bash pour importer textures satellites dans fligthgear

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Reprise du message précédent
Papoteur :
Salut jybz,
Il me semble que le script de départ évite la conversion lorsque le fichier dds existe déjà. Ici, ta ligne doit réaliser la conversion systématiquement, non ?
gerard-ll :
Salut Jybz, ça fonctionnerait ce script?
Jybz :
Code BASH :
find . -name '*.png' -exec convert {} -define dds:compression=DXT5 dxt5:{}.dds
Salut Jybz, ça fonctionnerait ce script?
Salut jybz,
Il me semble que le script de départ évite la conversion lorsque le fichier dds existe déjà. Ici, ta ligne doit réaliser la conversion systématiquement, non ?
C'est vrai. Mais je ne vois pas comment optimiser la commande find à ce point. J'hésite aussi à ajouté un -delete, mais je n'ai pas testé alors je ne peux pas.
L'objectif était de montrer qu'il était possible de convertir un script en une seule commande / ligne, donc possible de l'intégré au script précépent.
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
Ami age :
dans les points, si j'ai compris, on a le point LL en haut à gauche, et UR en bas à droite
donc, les valeurs dans la ligne ./create ... sont inversées par rapport à ce qu'il y a derrière les dièses au bas.
Code TEXT :
#!/bin/bash # Le Havre code OACI = LFOH # Rouen code OACI = LFOP ./create_bbox.pl --latLL 49.248983 --lonLL 0.000000 --latUR 49.624056 --lonUR 1.248322 -- --cols 2 --scenery_folder ~/Flight-Gear-2020-4-0/photoscenery # haut gauche : 0.000000 49.624056 # Bas droite : 1.248322 49.248983
dans les points, si j'ai compris, on a le point LL en haut à gauche, et UR en bas à droite
donc, les valeurs dans la ligne ./create ... sont inversées par rapport à ce qu'il y a derrière les dièses au bas.
Oui dans la ligne "./create..." faut mettre les petites valeurs des coordonnées en premier et les grandes ensuite.
J'ai remarqué que dans mes lignes de commentaire du bas de mon scripte soit :
Code TEXT :
# haut gauche : 0.000000 49.624056 # Bas droite : 1.248322 49.248983
je commençais toujours à mettre la coordonnées en bas à droite soit "49.248983" dans mon exemple et qui correspond à la latitude du point en bas à droite sur la carte du mon quand j'ai tracé un rectangle, une zone à télécharger les scènes.
Ensuite c'est toujours la valeur en haut à gauche à mettre soit "0.000000" dans mon exemple et correspond à la longitude du point en haut à gauche sur la carte du mon quand j'ai tracé un rectangle, une zone à télécharger les scènes.
Ensuite c'est au tour de la valeur en haut à droite soit "49.624056" à mettre dans cette ligne "./create..."
Ensuite il ne reste plus que la valeur en bas à gauche soit "1.248322" à mettre dans la longitude et qui correspond au point bas de mon rectangle de zone à télécharger.
En résumé ça fait comme une croix :
Bas droite - haut gauche (petites valeurs)
haut droite - bas gauche (grandes valeurs)
Je rappelle que ces valeurs là sont prises sur ce site une fois avoir défini deux points qui forme un rectangle de zone à télécharger.
Si je n'avais pas mis ces deux lignes de commentaire en bas de mon script, j'aurais plus de mal à me rappeler des coordonnées à mettre dans la ligne "./create...". Pour ça qu'elle y sont.
Du coup j'ai ça en fichiers .sh et qui m'ont servit à télécharger des scènes :
Caché :
Code TEXT :
[gerard@localhost flightgear-photoscenery (master)]$ l Aircraft/ Brest.sh creator.py* Gibraltar_face2.sh Keflavík.sh Lukla.sh Mururoa.sh Paris_final.sh Shanghai.sh Tonopah.sh Amboise_Tours.sh Caire.sh Diego_Garcia.sh Gibraltar_face.sh Kuala_Lumpur.sh Lyon.sh Nancy.sh Paris.sh Sidney.sh Toulouse.sh Amien.sh Chalons_en_Champagne.sh Dominica.sh Gibraltar.sh Lac-du-Der.sh Madrid.sh Nancy_Vitry.sh Pearl_Harbor.sh Singapour.sh Uturoa.sh Aqaba.sh Chambery.sh Dubai.sh Grand_Canyon.sh La_Rochelle.sh Marson.sh Nazca_large.sh Poitier.sh St-Etienne.sh Vatry2.sh Barcelone.sh Cherbourg.sh Edwards_Air_Force_Base.sh Guadeloupe.sh Las-Vegas2.sh Martinique.sh Nazca.sh Rapa_Nui.sh St-Louis.sh Vatry.sh Barrage_Vouglans.sh Chicago.sh Garabit.sh Guam.sh Las-Vegas3.sh Melbourne.sh New-York.sh README.md St-Nazaire.sh Venise.sh Base51.sh conv.sh 'genere copie.sh' Hao.sh Las-Vegas4.sh Midway.sh Nice2.sh Rome.sh Stonehenge.sh Washington.sh Berlin.sh COPYING genere_Nantes.sh Harrogate_Echelon.sh Las-Vegas.sh Millau.sh Nice3.sh Saint-Martin.sh Strasbourg.sh Westray.sh Blois_Chambord.sh Corse.sh genere_nice.sh Hawaii.sh Le-Havre.sh Mont-Blanc.txt Nice.sh San_Francisco-large.sh Tahiti.sh Bollene_Avignon.sh Courchevel.txt genere_Reims.sh Hong-Kong.sh Lille.sh Mont-Rushmore-2.sh Nimes_Avignon.sh San-Francisco.sh TerraSync/ Bora-Bora.sh Cracovie.sh genere.sh Huahine-Nui.sh Londres.sh Mont-Rushmore.sh Noumea.sh Sarlat.sh TextureCache/ Bordeaux.sh create_bbox.pl* Gene.sh Ile_Christmas.sh Los_Angeles.sh Moorea.sh OACI_Vitry-le-François.txt screenshots/ Tokyo.sh Brest2.sh create_dds.sh* Geneve.sh Jamaique.sh Lourdes.sh Moscou.sh Panama.sh Seattle.sh Tonopah-2.sh
(Bon c'est le fourbi comme c'est présenté là, hein)
![:] :]](/images/smileys/8.gif)
Et je les garde, comme ça je me rapelle des codes OACI des aéroports où je veux aller, pas besoin de démarrer un moteur de recherche.

Edit : Bon j'espère que vous n'avez pas lu ce post avant que je mofifie, car je m'étais planté dans les "haut gauche" ou "bas gauche"

Faut que j’arrête la niôle
Édité par gerard-ll Le 06/05/2023 à 08h12
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
Papoteur :
Salut jybz,
Moi j'ai remarqué que lorsqu'il y avait trop de lignes à "éviter la conversion" le script s'arrêtait sans avoir fini de tout convertir.
Du coup quand il y a un mélange je sépare les .png des points .dds dans un autre répertoire avant de lancer le script "conv.sh"
Et je les replace dans le bon répertoire.
Mais bon, c'est aussi peut-être moi qui ai mal vu?
Édité par gerard-ll Le 06/05/2023 à 08h17
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
Jybz :
L'objectif était de montrer qu'il était possible de convertir un script en une seule commande / ligne, donc possible de l'intégré au script précépent.
Effectivement ça prend forme

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

steven Membre non connecté
-

Excuser moi, mais j'ai un petit problème de comprehension là...
Vous dites :
Ami age :
1°) Il nous faut trouver les coordonnées sur le site.
=> ok, il faut que l'on connaisse nos longitudes et latitude
1°) Il nous faut trouver les coordonnées sur le site.
=> ok, il faut que l'on connaisse nos longitudes et latitude
gerard-ll :
L'étape n°1 ne peut pas être automatisée vu ......
.L'étape n°1 ne peut pas être automatisée vu ......
Oui
ET
non !!!
cela dépend de se que vous recherchez ?
Est-ce un point précis ou une zone que vous recherchez ?
*Parce que si c'est un point précis que vous cherchez..., les sites donnant les coordonnées gps de tout est de rien, ne manque pas sur le net...
Il ne reste alors qu'à extraire ces coordonnés pour les utiliser, non ?
(exemple), si je tape Miramar (ma base

https://www.gps-longitude-latitude.net/coordonnees-gps-de-miramar
Par contre, pour vous, il faudra mieux utiliser quelques choses comme :
- https://www.itilog.com/fr
- https://www.coordonnees-gps.fr/
ou
au pire...
googlemap )
Non ?
Édité par steven Le 06/05/2023 à 11h44
No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

-
donc c'est les ccordonnées d'une "tuile" qu'ils ont besoin !?!, pas d'un point prècis...
Je comprend mieux là

No Comment ...
Censor => 2025

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

-
reste maintenant a derouler la pelote...
en effet ls site connais, affiche, et mémorise le N° de "tuile" AVANT la position gps (dù aux vecteurs), de la souris.
En résumé : le N° de tuile correspond (ou commence) a X1, Y1 et fini a X2, Y2...
J'y suiiiiiiiiiiiiiiiiiis c'est une info retraversé (ou recherche dichotomique) la souris se trouve a tel vecteur (X/Y) sur la carte général, donc X/Y la tuiles correspondante et donc X1,Y1 X2,Y2 dans lequel ce trouve X/Y, c'est pas plus compliqué...
oops, j'ai pas l'impression d'etre tres claire là 8X si ?
No Comment ...
Censor => 2025

-
- Groupes :
steven :
oops, j'ai pas l'impression d'etre tres claire là 8X si ?
Ben... heu?!

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
ainsi, ça évite de télécharger des images qui se superposent, avec une partie en doublon, au bout d'un moment, ça va être un beau bordel.
avec des tuiles, on peut plus facilement imaginer un suivi des tuiles téléchargées.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

-
- Groupes :
Ami age :
avec des tuiles, on peut plus facilement imaginer un suivi des tuiles téléchargées.
Oui mais c'est plus long je pense
Edit : il ne peut pas y avoir de doublon, avec Dolphin par exemple si on veut copier des photos avec le même nom, il nous le dit. Du coup on ne les copie pas.
Édité par gerard-ll Le 07/05/2023 à 10h35
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
helijah télécharge les tuiles avec
python3 creator.py --index 1613064 --cols 2 --scenery_folder /home/helijah/FlightGear/Scenery-Photos/
et gérard :
./create_bbox.pl --latLL 49.248983 --lonLL 0.000000 --latUR 49.624056 --lonUR 1.248322 -- --cols 2 --scenery_folder ~/Flight-Gear-2020-4-0/photoscenery

.

.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
alors la "logique" du bash pourrait être
5 x=1 #Compteur du nombre de tuiles à télécharger démarre à 1
10 Afficher "Téléchargement automatisé des images satellites pour Flightgear"
15 Afficher "Les numéros de tuiles sont à récupérer ici : https://scenery.flightgear.org/static/map/index.html "
20 Afficher "Indiquez le numéro de tuile à télécharger, "A" pour abandonner, rien pour terminer la saisie "
30 entrer tuile(x)
50 si tuile(x)= "A" ou "a" alors arrêt du script
60 si tuile(x) <> "" alors x=x+1 et retourne en 20
100 boucle for n=1 to x #boucle pour télécharger successivement chacune des tuiles
110 télécharger image tuile(x) dans le dossier de flightgear
120 convertir image tuile(n) et écrire le résultat image convertie tuile(n)
130 effacer tuile (n)
140 next n # fin de la boucle
200 Afficher : "Les images sont à présent téléchargées"
Édité par Ami age Le 07/05/2023 à 11h12

.

.

-
- Groupes :
Ami age :
je comprends pas quelle est l'instruction pour télécharger ?
python3 creator.py --index 1613064 --cols 2 --scenery_folder /home/helijah/FlightGear/Scenery-Photos/
et gérard :
./create_bbox.pl --latLL 49.248983 --lonLL 0.000000 --latUR 49.624056 --lonUR 1.248322 -- --cols 2 --scenery_folder ~/Flight-Gear-2020-4-0/photoscenery
et gérard :
Je crois que j'avais fait un répertoire "photoscenery/Orthophotos" dans mon répertoire "/home/gerard/Flight-Gear-2020-4-0"
Code TEXT :
[gerard@localhost Orthophotos]$ pwd /home/gerard/Flight-Gear-2020-4-0/photoscenery/Orthophotos
Les scènes se téléchargent là-dedans.
J'ai tout ça en répertoires de scènes dans "Orthophotos" :
Code TEXT :
[gerard@localhost Orthophotos]$ pwd /home/gerard/Flight-Gear-2020-4-0/photoscenery/Orthophotos [gerard@localhost Orthophotos]$ ls e000n40/ e010n40/ e030n20/ e050n20/ e080n20/ e100s20/ e120n30/ e140n10/ e150s40/ e160s30/ w010n40/ w030n60/ w080n00/ w080n30/ w080s20/ w090n30/ w100n30/ w110s30/ w130n30/ w140s30/ w160n10/ w160s20/ w170n20/ e000n50/ e010n50/ e030n30/ e070s10/ e100n00/ e110n20/ e130n30/ e140n30/ e160s20/ w010n30/ w010n50/ w070n10/ w080n10/ w080n40/ w090n20/ w090n40/ w110n40/ w120n30/ w130n40/ w150s20/ w160n20/ w170n10/ w180n20/
Edit : Et tout ça pèse 59,6 Gio (63 945 376 672)!!!
Édité par gerard-ll Le 07/05/2023 à 11h01
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
Ami age :
je comprends pas quelle est l'instruction pour télécharger ?
et gérard :
et gérard :
Oui, j'ai fait un rectangle sur la carte.
Un point en haut à gauche et un en bas à droite.
Edit : et je relève les coordonnées à chaque fois.
Édité par gerard-ll Le 07/05/2023 à 11h04
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie