Configuration de Discover

Papipio Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Ambassadeur
J'utilise Discover pour installer certains logiciels non disponibles par le CCM. Mais tout n'est pas clair pour moi...
Où puis-je trouver une notice de bonne configuration de Discover pour installation de programmes dans Mageia ?
Pierre
Pierre

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
je suis passé par le CCM, pour installer discover
ensuite, j'ai activé dans configuration de discover, uniquement le dépot Flatpak par défaut et c'est tout.
---------------------------------------------------
ainsi, je mets à jour Mageia uniquement avec le CCM,
Lorsque discover me propose des mise à jour KDE, je ne les fait pas.
Je ne mets à jours QUE les applications que j'ai intallé avec discover en Flatpak.
(cf ici Attention !
Plasma Discover et GNOME-Software privilégient les Flatpak plutôt que les RPMs de Mageia ! mga#28,354 )
Édité par Ami age Le 05/06/2023 à 18h56

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

paskal Membre non connecté
-
- Groupes :
Idem que Ami age, en plus j'ai été supprimer ce qui concernait mageia dans :/etc/yum.repos.d 'en mode superutilisateur'. depuis ça roulotte.
pc's fixes sur mesure sur base Asus en CM et CG et cpu's intel i7 et i9. pc's portables asus.

Papipio Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Ambassadeur
Merci pour vos réponses.
En clair, est-ce OK dans la copie d'écran du bas de la page de configuration de Discover ci-jointe ? Suffit-il de décocher toutes les lignes contenant Mageia ?
Ou, faut-il aussi faire en plus ce que préconise paskal ?

Pierre
Édité par Papipio Le 07/06/2023 à 06h56
Pierre

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Si tu souhaites que Discover ne gène que les flatpaks, la configuration que tu montres est très bien. Tu auras aussi les mises à jour de Vivaldi, ce qui est très bien si tu n'utilises pas dnf par ailleurs.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie