interface ndiswrapper introuvable

gasgas250 Membre non connecté
-
Reprise du message précédent
BonsoirSuis passé en root et j'ai tapé la commande journalctl -b 0 | grep -i rtl
J'ai supposé que le symbole après -b est un zéro mais il ne renvoie rien
Merci

-

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
C' est peut être rtw au lieu de rtl ( rtw pour Realtek Wireless ( mais bon ça ne serait pas logique des pilots wifi il y en a aussi en rtl ?)
Je regarderais aussi si le paquet rtlwifi-firmware est aussi installé ( rpm -qa | grep rtlwifi-firmware), s' il y a un firmware 8822b je serais surpris qu' il ne soit pas utilisé dasn la version "u". Sans ce paquet installé, un éventuel firmware ne pourra pas être mis dans la clé wifi.

-
En tapant rpm -qa | grep rtlwifi-firmware, il répond rtlwifi-firmware-20201230-2.mga8.nonfree

-
- Groupes :
-
Modérateur
Si c' est du 20201230, cela me semble très vieux ( cela date semble dater de fin 2020 et de la mise à disposition de Mageia 8).
Je pense donc déjà que la distribution installée n' est pas à jour. Que donne la commande "uname -a" ?
Cela ne résoudra probablement pas le problème, mais si aucune mise à jour n' a été faite, certains logiciels ( dont le noyau) peuvent être vieux et ont de potentiels problèmes de bug ou de sécurité.
Si la commande uname -a retourne quelque chose comme 5.10, alors la première chose à faire est de mettre à jour la distribution ( en root, la commande "urpmi --auto-update" devrait permettre de le faire).
edit: en relisant le post, je vois que les lignes avec l' indication que la clé est une clé wifi techkey est une photo... Cela veut t' il dire que le pc n' a pas de connexion réseau du tout ( y compris filaire) ? Du coup le urpmi --auto-update n' a pas de possibilité de fonctionner.

Édité par nic80 Le 05/02/2023 à 23h26

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Pour contourner la difficulté évoquée par nic80, n'aurais-tu pas la possibilité de connecter par câble, ou par un smartphone en câble USB qui partagerait sa connexion wifi ?
La voie indiquée est la bonne.
En tout état de cause, le pilote existerait ici : https://github.com/cilynx/rtl88x2bu
Pour l'instant, ne te lance pas dans cette opération. De toute façon, elle demande aussi d'avoir déjà une connexion Internet.
Yves

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
gasgas250 :
J'ai oublié de préciser que la carte USB Wifi est fourni avec un CD et un mode d'emploi qui indique que c'est compatible avec linux 2.6.24-4.7
Linux 2.6 c'est un peu comme windows2000. Linux 6 est dans les tuyaux.
Je ne vois pas où il est dit qu'il n'y a pas d'autre moyens d'avoir internet, la liste des composants n'est pas lié au réseau mais à l'usb.
Je pense qu'on devrait ratisser plus large, demander plus d'informations. Comme une liste exhautive du matériel.
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

-
J'ai réussi à connecter mon PC en filaire. J'ai essayé de configurer la connexion avec le CCM mais ça ne marche pas. Pas simple linux !

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
- configurer une nouvelle connexion,
- Filaire
- une interface doit apparaître, tu la sélectionnes
- attribution automatique de l'adresse
- il faut absolument donner un nom d'hôte à l'ordinateur autre que localhost.
https://doc.mageia.org/mcc/8/fr/content/drakconnect.html
Yves

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
gasgas250 :
Pas simple linux !
Je ne suis pas d'accord. Pas simple de changer de paradigme! Reste un certain temps sous linux et reviens faire une installation de windows, tu remarqueras à quelle point l'exercice n'est pas simple

Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

-

-
nic80 :
Bonjour,
Si c' est du 20201230, cela me semble très vieux ( cela date semble dater de fin 2020 et de la mise à disposition de Mageia 8).
Je pense donc déjà que la distribution installée n' est pas à jour. Que donne la commande "uname -a" ?
Cela ne résoudra probablement pas le problème, mais si aucune mise à jour n' a été faite, certains logiciels ( dont le noyau) peuvent être vieux et ont de potentiels problèmes de bug ou de sécurité.
Si la commande uname -a retourne quelque chose comme 5.10, alors la première chose à faire est de mettre à jour la distribution ( en root, la commande "urpmi --auto-update" devrait permettre de le faire).
edit: en relisant le post, je vois que les lignes avec l' indication que la clé est une clé wifi techkey est une photo... Cela veut t' il dire que le pc n' a pas de connexion réseau du tout ( y compris filaire) ? Du coup le urpmi --auto-update n' a pas de possibilité de fonctionner.
et cela risque de compliquer les choses si c' est le cas...

Bonjour,
voici le résultat des actions ci-dessus :
[root@gilles gilles]# uname -a
Linux gilles 5.10.16-desktop-1.mga8 #1 SMP Sat Feb 13 16:27:22 UTC 2021 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux
[root@gilles gilles]# urpmi --auto-update
impossible d'accéder au média « Core Release (Installer) ».
impossible d'accéder au média « Nonfree Release (Installer) ».
Les paquetages sont à jour
[root@gilles gilles]#

-
et relancer la commande urpmi --auto-update en root et il me dit que les paquetages sont à jour

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Je pense que tes sources ne sont pas configurées.
Depuis là ou tu as désactivé Core release et Core nonfree, choisis le bouton "Ajouter".
Tu vas te trouver ensuite avec une trentaine de dépôts, dont certains seront activés. Vérifie que Nonfree Release et Nonfree Updates sont cochés.
Puis reviens dans la console et relance urpmi --auto-update.
Yves

-
- Groupes :
-
Modérateur
Cela devrait ressembler à ceci.

La source est http, si c' est CDROM, les dépots ne peuvent être qu' à jour. En principe, c' est les premiers qui sont décochés.
Attention, les numéros ( distribX) sont incrémentés, ils peuvent donc être différents d' une installation à une autre ( par exemple si on a ajouté plusieurs fois des dépots). ce qui compte ce sont les noms.
Édité par nic80 Le 06/02/2023 à 22h09

-
c'était déjà coché
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie