Problème installation Mageia 9 [Réglé]

Largo43 Membre non connecté
-
- Groupes :
Après une migration de Mageia 9 sans problème sur mon vieux portable, je me suis lancé dans la migration de mon fixe (en dual boot windows, mais je ne pense pas que ce soit le problème)... Ça ne s'est pas bien passé

En utilisation la même clé USB bootable que pour le portable, la mise à jour a planté ( choix de l'option "Mettre à jours vers Mageia 9" dans la clé bootable) :

Je ne comprends pas ce problème de "read only"🤔. Tout c'était bien passé sur cette ordi lors de l'installation de Mageia 8...
J'ai essayé en choisissant "Installer Mageia 9" et donc en formatant la racine (mais pas le home), mais le résultat est le même (mêmes messages durant l'installation), voire pire puisque, ça m'a planté le grub :

Je n'ai même plus accès à Windows... (Je sais, certains vont dire "tant mieux", mais c'était quand même une solution de secours...)
Au secours ! 😰
Quelqu'un sait-il comment résoudre le problème ?

Largo43 Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai refait un téléchargement de l'iso, et cette fois en Torrent et non pas en
Leçon à retenir : se méfier du téléchargement direct !

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Tant le torrent (quoi que) que le téléchargement directe, la probabilité d'un défaut de l'intégrité n'est pas nul.
C'est à ça que servent les fichiers de checksum .md5 et .sha256.
Certains iront à dire que s'il y a un attaquant fournissant des iso vérolé avec les checksum associées, il faut alors garantir la provenance des checksum en vérifiant les signatures associées (au format .gpg).
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie