement une série de vignettes, plutôt qu'une à la fois, à l'aide du script create_bbox.pl . Perl est requis. #Spécifiez le cadre de délimitation souhaité avec les options --latLL, --lonLL, --latUR et --lonUR, où #\"LL\" signifie coin inférieur gauche et #\"UR\" signifie coin supérieur droit. #Après ces options, ajoutez un --puis les options vers lesquelles passer creator.py. #telecharge les tuiles : echo "" echo "Téléchargement en cours" echo "" ./create_bbox.pl --latLL $Lat_coin_inf_gauche --lonLL $Long_coin_inf_gauche --latUR $Lat_coin_sup_droit --lonUR $Long_coin_sup_droit -- --cols 2 --scenery_folder /home/s/Jeux/fgc/sources/flightgear-photoscenery # Convertit les fichiers .png en .dds : echo "" echo "Conversion en cours" echo "" #!/bin/bash #for file in *.png #do # convert "$file" "$(basename "$file" .png).dds" #done find . -name '*.png' | while IFS= read file; do dir=$(dirname $file); name=$(basename $file .png); echo -n "$file: "; if [ -f ${dir}/${name}.dds ]; then echo "dds already there"; else echo "convert to dds (dxt5:${dir}/${name}.dds)"; convert $file -define dds:compression=DXT5 dxt5:${dir}/${name}.dds; fi; done; echo "" # Trouver et effacer tous les fichiers .png dans le dossier courant et ses sous-dossiers echo "" echo "Suppression des images .png existantes" find . -type f -iname '*.png' -print -delete echo "" echo "" echo "c est terminé"
voici pour info, l'emplacement des répertoires et fichiers

Édité par Ami age Le 23/01/2024 à 21h49

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
le coeur du script est ceci :
./create_bbox.pl --latLL Lat_coin_inf_gauche --lonLL Long_coin_inf_gauche --latUR Lat_coin_sup_droit --lonUR Long_coin_sup_droit -- --cols 2 --scenery_folder /home/s/Jeux/fgc/sources/flightgear-photoscenery
et celà fonctionne avec des valeurs numériques à la place de Lat_coin_inf_gauche, ...
par exemple avec
./create_bbox.pl --latLL 43.0141 --lonLL 5.7602 --latUR 43.2296 --lonUR 6.2278 -- --cols 2 --scenery_folder /home/s/Jeux/fgc/sources/flightgear-photoscenery
Comment des variables entrées précédemment pourraient-elles être acceptées ?
Édité par Ami age Le 07/01/2024 à 19h01

.

.

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
À tester?
Exemple :
Code TEXT :
./create_bbox.pl --latLL $Lat_coin_inf_gauche --lonLL $Long_coin_inf_gauche --latUR $Lat_coin_sup_droit --lonUR $Long_coin_sup_droit -- --cols 2 --scenery_folder /home/s/Jeux/fgc/sources/flightgear-photoscenery
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

.

.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
comment à partir de 2 entrées de variables (par exemple coord_inf_gauche et coord_sup_droite) qui seraient :
8.768463 41.517318
et
9.455109 41.730842
obtenir
Long_coin_inf_gauche = 8.768463
Lat_coin_inf_gauche =41.517318
Long_coin_sup_droit =9.455109
Lat_coin_sup_droit =41.730842
?

.

.

-
- Groupes :
quand je cliquais sur le coin supérieur gauche par exemple.
Même avec beaucoup de précision sur la position du curseur de la souris, je me demandais si j'étais vraiment à l'intersection des quatre tuiles et qui forme une croix.
Du coup je me fais un petit script à chaque fois comme par exemple celui du "Canal de Panama" que j'ai nommé "Panama.sh"
Caché :
Code TEXT :
#!/bin/bash # aéroport international Albrook "Marcos A. Gelabert" code OACI = MPMG python3.10 creator.py --index 1644731 --cols 2 --scenery_folder /home/gerard/Flightgear/photoscenery python3.10 creator.py --index 1644730 --cols 2 --scenery_folder /home/gerard/Flightgear/photoscenery python3.10 creator.py --index 1644739 --cols 2 --scenery_folder /home/gerard/Flightgear/photoscenery python3.10 creator.py --index 1644738 --cols 2 --scenery_folder /home/gerard/Flightgear/photoscenery python3.10 creator.py --index 1644737 --cols 2 --scenery_folder /home/gerard/Flightgear/photoscenery python3.10 creator.py --index 1644736 --cols 2 --scenery_folder /home/gerard/Flightgear/photoscenery python3.10 creator.py --index 1644746 --cols 2 --scenery_folder /home/gerard/Flightgear/photoscenery python3.10 creator.py --index 1644745 --cols 2 --scenery_folder /home/gerard/Flightgear/photoscenery python3.10 creator.py --index 1644744 --cols 2 --scenery_folder /home/gerard/Flightgear/photoscenery python3.10 creator.py --index 1644753 --cols 2 --scenery_folder /home/gerard/Flightgear/photoscenery python3.10 creator.py --index 1644752 --cols 2 --scenery_folder /home/gerard/Flightgear/photoscenery python3.10 creator.py --index 1644761 --cols 2 --scenery_folder /home/gerard/Flightgear/photoscenery python3.10 creator.py --index 1644760 --cols 2 --scenery_folder /home/gerard/Flightgear/photoscenery
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
Ami age :nouvelle amélioration à apporter, n'avoir que 2 entrées sans se poser de question
comment à partir de 2 entrées de variables (par exemple coord_inf_gauche et coord_sup_droite) qui seraient :
8.768463 41.517318
et
9.455109 41.730842
obtenir
Long_coin_inf_gauche = 8.768463
Lat_coin_inf_gauche =41.517318
Long_coin_sup_droit =9.455109
Lat_coin_sup_droit =41.730842
?
Ben on ne peut pas?!
Faut quatre entrées pour que ça fonctionne.
On est bien obligé d'écrire les quatre coordonnées à mon avis.
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
les caractères avant l'espace et le mettre dans la première variable
et les caractères après l'espace et le mettre dans une seconde variable
dans excel, on peut faire, en console ça doit être faisable aussi.
je vois des astuces ici
https://www.delftstack.com/fr/howto/linux/split-string-in-bash/
mais j'en ai assez pour aujourd'hui

Édité par Ami age Le 07/01/2024 à 19h35

.

.

-
- Groupes :
Bonne soirée Ami age alors et à tous
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Code BASH :
pointA="8.768463 41.517318" pointB="9.455109 41.730842" Long_coin_inf_gauche=${pointA% *} Lat_coin_inf_gauche=${pointA#* } Long_coin_sup_droit=${pointB% *} Lat_coin_sup_droit=${pointB#* }
Ça ?
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

-
- Groupes :
Jybz :Code BASH :pointA="8.768463 41.517318" pointB="9.455109 41.730842" Long_coin_inf_gauche=${pointA% *} Lat_coin_inf_gauche=${pointA#* } Long_coin_sup_droit=${pointB% *} Lat_coin_sup_droit=${pointB#* }
Ça ?
Ah ben merci Jybz, ça fonctionne!

Je viens de tester sur ce petit script que j'ai nommé "Essai.sh" :
Caché :
Code TEXT :
#!/bin/bash pointA="8.768463 41.517318" pointB="9.455109 41.730842" Long_coin_inf_gauche=${pointA% *} Lat_coin_inf_gauche=${pointA#* } Long_coin_sup_droit=${pointB% *} Lat_coin_sup_droit=${pointB#* } echo "Long_coin_inf_gauche", $Long_coin_inf_gauche echo "Lat_coin_inf_gauche", $Lat_coin_inf_gauche echo "Long_coin_sup_droit", $Long_coin_sup_droit echo "Lat_coin_sup_droit", $Lat_coin_sup_droit
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

.

.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
en tout cas, c'est bien plus pratique de faire 2 copier coller sans se poser de question de l'ordre des valeurs longitude ....

je vais poster une photo de la région de Brest (que je viens de tester) dans le sujet flightgear.
question complémentaire, comment supprimer en toute sécurité tous les fichiers .png dans le dossier sous le dossier dans lequel est dans le script.
le script est dans /home/s/Jeux/fgc/sources/flightgear-photoscenery/
et les .png dans /home/s/Jeux/fgc/sources/flightgear-photoscenery/Orthophotos/
En chemin relatif, c'est idéal, car c'est plus facile car ça s'adapte pour n'importe qui.
si un bonne âme passe par ici.
Édité par Ami age Le 08/01/2024 à 19h51

.

.

steven Membre non connecté
-
Ami age :testé, ça fonctionne, encore merci Jynz
en tout cas, c'est bien plus pratique de faire 2 copier coller sans se poser de question de l'ordre des valeurs longitude ....
je vais poster une photo de la région de Brest (que je viens de tester) dans le sujet flightgear.
question complémentaire, comment supprimer en toute sécurité tous les fichiers .png dans le dossier sous le dossier dans lequel est dans le script.
le script est dans /home/s/Jeux/fgc/sources/flightgear-photoscenery/
et les .png dans /home/s/Jeux/fgc/sources/flightgear-photoscenery/Orthophotos/
En chemin relatif, c'est idéal, car c'est plus facile car ça s'adapte pour n'importe qui.
si un bonne âme passe par ici.
Je pense peut être pouvoir aider (en effet, j'ai 'conçu' un fichier qui supprime des fichiers, melanger avec d'autres qu'il ne doit surtout pas toucher) ***
mais en lisant ceci : > question complémentaire, comment supprimer en toute sécurité tous les fichiers .png dans le dossier sous le dossier dans lequel est dans le script.
Là je ne suis plus sur 8|
Je comprend pas le sens de la question 8|
>question complémentaire, comment supprimer en toute sécurité tous les fichiers .png [jusque là ok !]...
dans le dossier sous le dossier [??? euhhhhhhhhhh là je comprend pas

Alors avant de te donner n'importe quoi, j'prefere etre sur !?!
*** j'ai l'impression de pas etre clair là, alors j'explique...
J'ai 'conçu' un fichier bash qui, dans un sous repertoire ou se trouve des fichiers jpg, svg, .journal, etc etc
Ne supprime QUE les fichiers svg (par exemple), MAIS ne touche surtout pas les autres...
C'est cà qu'il te faudrais ?
No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie