GuitarX

bozzoh Membre non connecté
-
- Groupes :

Après installation je n'arrive pas à faire fonctionner GuitarX, j'ai essayé deux modes de branchement via l'USB de mon ampli et plus standard directement branché en par cable Jack.6 sur la carte son, dans les deux cas j'ai exactement le même retour d'erreur:
Au lancement de GuitarX:

Ya une croix rouge en bas à droite et quand je click dessus ça m'affiche ça:

Le serveur Jack est bien lancé, du moins selon moi je n'ai jamais rien compris à ce truc de Jack, donc je m'y prend surement comme un branquignol mais qu'ai-je raté ?

Sylv_01 Membre non connecté
-
- Groupes :
ça ne va pas beaucoup t'aider, mais je l'ai déjà dit par le passé : Mageia n'est définitivement pas une distro orienté MAO, pour ça il faut un noyau RT ou basse-latency...
Ton serveur Jack tourne peut-être, mais à mon avis il n'a pas assez de ressources pour lancer GuitarX...
Il faudrait optimiser le système, peut-être peux-tu t'inspirer de cette page ?
-
- Groupes :
-
Forgeron
Si tu remontes un peu dans la liste des sujets, j'avais eu à peu près le même problème le 17/05/2022.
Citation :
.J'ai réinstallé le bureau gnome, et ajouté "session required pam_limits.so" dans /etc/pam.d/su et /etc/pam.d/login et /etc/pam.d/systemd-user
Cela semble marcher.
Cela semble marcher.
Peut-être que ça peut t'aider.
Sinon Guitarix marche bien sous Mageia mais si tu veux faire tourner plusieurs programmes MAO gourmands en ressource en même temps sur un noyau RT et avoir la panoplie complète des programmes de MAO, essaie Librazik. Ca dépend de tes besoins.
Bon courage
Édité par Anonymous23 Le 09/01/2023 à 14h49
Dell Précision 5520 et 7810. MGA9 Mate et KDE et Librazik 4

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Sylv_01 :
Salut,
ça ne va pas beaucoup t'aider, mais je l'ai déjà dit par le passé : Mageia n'est définitivement pas une distro orienté MAO, pour ça il faut un noyau RT ou basse-latency...
Ton serveur Jack tourne peut-être, mais à mon avis il n'a pas assez de ressources pour lancer GuitarX...
Alors oui un noyau RT est toujours mieux, cela dit, personnellement sur Mageia 9, noyau classique, avec Qtjack, Qsynth et Rosegarden je n'ai que très peu de lantence, si ce n'est aucune. Dw8000 branché via un M-Audio MIDISPORT qui fonctionne parfaitement. Et quand je lance une lecture j'ai entre 2 et 3% d'occupation processeur ce qui n'est vraiment rien

Ce qui donne : Pour écouter

Alors oui ce n'est peut être pas une distribution axée sur la musique professionnel, mais pour une utilisation amateur, voir amateur éclairé elle est plus que satisfaisante.
Amicalement Emmanuel
Édité par Helijah Le 09/01/2023 à 15h00
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création
-
- Groupes :
-
Forgeron
Pour moi Guitarix marchait parfaitement sous Mageia 8 mais quand je lançais SooperLooper en plus avec mon loop enregistré j'avais pas mal de Xrun.
Je n'ai pas creusé en détail cela dit: cela m'interessait d'avoir deux systèmes indépendants, pour deux utilisations différentes: Mageia pour bidouiller et apprendre Linux en détail et Librazik pour commencer le MAO.
L'idée est que je crashe souvent le système que je bidouille (la faute à moi, pas à Mageia)
J'ai donc un triple boot Mageia/Librazik/Windows gardant ce dernier pour le parametrage de mon pédalier.
Je dis que le mieux est d'essayer, si Bozzoh a une utilisation amateur, et suivant sa config et ses réglages, Mageia doit largement suffire.
Édité par Anonymous23 Le 09/01/2023 à 15h39
-
- Groupes :
-
Forgeron
D'où les réglages que j'avais fait https://www.mageialinux-online.org/forum/topic-29792+probleme-avec-guitarix.php
Édité par Anonymous23 Le 09/01/2023 à 15h43
-
- Groupes :
-
Forgeron
Ou en es tu de tes essais de MAO sous Magéia?
As tu pu faire marcher guitarix?
Peux tu nous faire un retour?
@+

bozzoh Membre non connecté
-
- Groupes :
Anonymous23 :
Salut Bozzoh
Oups plus de trois semaines de retard, toutes mes excuses pour mon absence de retour c'est assez malpoli :(
Non toujours pas réglé c'est trop compliqué pour moi, et puis comme par mon multi-effets tout marche impécable je n'ai plus trop insisté non plus
Désolé de vous avoir fait perdre du temps, merci à tous ceux qui ont pris la peine de me répondre
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie